• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Blossom Tales 2 - The Minotaur Prince Disponible sur Switch

Test de Blossom Tales 2 - The Minotaur Prince (Switch)

Test de Blossom Tales II: The minotaur Prince

Quand un frère est enlevé par le terrible Prince Minotaure, c’est à sa sœur d’aller le secourir !

Test
Sorti le 16 août 2022, Blossom Tales II: The minotaur Prince se présente comme un Zelda-like avec quelques subtilités. Tout commence en effet autour d’un feu, plusieurs centaines d’années après les événements du premier jeu. Mais pas de panique : nul besoin d’avoir tâté de la première aventure pour profiter de celle-ci. Une fois cela dit, nous pouvons nous plonger la tête la première dans le jeu de l’éditeur Playtonic Friends.

Tout commence au coin du feu…

C’est l’un des points qui rend Blossom Tales II: The minotaur Prince très intéressant : sa narration. En effet, nous débutons l’aventure installée devant un feu de camp. Grand-père va raconter une histoire à Lily et Chris. Il s’agit de celle de deux enfants, frère et soeur, qui participent à une joute annuelle qui va mal tourner. Chris va se faire enlever par le terrible Prince Minotaur, Lily, se sentant coupable, fonce tête baissée sur les routes pour le secourir. Alors commence une aventure épique, reprenant tous les codes du Zelda-like comme on les aime.
Simple Zelda-like ou véritable clone ? La question se pose, bien entendu, et la réponse arrive rapidement. C’est par sa narration que Blossom Tales II: The minotaur Prince se démarque. Des fenêtres sur fond noir apparaîssent par moment, rapportant les paroles des Lily et Chris encore au coin du feu, de grand-père annonçant que ce n’est pas grave si votre avatar est mort parce que quand même, il est l’heure de dormir. Cette “histoire dans l’histoire” ajoute une autre dimension à l’ensemble et peut faire basculer votre aventure. Ainsi, les commentaires de Chris, jaloux de sa sœur (“Quand même ça fait longtemps qu’on parle de toi, et moi ?”), peuvent parfois vous pousser à prendre quelques décisions qui auront un impact sur le reste du jeu.

... pour se finir devant un boss

Les mécaniques de jeu de Blossom Tales II: The minotaur Prince sont quasi toutes celles d’un Zelda. On retrouve tous les éléments constitutifs de ce type de titre. Que ce soit dans l’action, les armes, les esquives, on retrouve vraiment tous les éléments qui vont bien pour ce type d’action-rpg. Ce qui démarque le titre c’est, au-delà de l’histoire dans l’histoire, la possibilité d’influencer le récit, notamment via des choix qui vont modifier l’histoire. Pour le reste, la grande carte est divisée en différentes zones, avec ses donjons, ses magasins, ses différents biomes, ses cavernes secrètes, etc.
Le graphisme se rapproche des effets visuels tels qu’on pouvait les voir sur SNES, tout en pixel art léché avec quelques effets environnementaux plus récents. Seule la difficultée est assez mal gérée : parfois trop simple, parfois plus difficile, c’est fluctuant sans grande raison, ce qui donne un cheminement chaotique. Mais si vous avez l’habitude des Zelda-like, alors vous ne serez pas perdu.
14/20
Dans une autre dimension, Blossom Tales II: The minotaur Prince aurait pu être un Zelda : Lily serait Link, Chris la princesse, et le terrible Prince Minotaur le non moins terrible Ganon. Le point véritablement intéressant est le titre sur les genres qui s’effectue au fil des heures de jeu. La sœur va sauver le frère, cela ne pose aucun souci, et cela a quelques répercussions dans les dialogues, mais de façon plutôt humoristique, voire poussant le joueur à s’interroger sur la place des héroïnes féminines sur ce type d’action-rpg. Malin dans son déroulement, dans son propos, dans sa narration à tiroir, Blossom Tales II: The minotaur Prince est un titre intelligent et bien réalisé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Blossom Tales II: The minotaur Prince est un titre agréable, attractif, sympathique. Alors non, il ne réinvente pas le genre, ni ne vient tout changer. Mais sa narration étonnante ainsi que son ambiance entre touche d'humour et moments très sérieux en fait une aventure que l'on se plaît à découvrir et à arpenter.

Jouabilité
Nous sommes face à un Zelda-like relativement classique : trois boutons d'action, pour l'épée, le bouclier et la lampe/autre arme facultative, des déplacements avec le stick directionnel et un menu relativement simple. L'ensemble est maîtrisé et la jouabilité plutôt agréable. La roulade permet à la fois d'aller plus vite, de sauter d'une colline ou d'esquiver les coups. Rien que de très classique, certes, mais tout est mis en place pour que l'expérience de jeux soit aussi agréable que fluide.
Durée de vie
Avec au minimum une quinzaine d'heures de jeu (selon votre dextérité, votre envie d'exploration, etc.), Blossom Tales II: The minotaur Prince propose une aventure haute en couleurs qui ravira les fans du genre.
Graphismes
Tout en joli pixel art du plus bel effet. Alors certes, c'est un peu facile et surtout l'ensemble est terriblement classique. Mais la narration étonnante et les quelques encarts de dialogues qui nous ramènent à cette narration (tout n'est qu'une histoire racontée par le grand-père des enfants autour d'un feu. Enfin... bref, vous verrez) donne une dimension étonnante à l'ensemble.
Son
Encore une fois, rien que du très classique. Des bruitages très 8 et 16 bits, une atmosphère d'heroic fantasy et des jalons quasi obligatoire comme la crypte, le château du prince Minotaur ou le petit village du début.
Intérêt
Blossom Tales II: The minotaur Prince possède un intérêt si vous aimez les Zelda-like et si vous êtes friand d'aventures d'heroic fantasy, voire de medieval fantasy. On y retrouve absolument tous les éléments constitutifs du genre : des énigmes environnementales, des donjons, des ennemis à vaincre suivant une certaine stratégie, une touche d'épique et un peu d'humour avec la présence des adelphes. Le côté "histoire dans l'histoire" est d'autant plus intéressant qu'il réserve quelques surprises bien amenées. D’autant que pour 12,49€ autant se laisser tenter.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Blossom Tales 2 - The Minotaur Prince (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×