• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Pokémon Rumble Disponible sur 3DS

Test de Super Pokémon Rumble (3DS)

Super Pokémon Rumble : minimalisme, quand tu nous tiens !

Le Pokédex était une mise en bouche de ce qui nous attend avec les Pokémon sur 3DS, mais Super Pokémon Rumble nous laisse encore sur notre faim. Vivement un vrai Pokémon sur 3DS !

Test
Après une petite apparition sur l’eShop dans le Pokédex 3D disponible gratuitement, les monstres de poche débarquent sur 3DS dans un premier jeu complet qui n’est rien d’autre que le deuxième épisode de la série des Pokémon Rumble débutée sur Wiiware. Alors, les Pokémon en 3D valent-ils le détour ?

Un Pokémon, ça se bat énormément. Deux Pokémon…

Pour rappel, Super Pokémon Rumble est beaucoup plus orienté dans le jeu de combat que les vrais jeux Pokémon que tout le monde connait. On place ainsi le jeu davantage dans le beat'em all qu’autre chose.

Le joueur incarne directement un Pokémon, qu’on dirige à travers différents mondes et zones de combat, afin d’affronter des adversaires toujours plus forts et en prenant de plus en plus en compte leurs points forts et points faibles.

Au tout début, vous incarnez un Pikachu débarquant en ville et qui va devoir rapidement partir à la recherche des malfrats ayant trafiqué la fontaine magique de la ville (qui vous sert à vous soigner).

Un jeu bourrin ?

Autant vous le dire tout de suite, vous allez en manger du combat de Pokémon. Pour raccourcir, on pourrait même dire qu’il n’y a que ça. Vous bourrinez les boutons d’attaque pour venir à bout de vos adversaires le plus rapidement possible. Ces mêmes adversaires qui peuvent rejoindre votre team et vous permettent ainsi de progresser de niveau.

Car en effet, il n’est pas possible de faire augmenter le niveau de vos Pokémon de façon significative comme dans Pokémon Noir ou Blanc, la seule « personnalisation » possible est une 2nde capacité que peut apprendre un Pokémon en échange de quelques pièces récoltées lors de vos combats.

En parlant de pièces, elles vous permettront d’acheter de nouveaux Pokémon, uniquement disponibles par ce moyen. Sachez aussi qu’on retrouve des Pokémon de toutes les générations, du Rattata au Gruikui.

Cette façon de toujours avoir à appuyer sur la même touche donne un vrai côté répétitif au jeu et plombe un peu l’envie de faire des longues parties comme dans les jeux principaux de la série.

« On ne se serait pas déjà croisé ? »

Au-delà de l’aspect bourrin du jeu, le plus déroutant est peut être les territoires où vous allez affronter des Pokémons : chacun des niveaux est pour ainsi dire identique au précédent, et le principe est répété tout au long du jeu. Donnant une vraie impression de déjà-vu au titre.

Le changement de région n’apporte à vrai dire quasiment aucun piment à l’aventure si ce n’est de nouveaux Pokémon à combattre même si du fait de l’impossibilité d’augmenter leurs niveaux, vous n’en garderez aucun sur le long terme. Une équipe qui pour ainsi dire est un fourre-tout puisqu’elle n’est pas limitée en nombre.

Nintendo déçoit ici en bâclant l’esprit de Pokémon qui est tout de même l’élevage d’un monstre du début jusqu’à la fin, en passant par ses évolutions et d’éventuelles nouvelles attaques. Une triste surprise pour quiconque s’attend à retrouver l'esprit de la saga originale dans ce jeu.

A noter cependant que le jeu est très beau sur la 3DS et que la 3D est également très bien intégrée dans l’univers de Pokémon. Bien que l’ensemble soit finalement assez banal et sans trop de vraies surprises. Autant dire que nous avons vraiment hâte de découvrir la prochaine génération de Pokémon sur 3DS.
13/20
Cette première aventure des Pokémon va forcément en décevoir beaucoup, tout comme Pokémon Dash au lancement de la DS qui n’a laissé aucun (bon) souvenir aux fans des montres de poche. On retrouve nos Pokémon dans un jeu qui ne leur ressemble pas vraiment, ou le jeu devient (très) vite répétitif. Cependant, le jeu reste tout de même bon et aussi beau, et occupe comme il se doit les fans qui attendant maintenant la première VRAIE aventure Pokémon sur 3DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Personnelement, j'adhère au jeu. Par petites séances, mais si vous jouez à pokemon pour l'aspect collection ce jeu est un bon paliatif en attendant Pokemon Gris.

Plutot que de se relancer dans une chasse aux 700 bestioles qui prendrait des centaines d'heures, il est agréables d'accumuler les bestioles par paquets de 10 et de pouvoir vraiment TOUS les attraper sur une seule cartouche. L'aspect chasse est tout de même rpésent puisque chaque bestiole n'apparait qu'à certains endroits, et dans certaines conditions ou que certaines fois.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Super Pokémon Rumble n’est sans doute pas un mauvais jeu, il n’est cependant pas le jeu qui marquera les esprits des joueurs. Il constitue le porte-drapeau de la licence Pokémon sur 3DS : il occupe la foule pendant que toute la délégation des monstres de poche prépare leur arrivée triomphante dans une véritable aventure en 3D !

Jouabilité
Une maniabilité traditionnelle, on dirige le Pokémon à l’aide du slide et on bourrine presse les touches A et B pour attaquer les adversaires.
Durée de vie
Si vous souhaitez l’intégralité des Pokémon, vous serez servis ! Cependant, l’aspect répétitif du jeu vous retirera l’envie d’en arriver à bout d’un coup et vous préférerez alors faire de petites parties de temps en temps.
Graphismes
Le bon point de ce jeu : l’univers graphique des Pokémon est très bien intégré avec la 3D. Bien que l’ensemble manque d’originalité et devient là aussi, très vite répétitif.
Son
La bande-son traditionnelle des jeux Pokémon, pas de (bonnes ou mauvaises) surprises sur ce plan là.
Intérêt
Cette première aventure réjouira les fans des monstres de poche. Cependant, si on s’attend à une vraie et bonne aventure comme Nintendo nous a habitués depuis plus de dix ans, on patientera jusqu'à l’arrivée de la nouvelle génération.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Pokémon Rumble (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×