• Ma note
    Moyenne de 1,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spyro : Season of Ice Disponible sur GBA

Test de Spyro : Season of Ice (GBA)

Spyro : Season of Ice, le test

Test
Pour son premier Spyro sur console portable, Universal Interactives Studio ne pouvait qu'opter pour la Game Boy Advance. Un jeu d'action/plate-forme en 3D isométrique. Notre petit dragon violet reprend donc du service dans un jeu certes classique, mais qui réserve quelques petites surprises…
Test rédigé par Yannick

L'histoire

Après la défaite de la sorcière, nombre de ses larbins Rhinos se sont retrouvés sans " travail ", tout spécialement Grendor, le bibliothécaire Rhino de la Grande Bibliothèque du Royaume des Dragons. Grendor, petit et doux, n'avait jamais réussi à rentrer dans l'armée Rhinos et voulait -depuis longtemps- changer de métier.

Un jour, alors que Bianca avait passé quelques heures à la bibliothèque pour trouver le lieu idéal où passer des vacances avec Spyro et chasseur, elle oublia par mégarde le grimoire de la sorcière parmi tous les livres de voyages. En découvrant le grimoire, Grendor conçut un plan ingénieux en parcourant le bouquin, il découvrit un sort capable de le transformer en géant tout en muscle et en cervelle ! Sans plus attendre, il récita la formule à haute voix sans même se rendre compte qu'il tenait le livre à l'envers…

Il obtint alors en effet des muscles et de la cervelle, mais sous la forme d'une seconde tête et d'une horrible migraine dans chacun de ses deux crânes imposants. Frénétiquement Grendor se mit à la recherche d'un antidote, mais n'en trouva qu'un… les ailes de 100 fées. Grendor captura alors Zoé et jeta un sort qui gela sur place toutes les fées du Royaume des fées. Faisant appel à sa dernière once de magie, la fée Zoé envoya un message désespéré au seul être qui pouvait leur venir en aide…

Vous l'aurez compris, vous allez devoir libérer les 100 fées avec Spyro et Sparx, sa fidèle libellule dans plus de 20 niveaux différents vraiment gigantesques ! Pour délivrer toutes les fées de chaque niveau, ce ne sera pas facile du tout du tout !!! De la mer, aux prairie en passant par les airs et les flammes de l'enfer, chaque monde sera réprésentatif d'un élément particulier.

Les niveaux

Chaque niveau est très grand et doit être exploré de fond en comble afin de récupérer les fées, mais aussi les pierres précieuses qui vous permettront d'acheter des bonus et des mini-jeux. Parmi ces derniers, un jeu où vous pourrez diriger Sparx en vue de haut ou bien un autre où vous dirigerez Spyro de dos et devrez flamber tout ce qui passe à porter de bouche ! Si la réalisation de ces minis jeux n'est pas exceptionnelle , cela vous changera d'air et vous distraira. Car dans le jeu, tout est assez répétitif : dans chaque niveau vous aurez une mission à réaliser pour pouvoir passer au niveau suivant. Soit allumer des phares, détruire des ptérodactyles, éliminer tous les rhinos du stage…De plus la taille des niveau n'aide pas le joueur à les finir, l'obligeant à parcourir la moindre parcelle de terrain.

Bien qu'il soit super bien réalisé, ce jeu manque cruellement d'originalité malgré des passages sympathiques. Mais quand on réfléchit au moins ça prolonge la durée de vie du jeu.Au prix où il coûte, le jeu doit faire plus de 3 semaines !!!

Quelques défauts

Aussi innocent qu'il puisse paraître, Spyro n'est pas désarmé du tout, bien au contraire. Il crache du feu afin de flamber ses adversaires et de briser ou pousser des objets et peut charger ses ennemis tel une vachette. Par contre ses ailes qui ne sont pas décoratives vont en décevoir plus d'un…Non, Spyro ne vole pas, il ne fait que planer sur de courtes distances, ce qui est déjà pas mal. Pratique pour franchir des gouffres ou atteindre des plate-forme surélevées. En revanche la maniabilité de notre dragon en herbe serait à revoir, en partie à cause de la vue isométrique. En effet, vous aurez trop souvent recours à la vue qu'on utilise avec le bouton R. A cela s'ajoute la folie du héros qui ne s'arrête pas instantanément. Si vous tombez dans le vide, de l'eau ou tout autre chose infranchissable, vous êtes ramené au début du niveau avec une vie en moins. Des continues auraient été plus qu'utiles ici !! Puis le problème des sauvegardes: elles sont automatiques entre les niveaux. Alors n'éteignez pas votre console juste avant de finir un monde car cela sauve que les joyaux, mais pas les misions accomplies comme avoir tuer tout le monde, allumer tous les phares…Mais pour sa première apparition sur GBA , Spyro: Season Of Ice s'en sort bien.
15/20
Même si vous devez finir un monde d'un coup, les niveaux sont agréables à parcourir, les ennemis marrants à zigouiller et le jeu vous demandera beaucoup d'heures d'attentions. Mais si il y avait des choses à refaire, ce serais premièrement que le héros puisse voler, puis que quand on meurt, on recommence là où on est tombé.Mais rien n'est parfait et ce jeu est proche de la perfection jamais atteinte !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spyro : Season of Ice (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
1.8/5

L'avis des visiteurs

Un bon jeu en général. Bien sûr, ce n'est pas le meilleur jeu de tout les temps, mais on a du fun à y jouer. Le seul problème, c'est qu'è partir du 2e monde, c'est presque infesable, donc on perd intérêt à y jouer. Un bon jeu tout de même!

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×