• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

So Blonde : Retour sur l'Île Disponible sur Wii

Test de So Blonde : Retour sur l'Île (Wii)

So Blonde : Un bon point and click

Test
Sorti bien avant sur PC, So Blonde est jeu d'aventure à l'humour centré sur les blondes, comme son nom l'indique. Il n'en reste pas moins un jeu d'aventure qui avait fait ses preuves sur PC. Cette version permet de voir l'histoire sous un angle différent, verdict.

La revanche d'une blonde

Sunny Blonde est jeune fille dont l'argent ne manque pas vraiment. Partie en croisière avec ses parents, une tempête éclate et là voilà bientôt échouée sur une île remplie de pirates, une île perdue dans le temps. Là, elle en rencontre un de pirate d'ailleurs, le Borgne, qui va tout de suite l'utiliser pour faire ses courses tandis que Sunny cherche désespérément un hôtel, un moyen d'avoir du réseau pour son téléphone portable et par la même occasion de quitter l'île.

Cet épisode est l'occasion de jouer avec un second personnage puisqu'un chapitre sur deux, vous prendrez le contrôle de Nathaniel. C'est aussi l'occasion de redécouvrir le jeu avec un nouveau découpage. De 4 chapitres on passe désormais à 12 chapitres, le rythme est donc bien meilleur. En réalité, les blagues sur les blondes ne sont pas si présentes que ce que l'on aurait pu croire, mis à part dans le combat de blagues. Sunny est par contre très stéréotypée et ses répliques valent le détour.

On le disait en introduction : So Blonde : Retour sur l'île Oubliée n'est pas une simple adaptation. Il s'agit d'une réécriture du scénario avec un changement de point de vue. Sur PC, Sunny s'échouait du côté de la plage et du village tandis que sur Wii, elle commence l'aventure de l'autre côté de l'île où se trouve le pirate Le Borgne. L'idée est sympathique mais n'apporte pas grand-chose à ceux ayant déjà fini le titre sur PC et les nouveaux joueurs ne verra donc pas du tout cette nouvelle approche.

De nouvelles énigmes

Les développeurs ont eu la bonne idée d'écouter les plaintes des joueurs PC, cette version dispose donc de nouvelles énigmes plus logiques dont certaines peuvent se résoudre de différentes façons.

La maniabilité est intuitive mais il faudra tout de même se taper un tutoriel qui explique les bases du point and click, inintéressant même pour une personne qui joue aux jeux vidéo pour la première fois. Il est possible de voyager rapidement d'un endroit à un autre et c'est une bonne chose car vous allez en faire, des aller-retour.

Pour résoudre certaines énigmes, on assiste au retour des mini-jeux qui sont, il faut bien l'avouer, complètement inutiles. Heureusement qu'on peut les zapper et gagner automatiquement, sinon cela gâcherait la progression. Comptez une douzaine d'heures pour finir So Blonde.

Techniquement faible

Si le jeu s'en tire plutôt bien du côté des mécaniques, des énigmes et du scénario, c'est tout autre chose d'un point de vue technique.

On apprécie l'effort pour s'adapter au format de la Wii : les décors sont d'ailleurs très jolis mais on aurait aimé autant de soin pour les personnages. L'animation est trop robotique et le doublage est très inégal. Sunny est parfaite (ou exécrable, selon le point de vue) en blonde qui ne comprend rien mais le reste du casting n'est pas folichon. La musique finit par énerver au bout d'un moment tant elle est répétitive. En outre, la réalisation des mini-jeux est également sans intérêt.
13/20
Au final cet épisode de So Blonde est un bon point and click servi avec un humour plutôt amusant que tout le monde n'appréciera toutefois pas forcément. Les énigmes sont logiques, mais les mini-jeux toujours aussi inintéressants. On apprécie également les efforts fournis par l'équipe pour répondre aux critiques de la version PC.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu So Blonde : Retour sur l'Île (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×