• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rhythm Heaven Disponible sur NDS

Test de Rhythm Heaven (NDS)

Rhythm Paradise : Et tu tapes, tapes, tapes...

Test
Quand Nintendo se lance dans les jeux musicaux, c’est tout ou rien. En effet, entre les trippants Donkey Konga, le très controversé Wii Music, le funky Elite Beat Agent et l’hallucinogène Electroplankton pour ne citer qu’eux, l’éditeur à moustache nous a offert un vaste panel de tout ce qui se fait dans le genre. Mais qu’en est il de Rhythm Paradise qui débarque aujourd’hui chez nous ? Réponse tout de suite !

Le paradis du Rythme à portée de stylet !

Rhythm Paradise est issu d’une vieille licence musicale de Nintendo que l’éditeur japonais se décide enfin à nous faire profiter dans notre beau pays. En effet, suite de l’excellent Rhythm Tengoku sorti en 2006 sur GBA au Japon exclusivement, il était temps que cette opus arrive chez nous pour que nous connaissions enfin les joies qu’on pu ressentir les japonais en jouant à cet ovni vidéo-ludique. Et oui, pour un onvi, Rhythm Paradise en est un et même un gros... Explications !

Né de l’esprit dérangé des créateurs de Wario Ware, Rhythm Paradise en reprend non seulement l’univers complètement décalé mais aussi le style et en partie le concept. Le concept du jeu d’ailleurs est très simple : vous devez réussir des mini-épreuves musicales au gameplay ultra-simpliste mais qui requièrent une sacrée dose de rythme. En gros, vous allez devoir tapoter et frotter en rythme l'écran tactile de votre Nintendo DS pour débloquer d’autres épreuves tout aussi simples. Mais c’est là qu’intervient l’esprit dérangé de la Wario Ware Team qui non seulement nous on fait un jeu à l’univers accrocheur mais ont réussi à nous pondre un titre terriblement addictif qui vous fera sortir du monde réel le temps d’une partie.

Garder le rythme !!!

En parlant de Rythme, on peut dire que Rhythm Paradise tient bien son nom. En effet, chacune des mini-épreuves est basée sur ce concept de rythme à respecter et qui est différent pour chaque mini-jeu. Par exemple, un mini-jeu ayant pour un décor de grand prix, vous demandera de taper l'écran tactile au moment où un pilote passe devant l’objectif de votre appareil photo. Si cela semble simple à partir du moment où l’on se cale au rythme à respecter s’il s’agit d’un seul pilote, d’une série de 3 où d’un bolide très rapide, plusieurs événement viennent vous compliquer la vie comme des spectateurs qui vous cachent l’action ou des passants gênants.

Autre épreuve : les DJ avec leur platines de Scratch et leur musique prenante. Dans ce mini-jeu accrocheur, vous devrez en fait maintenir appuyé le stylet sur l'écran pour arrêter le disque quand votre compagnon vous invite à le faire et le frotter d’un coup sec quand il vous demande de scratcher en chantant un “Scuratsh-O” qui restera longtemps gravé dans votre tête. Là encore, un gameplay assez simple mais terriblement accrocheur grâce à l’univers décalé du titre.


Scuratsh-O !!!

Chacun des autres mini-jeux possède donc son univers décalé, son gameplay propre, son style musical et sa piste sonore. Par contre, attention, si le gameplay est basique, la difficulté est redoutable et décrocher des “Superbe” ou “Parfait” pour récolter des médailles et autres bonus du jeu ne sera pas une mince affaire. Certaines épreuves sont même parfois un peu trop difficiles et il n’est pas rare de recommencer 3 ou 4 fois d’affilée la même épreuve (quand ce n’est pas 10 fois !) pour arriver à passer à la suivante. Heureusement pour les moins téméraires, à partir du moment où vous perdez trois fois, le jeu vous invite à passer à la suivante pour vous éviter de ranger le jeu au placard voire même de jeter la console par la fenêtre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rhythm Heaven (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×