• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Ranger Disponible sur NDS

Test de Pokémon Ranger (NDS)

Pokémon Ranger : simple, amusant, que demander de plus ?

Test
'Par la présente, je jure de venir en aide à ceux dans le besoin et de protéger la nature au mieux de mes capacités en tant que Pokémon Ranger, toujours avec fierté et courage.' Tel est le contenu du contrat que l'on signe lorsqu'on se joint à l'équipe des Pokémon Ranger. Ce volet hors-série, tout en conservant la forme de la série originale, en change radicalement dans le fond. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Test rédigé par Louis

Un scénario à toute épreuve !

On le sait, les scénarii émouvants, les rebondissements qui nous font frémir et les personnages au charisme redoutable n'ont jamais été la force des jeux Nintendo. Et Pokémon Ranger ne déroge pas à cette règle. Cette fois, le personnage qu'on incarne est prêt à tout pour devenir un Pokémon Ranger, un gardien de la paix qui a pour seule arme ses Pokémon, en quelque sorte.

Après avoir maintes fois offert par écrit ses services au directeur de l'escouade de Rangers la plus proche, notre héros se voit enfin fixer un rendez-vous pour un entretien d'embauche, et s'embarque pour Fall City, où il tentera d'aller obtenir un poste au sein de l'organisation. À peine arrivé dans cette véritable métropole où sont construites quatre, oui quatre maisons, les problèmes commencent. Un feu de forêt (on parle ici de deux ou trois arbres) se déclare, des villageois égarent leur Pokémon, et nous voilà plongés dans le feu de l'action, prêts à tout pour secourir tous et chacun. Fort impressionné par la capacité du héros à faire face aux évènements, le chef de l'escouade décide de lui faire confiance et le nomme Ranger de niveau 1.

Il y a plusieurs niveaux de Rangers, numérotés de 1 à 10. Plus vous monterez en grade, plus vous aurez de pouvoir, plus vous pourrez transporter de Pokémon, etc. Après avoir accompli quelques petites missions sans grande importance, le malheur frappe : la dernière invention d'un scientifique notoire, que vous deviez escorter jusque chez lui, est volée dans le but de contrôler le monde. C'est ainsi qu'on vous confiera la mission la plus importante de votre vie : récupérer cet objet de convoitise pour sauver le monde !

Il y a plusieurs niveaux de Rangers, numérotés de 1 à 10. Plus vous monterez en grade, plus vous aurez de pouvoir, plus vous pourrez transporter de Pokémon, etc. Néanmoins, même si le scénario est plutôt rudimentaire, on retrouve l'humour de la série, avec des personnages bien niais et caricaturés qui font sourire.

Un nouveau système

Dans Pokémon Ranger, il n'est plus question de capturer des bestioles pour aller les faire combattre celles d'autres dresseurs. Dorénavant, la capture ne se fait plus que dans le but d'aider son prochain. Je m'explique.

Le fondement même du jeu repose sur le fait que, désormais, les Pokémon peuvent agir sur leur environnement, selon leur type et leurs habiletés. Un Pokémon de type eau pourra éteindre un feu, un Pokémon de type combat pourra détruire une grosse pierre qui bloque l'accès à un passage, etc. Et le plus souvent, ces manœuvres sont effectuées dans le but d'aller secourir un autre Pokémon, ou d'aller retrouver un personnage qui s'est égaré. Rassurez-vous, il sera toujours question de combats, et certains types de Pokémon seront toujours à privilégier dépendamment de votre adversaire.

Parlant des combats, voici un aspect qui a radicalement changé : vous n'aurez plus ici à parer les attaques de l'adversaire ou à faire absorber une super potion à votre ami pour le revigorer. Cette fois, tout se fait au stylet ! La capture s'opère tactilement grâce à un appareil nommé 'styleur'. Pour capturer un Pokémon, on doit l'encercler avec le styleur un nombre de fois défini par le jeu, et affiché à l'écran en temps voulu. Pour vous aider, vous pouvez obtenir l'aide des Pokémon que vous transportez sur vous (4 à 7 à la fois, selon l'avancement dans l'aventure). À noter : vous ne pouvez demander l'aide d'un même Pokémon qu'une seule fois. Après, il retourne dans la nature. C'est la même chose lorsque vous l'utilisez pour déplacer une roche ou pour secouer un arbre : une seule action et le Pokémon se voit libéré. Le principe peut sembler compliqué au premier abord, mais il est très bien expliqué dans le jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokémon Ranger (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

JE suis partie a Score Gamme, Maxi Gamme et Avenu Game. IL ont pas pokémon ranger..... bizzare je ne croi pas que ce jeux soit disponible? NINTENDO c'est quand sa va sortire merci....:(
B.I
Un jeu génial, bien qu'un peut court et un peut enfantin, mais qui possède un nouveau système de capture avec les toupies et les poké aides ainsi que des missions spéciales du résau Ranger ! En plus il permetra de transférer l'oeuf de Manaphi dans les versions Diamant et Perle où l'on...
je l'ai deja tester il et vraiment super

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×