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Pokémon Dash Disponible sur NDS

Test de Pokémon Dash (NDS)

Pokémon Dash : une monstrueuse arnaque ?

Test
A ceux qui sur Pokémon Dash se seraient jetés, croyant bien faire, à ceux qui l'auraient aussitôt acheté, flairant la bonne affaire, à ceux qui déjà l'auraient oublié, le laissant prendre la poussière, à ceux-là, disais-je, j'adresse mes plus sincères condoléances. Hein ? Quoi ? Pourquoi ? Explications...
Test rédigé par BoyGamer

Un quoi ?

Un scénario ! SCE-NA-RIO ! Vous savez, un genre d'histoire, un semblant d'explication, un petit quelque chose qui accompagne l'action et lui donne un certain sens, une certaine profondeur...bon, laissez tomber. Admettons, donc, que Pikachu et compagnie se retrouvent sur la ligne de départ d'une course d'obstacles. Les six concurrents s'alignent, le feu rouge s'illumine, le joueur, d'avance, enfonce le bouton B, le départ va être donné, et...rien. Le feu est pourtant bien passé au vert, les autres pokémons sont déjà loin devant, mais rien à faire, Pikachu refuse tout bonnement d'avancer.

Cours, Pika, cours !

Pour toi, ami lecteur, j'ai la solution : saisis-toi de ce petit ustensile en plastique de forme oblongue, communément appelé stylet, et dépose-en la pointe sur l'écran inférieur. Lance-toi ensuite dans de vastes mouvements de va-et-vient et, magique, Pikachu accepte alors de bouger son derrière. Quelques mouvements frénétiques plus tard et le voilà rattrapant le ses concurrents !

Ca y est, vous avez pigé l'astuce ? Fort bien, mais vous n'êtes pas pour autant tiré d'affaire : une étendue de sable fin s'étend à présent sous vos pattes, et vous avez beau accélérer le rythme de vos balafres au point d'ailleurs d'en avoir mal aux pognes, Pikachu s'empêtre et n'avance guère. Vous paniquez, sentant le podium vous échapper, et votre DS manque de peu de passer par la fenêtre lorsque Bulbizarre, dernier jusqu'alors, vous double, gambadant sur ce sol meuble avec autant d'aisance que s'il était sur des pavés. Encore une fois, lecteur, suivez mes conseils avisés et revenez sur vos pas. Vous apercevrez un booster sable, qui, une fois en possession de votre bestiole, l'immunisera de tout ralentissement dû à la traversée d'un banc de sable. Le même procédé se répète pour chaque obstacle, qu'il s'agisse d'une forêt touffue ou d'un cours d'eau peu profonde.

Fort de cette nouvelle expérience, vous remontez sans mal jusqu'à la troisième place, et c'est au tour de Poussifeu de faire son possible pour gêner votre fantastique remontée. Il bifurque soudainement, vous laissant le champ libre. Pourquoi donc ? Qu'importe, vous êtes deuxième et Miaouss n'a plus qu'à bien se tenir ! Une étendue d'eau profonde vous sépare cependant du prochain checkpoint, symbolisé par une pokéball. Checkpoint ? Pokéball ? Que je vous explique : entre le point de départ et la ligne d'arrivée, une série de 'portes', ou checkpoints, balise l'itinéraire à suivre. Accéder à ce checkpoint est donc une nécessité absolue, et fort heureusement, le booster eau encore en votre possession devrait à priori vous permettre de passer la-dite étendue. A priori...car vous voilà bien vite pataugeant dans les remous incessants d'une mer houleuse. Au bord de la noyade, Pikachu est finalement ramené sur la terre ferme, tandis que Poussifeu reprend la deuxième place, chevauchant une créature marine, Lochlass. A bout de nerfs, vous longez la berge jusqu'à trouver un autre spécimen pouvant vous servir d'embarcation et repartez aussitôt à la poursuite des deux premiers.

Quelques minutes plus tard et alors que la course touche presque à sa fin, Miaouss apparaît à nouveau dans l'étroit champ de vision dont vous laisse disposer l'écran inférieur de la DS, celui du haut se contentant d'afficher votre position et celle des différents checkpoints. Se sentant talonné, Miaouss rassemble ses dernières forces et tente infructueusement de vous distancer. A bout de souffle, il passe la dernière pokéball, se saisit d'une grappe de ballons et s'envole en montgolfière. Au bord de l'apoplexie, vous vous écriez : 'comment diable ce fourbe s'y est-il pris ?' Ami lecteur, tu ne comprend décidément rien. Erafle légèrement le bord de ton écran et tu prendras à ton tour la voie des airs. Une fois en altitude, guide l'imposant ballon à peu près au-dessus de la ligne d'arrivée...et saute ! Les baudruches ramassés sur le plancher des vaches ralentiront ta chute, mais tu peut aussi bien les crever à l'aide du stylet pour descendre plus vite, en espérant toutefois que tu ne t'écraseras pas sur le béton. Fort heureusement pour toi, c'est l'herbe grasse et non les dures pavés qui t'accueille à terre, et c'est donc en première position que tu franchis la ligne d'arrivée, devant un Miaouss encore secoué par son atterrissage raté...
8/20
Visuellement parlant, le jeu est absolument laid : les graphismes sont plats, répétitifs et ennuyeux à souhait. L'animation est certes correcte mais les quelques pokémons présents ne seraient réussis que s'ils représentaient des bouillies de pixels sur pattes. Côté gameplay, c'est l'hécatombe : des dizaines de circuits qui ne changent que par la disposition des îles et des checkpoints, six pokémons en lice sachant qu'un seul d'entre eux est jouable, aucun challenge, aucune fioriture quelconque. Il est édifiant de constater à quel point ce jeu est vide et dénué d'intérêt. Le mode multijoueurs aurait put avoir un semblant d'intérêt s'il n'avait forcé chaque participant à posséder sa propre cartouche. Bref, vous l'aurez compris, Pokémon Dash est à fuir comme la peste. Les fans de course en tout genre se rabattront sur Asphalt Urban GT, les fondus de pokémons n'auront plus que leurs yeux pour pleurer... une monstrueuse arnaque, à classer 'sans suite'.

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08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

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Graphismes
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2.1/5

L'avis des visiteurs

Un jeu fun avec malheureusement une durée de vie limitée. Les graphismes n'exploitent pas totalement ce que la NDS offre. Controler un seul Pokemon (Pikachu) est encore un point faible du jeu. Un jeu qui n'est pas indispensable.
Un jeu de course assez sympa pas pas assez complet avec des tracés trop répétitifs, un seul perso jouable (pikachu ^^), un son assez simplet et un cruel manque de modes !
ce jeu est un affront a la DS!!!aucun plaisir de joué a un jeu qui,pourtnt aurait put etre interessant!un seul perso jouable,"repetition:en veut tu? en voila!!des graphismes a pleurer...un jeu(comment appelé ca un jeu? ^^)nul,quidecevra plus d'un!!!

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