• Ma note
    Moyenne de 2,1 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Dash Disponible sur NDS

Aperçu de Pokémon Dash (NDS)

Pokémon Dash : la preview

Aperçu
Stylet. Pokemon. Couple idéal ou mariage infernal ? En proposant sur Dual Screen un jeu reposant sur une licence comme celle que représente les Pokémon, on peut plutôt craindre le pire, surtout quand on se rend compte que Nintendo sort des sentiers battus pour nous offrir un... jeu de course.

Les Pikafans de DS ?

Il faut bien les occuper, les fans de Pokémon, et les convaincre d'acheter une Dual Screen avant que le prochain -vrai- jeu Pokémon ne sorte en magasin : Pokémon Diamant et Pokémon Perle sont encore loin !

L'idée de Nintendo n'est certainement pas de faire de Pokémon Dash LE jeu ultime Pokémon, mais de montrer une fois encore ce qu'il est possible de faire avec ce petit écran tactile qui équipe la partie inférieure de la DS.

Pokémon Dash est en fait un jeu de course, un jeu de relais représentés par des checkpoints qu'il nous faut atteindre le plus rapidement possible : il faut en effet amener nos Pokémon (qui peuvent être importés depuis les derniers jeux GBA Pokémon, ceci dit, mais ce n'est pas si formidable comme on le verra plus loin !) de A vers B, puis de B vers C, et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée.

Pour diriger vos bestioles colorées, rien de plus simple : pointez votre stylet dans la direction que vous souhaitez faire prendre à votre Pokémon. Pour que celui-ci garde sa vitesse, il vous faudra alors garder votre stylet dans la direction requise, en vous aidant du radar qui lui apparait sur l'écran supérieur.

De A à B, vite !!!

Votre tâche n'est toutefois pas des plus faciles, car dans la mesure où nous nous trouvons dans un jeu de course, il nous est nécessaire d'aller toujours plus vite, de trouver le chemin le plus rapide pour nous déplacer. Et des éléments qui ralentissent Pichu et consors, il y en a : les marais, les plages, les lacs de lave. Rien ne manque ! Heureusement que le jeu nous propose des items pour nous protéger de certains de ces éléments pas tous si naturels qu'ils en ont l'air.

Ne pensez pas non plus que tout ne soit qu'une question de course linéaire : croyez-le ou non, mais vous allez pouvoir envoyer votre Pokémon en l'air. C'est un changement surprenant lors d'une course, qui rompt avec la monotonie : on se retrouve alors avec une vue aérienne de la carte, et tout devient soudain un peu moins précis. Il nous suffit alors de savoir où retomber, sans se faire mal : inutile de penser pouvoir atterrir en pleine forêt ou en plein océan, vous seriez tout de suite réexpédié au ciel !

Pokémon Island vous accueille.

Chaque course attribue un certain nombre de points, des points qui détermineront votre position finale au classement une fois le championnat terminé. Il y a en tout 25 circuits à explorer sur Pokémon Island, l'ile sur laquelle vous vous trouvez, 25 circuits à maîtriser, alors que de nouveaux modes s'offrent à vous lorsque vos résultats deviennent significatifs.

On a vu qu'il était possible d'importer ses Pokémon depuis les versions Rubis et Saphir, mais le jeu n'est pas forcément concu pour faire de cette fonctionnalité un des atouts du jeu : les courses sont limitées à une douzaine de Pokémon, et vous pourrez utiliser vos Pokémon dans une sorte de course spéciale pour laquelle on vous donnera de plus en plus de temps en fonction de la force de vos Pokémon.

On peut importer 5 Pokémon dans la cartouche DS. L'expérience indique que les noms des Pokémon sont sérieusement réduits à 5 caractères.
Au niveau graphisme, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. On sait la DS capable de bien belles choses, mais ici on a plutôt affaire à du Mode 7 qu'à quoi que ce soit d'autre... Vraie démo technique démontrant les capacités de la Dual Screen au niveau du gameplay, Pokémon Dash n'a pas l'odeur d'un Pokémon. Mais le jeu permettra aux Pikafans de prendre leur mal en patience avec un jeu qui, malgré tout, incitera à la reflexion tactique pour gagner, surtout si on a la possibilité de jouer entre amis au mode multijoueurs qui permettra de défier 5 autres personnes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokémon Dash (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.1/5

L'avis des visiteurs

Un jeu fun avec malheureusement une durée de vie limitée. Les graphismes n'exploitent pas totalement ce que la NDS offre. Controler un seul Pokemon (Pikachu) est encore un point faible du jeu. Un jeu qui n'est pas indispensable.
Un jeu de course assez sympa pas pas assez complet avec des tracés trop répétitifs, un seul perso jouable (pikachu ^^), un son assez simplet et un cruel manque de modes !
ce jeu est un affront a la DS!!!aucun plaisir de joué a un jeu qui,pourtnt aurait put etre interessant!un seul perso jouable,"repetition:en veut tu? en voila!!des graphismes a pleurer...un jeu(comment appelé ca un jeu? ^^)nul,quidecevra plus d'un!!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×