• Ma note
    Moyenne de 3,6 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Geist Disponible sur NGC

Aperçu de Geist (NGC)

Geist : croyez-vous aux fantômes ?

Aperçu
Les FPS exclusifs sur le Cube sont plutôt rares, même extrêmement rares. Les jeux qui nous viennent directement à l’esprit sont des hits, tels que Metroid Prime 1 et 2. Or, voici que ce profile à l’horizon «Geist», un jeu développé par Nintendo himself, au principe original et attractif.
Preview rédigée par Wind-Legend

C’est toi le chat !

Mais qu’est-ce donc que Geist ? Qu’est-ce donc que ce mystérieux jeu dont Nintendo ne parle jamais, et qui se présente une fois par an durant l’E3 ? Quel est donc ce principe novateur ? Quelles sont ses possibilités ?

Geist, qui veut dire fantôme en allemand, est un jeu à part, différent. Semi-FPS, semi-jeu d’aventure, ce jeu est inclassable. Son principe est simple : vous êtes un fantôme, et vous possédez le pouvoir d’incarnation.

Le jeu se jouera entièrement en vue subjective, d’où ce classement de FPS. Vous pourrez vous incarner en tout et n’importe quoi afin de mettre à bien vos objectifs, en sachant qu’à l’air libre, vous êtes extrêmement vulnérable. Vous voulez vous infiltrer par la force dans une salle remplie d’ennemis ? Entrez en possession du corps d’un garde insouciant, et vous pourrez alors le contrôler, et donc utiliser ses armes et munitions. Le corps du garde ne survit pas au choc ? Qu’à cela ne tienne, ressortez de ce dernier, incarnez-vous dans un rat qui passait par là, et courez vous cacher dans un coin.

Les objets que l’on peut incarner sont tous visibles grâce à une aura qui les entoure. Vous pourrez donc les repérer facilement. Cela peut aller d’un garde à une gamelle de chien, ou encore d’une lampe que vous pourrez faire griller pour faire peur à vos ennemis, à un baril d’explosif que vous pourrez faire sauter à votre guise.

J’ai une devinette !

Les niveaux dans Geist seront donc tous basés sur cette idée d’incarnation. Cela promet une multitude de gameplays variés, et des façons de voir les choses très différentes. Mais votre route ne sera pas sans embûches. Vous aurez une multitude d’énigmes à résoudre, toutes plus tordues les unes que les autres. Par exemple, vous voulez vous infiltrer dans une salle : la seule solution est de prendre possession d’un chien à portée de main. Seulement voilà, le bougre ne se laisse pas incarner facilement. Pour cela, il faut lui faire peur. La solution ? Faire exploser sa gamelle ! Le pauvre animal sera mort de trouille, et vous pourrez entrer dans son esprit le plus simplement possible. Une fois ce méfait accompli, vous aurez la possibilité entrer dans la salle cible. Seulement, les gardes en vous voyant vous saute dessus et vous entraîne dans une cage…

De part sa succession d’énigmes, Geist s’annonce donc comme extrèmement linéaire. Car il n’est pas question d’entrer dans la dite salle sans le chien… De plus, les graphismes ne sont pas encore au top, comparé aux autres productions actuelles. Mais Nintendo se rattrape avec l’annonce d’un mode multijoueur, qui pourrait effectivement être assez intéressant : qui se cache dans le corps de qui ?
En résumé, Geist s’annonce comme un jeu intéressant grâce à un concept original et offrant de multiples possibilités de gameplay. Par contre, ses énigmes entraînent une inévitable linéarité qui pourrait frustrer le joueur. De plus, ses graphismes ne sont pas très aboutis comparé à ses confrères. Mais enfin, ne perdons pas espoir, le jeu est prévu pour un vague 2005. Espérons que d’ici là, il continuera de se développer sur sa lancée prometteuse.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Geist (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.6/5

L'avis des visiteurs

Un très bon jeu au niveau de la créativité et de son originalité. Après, le style graphique souffre un peu de mise à neuf, mé bon ça passe. Par contre la durée de vie est très courte.
Une durée de vie très courte, des graphismes MOCHES, il faut l'avouer, et un interet modeste, ce jeu est décevant... Mais bien. Une fois. Un jeu a empreinter a des amis qui l'ont! ^^
Il est vrai que le jeu n'est pas très beau et se permet le luxe de saccader par moment . Il est vrai que le fait d'incarner un fantome et d'alterner l'avanture , la réflexion et le fps pur peut etre bizarre . Mais il est vrai que Geist est un de ces grands jeux , une aventure incroyable et...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×