• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pangya! Golf with Style Disponible sur Wii

Test de Pangya! Golf with Style (Wii)

Pangya rate le trou de peu...

Test
Pangya débarque pour la première sur console de salon. Après de nombreux épisodes sur PC, ce jeu de golf mythique en Asie débarque sur Wii avec comme principal atout la maniabilité à la Wiimote. Seulement ce jeu a-t-il assez été travaillé pour arriver au rang d'incontournable ? Ou même juste de bon jeu ? Le résultat est plutôt très mitigé...

Un jeu de golf pas comme les autres

PangYa (mot coréen voulant dire 'Bang') est apparu pour la première fois sur PC. Jeu de golf massivement multijoueur au départ conçu pour jouer sous Windows, il a joui d'une popularité installée sur le long terme en Asie qui permettra à plusieurs opus de sortir. Développé par Ntreev Soft et publié en Corée par HanbitSoft et par une multitude d'autres éditeurs dans le reste du monde, ce jeu débarque maintenant sur Wii pour la joie des plus grands fans de la franchise.

Après ce tout petit cours d'histoire, nous ne pouvons faire l'impasse sur l'aspect du jeu. En effet, des personnages de style manga vous suivront durant tout le jeu, vous les customizerez à votre guise selon l'argent que vous aurez gagné durant les différent tournois. Mais malheureusement, quand on parle de l'aspect du jeu, on ne peut éviter de parler des graphismes qui donnent une forte impression d'inachevé. Presque bâclé. Pour trancher la poire en deux, on va dire qu'il a été fini à la va-vite. C'est vaiment dommage car on sent qu'avec un peu plus de volonté et de temps aussi le jeu
aurait pu être beaucoup plus agréable. Bien que les environnements soient plutôt jolis, sans être beaux, tout comme les personnages en fait. Ce que l'on pourrait croire, c'est que la jouabilité fait oublier ces lacunes graphiques comme c'est souvent le cas avec les jeux Wii. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.

La Wii : console du golf ?

Après la petite prouesse qu'était WiiSports : Golf, tout en simplicité mais d'une efficacité épatante, la barre a été placée un peu haute pour la concurrence. En voulant trop améliorer la jouabilité et en la faisant peut-être un peu trop sensible, Ntreev Soft a peut-être trop jouer là-dessus. Voyons en détail les commandes basiques de jeu. C'est plutôt simple et compliqué à la fois. Une fois devant la balle, le club en main, il faut déjà choisir le club approprié avec les directions haut et bas de la croix multidirectionnelle. Ensuite, il faut appuyer sur 'coup' pour passer en 'mode coup'. Ensuite vient le vrai golf. En effet, le mouvement suivant consiste à doser la puissance de swing. Il vous suffira alors de lever la Wiimote vers l'arrière, et quand la puissance désirée est atteinte, il faut confirmer en appuyant de nouveau sur A. Ensuite, il vous suffit de SWINGER comme vous ne l'avez jamais fait ! Le gros gros bémol : la sensibilité.

Comme nous vous en parlions un peu plus haut, la sensibilité un peu trop poussée de ce jeu nous mène souvent à faire des coups 'tordus' ou autrement dit pas très droits. Ce qui est un vrai problème car ce tir de travers ajouté au vent (s'il y en a) donne un tir plus qu'approximatif et malheureusement c'est ce qui arrive le plus souvent. De plus, la difficulté
est un peu trop élevée dès le début du premier tournoi. Il va falloir beaucoup s'entraîner pour gagner coup sur coup. Mais l'entrainement ne reflète que très rarement le niveau des tournois avec les autres candidats qui sont vraiment très forts. La difficulté s'accroit aussi et de plus en plus vite. Sachant que le jeu est déjà bien difficile au début, imaginez la difficulté dès le deuxième tour.

Contrairement à ce que l'on pourrait donc croire, la jouabilité du golf sur Wii et surtout avec Pangya est plus qu'aléatoire dans le sens où le moindre décalage de Wiimote ou même de la Sensor Bar peut vous être fatal dans votre
coup ultime. C'est bien triste pour un jeu qui se veut plus réaliste et qui tient à un simple décalage de Sensor Bar.

Malgré tout, très complet

Eh oui, malgré tous les petits défauts qui font que ce jeu pourrait ne pas être intéressant, il n'en reste pas moins très complet. C'est un peu comme un équilibre pas vraiment stable, la jouabilité bancale étant contre-balancée par tous les modes de jeu disponibles, les clubs très nombreux et une durée de vie plutôt impressionnante. Revenons sur les différents modes de jeu disponibles.

Ils se répartissent selon deux catégories : les modes solo et versus. Certains modes sont jouables dans ces deux catégories comme les modes Stroke Play et Match. Ensuite il n'existe qu'un seul mode qui ne soit disponible qu'en solo, c'est le Pangya Festa qui est en fait un tournoi qui n'arrive qu'une seule fois par an sur l'île de Pangya. Vous choisissez alors votre personnage et à vous le trophée ! Ensuite en versus, il n'existe encore une fois qu'un seul mode propre à cette catégorie, il s'agit du mode 'Défi des ballons' dont le principe est plutôt simple : il faut faire éclater le plus de ballons possible parmi ceux qui flottent au-dessus du green. Plus le ballon sera gros, plus il éclatera fort, plus il y aura de chances d'en faire éclater d'autres grâce à ce souffle. Malheureusement, il n'est disponible qu'en versus et donc qu'avec d'autres 'vrais' joueurs.

Avec tous ces modes d'une durée de vie pour la plupart indéterminée, la durée de vie globale du jeu est plutôt surprenante face à tous les autres petits défauts que nous avons rencontrés durant notre test. Heureusement d'ailleurs que le jeu ait au moins ce point fort, sinon nous aurions fort à craindre de la qualité globale du soft.
11/20
Un jeu de golf qui s'annonçait comme une petite révolution sur Wii se révèle être une petite déception tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay qui pourtant devait être le point fort du jeu. Cependant, le point fort s'avère être la durée de vie plutôt impressionante pour un jeu de golf. C'est bien dommage car avec un peu plus de travail ce jeu aurait pû être une belle petite surprise. Espérons que l'annonce récente du 2ème opus nous réserve de belles surprises comme un mode online qui apporterait un nouvel élément de taille. En attendant, ce jeu reste un petit divertissement sympa, meilleur en solo qu'en multi malgré les apparences.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pangya! Golf with Style (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Dimitri, ce jeu n'est certe pas parfait mais largement meilleur et carrément plus fun que Tiger woods... Le gameplay mérite quand même selon moi un bon 14 ou 15 et le graphisme est chatoyant, simple certes mais tellement mignon. Un jeu que je recommande...
Attention, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Dimitri, je trouve ce jeu tres bon, et je pense qu'il faut y jouer un temps soit peu pour savoir que la maniabilité est plutot bonne voir tres bonne et suffit de bien travailler son swing et ensuite ca devient facile. La durée de vie est...
Je pense également que Dimitri est passé à coté du jeu. La maniabilité est vraiment très bonne et les graphismes plus que mignon. Bref, un très bon jeu beaucoup plus maniable et fun que Tiger Woods (qui lui ne mérite pas plus de 10/20). Pas très fairplay de mettre également sa note...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×