• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Naruto : Ninja Destiny 2 A paraître sur NDS

Test de Naruto : Ninja Destiny 2 (NDS)

Naruto Ninja Destingy 2 (European Edition) : Un destin bien funeste

Test
Naruto est aujourd'hui ce que Dragon Ball était pendant notre enfance, un phénomène. De nombreux jeux estampillés Naruto ont vu le jour et de plus en plus avec la mention European Version. Le manga n'étant pas aussi avancé qu'en Amérique et au Japon, il y a là une volonté, certes louable, de suivre la publication, mais qui oblige à retirer du contenu de certains jeux.

Et comme très souvent une licence comporte des bons et des mauvais jeux et, on ne va pas tergiverser, ce Naruto Ninja Destiny II échoit dans cette dernière catégorie. Explications.

Un Naruto Mélancolique

L'histoire prend place avant le début de la série Shippuden, peu de temps après que Sasuke soit parti. Naruto est en pleine phase de dépression. Ses amis et surtout Iruka et Tsunade (5ème Hokage) se demande comment faire pour lui remonter le moral. C'est alors qu'une idée germe dans sa tête et elle convoque un matin le jeune trublion habillé en orange. Certains parchemins ont disparu et elle aimerait qu'il les retrouve.

Dès le début on sent que le scénario du mode histoire est légèrement bancal. Environ une heure plus tard, le temps de le finir, on comprend que notre première intuition était la bonne. Les parchemins sont la raison pour mettre en forme une série de combat qui, au final, n'ont d'intérêt pour Naruto que de lui redonner confiance en lui, et pour le joueur de lui insuffler l'envie de jeter sa DS, ou plutôt son jeu fraîchement acheté.

Outre le mode histoire, on retiendra un mode Quêtes qui est en réalité la même chose. On choisit son personnage et on se balade dans un donjon pour aller à la rencontre d'un adversaire. Aussi ennuyeux que le mode histoire il est néanmoins nécessaire de le faire pour débloquer, attention, les quatre précédents Hokage.

Quant au mode survie, il porte mal son nom puisque, contrairement aux autres jeux qui possèdent ce mode, la barre de vie est pleine au début de chaque combat. On cherche encore où est la survie. Il s'agit d'enchaîner les combats jusqu'à en perdre un. Or vous le verrez, perdre n'est pas chose aisée. Ce mode est lui aussi nécessaire puisque vous pourrez débloquer des personnages.

Minimaliste

Si la volonté de transformer un banal jeu de combat en y ajoutant des séquences de recherche peut être louable elle reste assez mal gérée et perd un peu d'intérêt. Durant ces phases, vous aurez le droit à des combats aléatoires contre des ninjas de base.

Minimaliste, c'est ainsi que l'on peut définir le gameplay du jeu. Si pour certains genres ce n'est pas un problème, dans Naruto il est cœur du sujet. Le jeu perd totalement son intérêt. Une pression sur le bouton R permet de mettre en garde quant au bouton L, il active l'esquive. Le bouton X permet de sauter. B et Y servent à donner des coups, respectivement faible et fort. En appuyant sur A vous déclencherez l'attaque ultime de votre personnage. Avec la croix directionnelle vous déplacez autour de votre adversaire. Pour finir l'écran tactile possède un certain nombre d'objet que vous pouvez utiliser.

En pratique il suffit de tapoter frénétiquement sur Y, B et L et la victoire est assurée, sans difficulté. L'écran tactile ainsi que les autres boutons deviennent alors inutiles et... inutilisés. Lors des phases de recherche on a droit à une vue du dessus plus jolie que les combats. Cela reste minimaliste puisqu'il est impossible de rentrer dans les bâtiments et le reste du temps vous déambulerez dans des couloirs. On en vient rapidement à regretter cette partie du jeu obligatoire.

Il y a du bon en ce jeu... ou pas

Au niveau de la technique, ce n'est pas franchement moche mais le cell-shading qui se veut proche de celle sur GameCube est loin d'être convaincant. La musique ne s'en sort pas trop mal mais on est loin d'une qualité optimale. On peut tout de même saluer le nombre de participants et d'arènes disponible ainsi que la possibilité de joueur à deux en local.

On a beau avoir cherché des bon côtés au titre de Tomy, on n'en a pas vraiment trouvé. Plusieurs éléments auraient pu se révéler intéressants. Par exemple, en mode quête, les donjons sont générés de façon aléatoire, ce qui permet d'éviter une répétition évidente. Mais cette phase de jeu étant ratée, le concept ne prend pas et ne change pas la donne.
7/20
Au final, Naruto Ninja Destiny II : European Version pêche un peu partout mais surtout, et c'est là que le bât blesse, au niveau du gameplay. On se retrouve avec un titre dont on cherche encore l'intérêt. Les combats sont inintéressants et le reste est à la fois long et lancinant. Le mode survie est en réalité une compilation des modes Quêtes et Histoire... amputé des phases de recherches rébarbatives et des dialogues quelconques. Même si vous êtes fans de Naruto, vous serez sûrement déçu en maugréant que votre héros favori mérite un meilleur traitement vidéoludique.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Naruto : Ninja Destiny 2 (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×