• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Muramasa : The Demon Blade Disponible sur Wii

Test de Muramasa : The Demon Blade (Wii)

Muramasa : Tout simplement sublime

Test
On le sait, dans un milieu artistique quel qu'il soit, réalisation exceptionnelle ne rime pas avec succès commercial et inversement. Après avoir enchanté les joueurs sur PS2 avec Odin Sphère, l'équipe de Vanillaware réitère sur Wii avec Muramasa The Demon Blade.

Une ambiance exceptionnelle

Après nous avoir fait découvert le folklore nordique dans Odin Sphère, Vanillaware nous propose un voyage au cœur du folklore japonais. Muramasa se concentre sur une période précise, l'ère Genroku mais fait intervenir un melting-pot de la mythologie japonaise. Si vous avez quelques connaissances sur ce sujet certains éléments du jeu vous paraîtront plus clairs, pour les autres ne vous inquiétez pas cela ne gène pas la compréhension du scénario.

Et cette mythologie japonaise est peinte de façon magistrale par les petits gars de chez Vanillaware. Les décors en 2D sont époustouflants et les niveaux méritent amplement l'appellation de tableaux. C'est simple, on se croirait devant une estampe, mieux le jeu est un parcours d'estampes dont le choix des couleurs frise la perfection. On regrettera seulement que ces mêmes décors ne soient pas suffisamment variés.

Le jeu n'est pas seulement une beauté visuelle, c'est également une merveille sonore à laquelle nos oreilles peuvent goûter. La musique traditionnelle ne plaira pas forcément à tout le monde mais elle renforce et contribue à l'ambiance onirique qui s'en dégage. Le rythme change en fonction de la situation. Tout est fait pour vous plonger dans l'univers créé par Vanillaware et cela fonctionne parfaitement.

La réalisation est exemplaire et ne souffre d'aucun ralentissement. L'animation des personnages est fluide. Heureusement, l'éditeur ne nous a pas fait l'affront d'ajouter des voix américaines ou, pire, françaises. Le jeu aurait alors perdu une partie de son charme. Il existe deux modes de difficultés plus un troisième à débloquer.

Deux histoires

Muramasa raconte l'histoire de deux jeunes gens au moment de la période Genroku, c'est-à-dire l'âge d'or d'Edo (1600 à 1868) qui s'étalent de 1688 à 1704. Mais le studio de développement en a fait une période sombre avec notamment l'apparition de démons et un Shogûn avide de pouvoir.

D'un côté il y a la princesse Momohime qui est possédée par un démon maléfique qui cherche à s'emparer d'un katana bien spécial. Ce démon est d'ailleurs poursuivi par des moines. Momohime et le démon ne font qu'un et vont donc partir à la recherche des 108 katanas de Muramasa. De l'autre côté, il y a Kisuke, un ninja renégat poursuivi pour un crime dont il n'a aucun souvenir. Lui aussi se met en quête d'un katana spécial et par la même occasion des 108 Demon Blades. Momohime part de l'est tandis que Kisuke part de l'ouest. Le jeu vous mènera aussi bien en enfer qu'au paradis et les boss que vous affrontez sont souvent gigantesques.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Muramasa : The Demon Blade (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

Du bonheur bien old-school dans un écrin magnifique !

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×