• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MotoHeroz Disponible sur Wii

Test de MotoHeroz (Wii)

MotoHeroz : une belle surprise sur WiiWare

On dit souvent que les jeux sur WiiWare ne valent pas le... coût ! Avec MotoHeroz, Redlynx nous prouve qu'on peut faire de bons jeux sur ce support ! It's test time !

Test
Nous sommes nombreux à n'aller fouiner du côté des WiiWare de la boutique en ligne que trop rarement. En effet, il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'on peut y trouver, et la communication faite autour de ses titres est quasiment inexistante. Pourtant, nous passons parfois à côté de quelques pépites noyées dans la masse de titres plus quelconques. Spécialiste des jeux de moto trial, et auréolé d'un titre très convaincant sur le XBLA, le studio Redlynx a décidé de remettre le couvert avec un nouveau jeu toujours aussi exigeant mais dans un univers plus déjanté, l'occasion idéale de se frotter à un WiiWare donc !

Faites chauffez le moteur

Proposant un défilement des niveaux en 2D (mais les éléments sont en 3D), le principe premier du trial est bien respecté, à savoir franchir un parcours d'obstacles le plus rapidement possible. Cependant le jeu a clairement choisi de faire dans l'arcade. Ne vous attendez pas à grimper sur des rampes ou de vulgaires barils, ici ce sont les loopings en marche arrière, des sauts vertigineux et même quelques petits casse-tête qui agrémenteront vos runs. Par ailleurs, les motos sont remplacées par des buggy dont la physique offre plus de possibilités.

Le jeu se joue à la Wiimote en position horizontale, façon NES : on accélère avec 2, on freine et recule avec 1, la croix permet d'orienter son bolide dans les airs, et le bouton A permet d'utiliser quelques items aux effets variés et toujours utiles. Si l'ensemble est assez simple et intuitif, une léger temps d'adaptation sera nécessaire pour bien manœuvrer son buggy et réussir à poser ses roues exactement là où on le souhaite, la plus infime erreur à l'atterrissage peut provoquer une perte de temps rédhibitoire pour celui qui souhaitera obtenir toutes les médailles et débloquer tous les bonus.

A fond, à fond, à fond

Qui dit WiiWare ne signifie par forcément jeu court. En l'occurrence, MotoHeroz est relativement fourni. Principal attrait en solo, le mode Histoire comporte des dizaines et des dizaines d'épreuves. La plupart du temps il vous faudra battre un premier fantôme relativement faiblard, puis un second beaucoup plus habile, vous imposant de recommencer le parcours encore et encore pour le battre.

Ce qui est intéressant, c'est que nous n'affrontons pas un chrono mais bel et bien un fantôme qui se fera un malin plaisir de nous montrer ce qu'il faut faire pour réussir. Le restart devient donc rapidement addictif, pressant le bouton - à la moindre erreur pour recommencer. De temps en temps, des courses spéciales sont proposées, chacune ayant son propre objectif. En vrac, on note par exemple des courses à quatre concurrents avec carambolages assurés, des courses poursuites où il ne faut pas se faire rattraper, des concours de saut en longueur, etc. De plus, chaque parcours vous propose également de trouver deux objets cachés et de récupérer des pièces, permettant de débloquer de nouveaux véhicules aux caractéristiques propres.

En plus du mode Histoire, le jeu propose notamment un mode multijoueur à 4 sur un même écran, à la fois simple et très prenant. Encore une fois, ce sont des dizaines de parcours qui s'offriront à vous et vos amis pour des courses qui font indéniablement penser aux MicroMachine de la grande époque sur SNES et Megadrive, dans une version vue de côté. Le jeu dispose également d'un mode en ligne, mais malheureusement assez limité. Il permet surtout de participer à des défis journaliers permettant de se mesurer indirectement à l'ensemble des joueurs, à la manière des défis à thème de Mario Kart Wii.
16/20
Complet, convivial et accrocheur, MotoHeroz n'est pas seulement un bon jeu. Il dispose d'une difficulté à 2 niveaux qui conviendra aux joueurs occasionnels et gratifiera les plus acharnés. Il se paie même le luxe d'avoir une réalisation très propre. Les développeurs semblent s'être inspirés de Donkey Kong Country Returns pour le level-design, le jeu vous transporte ainsi entre jungles, cavernes et autres déserts. Au final, on regrettera simplement un mode en ligne un peu léger qui ne motivera peut-être pas les joueurs ayant fini l'aventure en solo à prolonger l'expérience, et une difficulté parfois crispante mais qui n'empêche jamais le joueur de progresser dans l'aventure.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Un jeu complet sur WiiWare, on ne voit pas ça tous les jours : bien fichu, riche et varié, des WiiWare comme ça, on en redemande !

Jouabilité
Les contrôles sont simples et intuitifs. Les véhicules répondent parfaitement, et seule la dextérité du joueur pourra être prise à défaut. A 4 joueurs, le jeu devient plus musclé et moins technique, ce qui permettra aux débutants de prendre du plaisir immédiatement.
Durée de vie
Le mode Histoire est long et difficile à terminer, mais la rejouabilité est limitée, et le mode en ligne n'est qu'un maigre palliatif. Après, il vous restera le multijoueur en local que vous pourrez facilement ressortir entre amis. Pour le prix, 1500 points, c'est déjà honorable.
Graphismes
Sans être exceptionnelle, la qualité général est plutôt bonne. Les décors sont variés et riches en détails, et l'ambiance générale colorée colle bien au thème. A noter tout de même certains éléments anguleux et des couleurs parfois tellement flashy qu'on a du mal à discerner son engin.
Son
Les bruitages et musiques sont convaincant, à défaut d'être marquant. L'ensemble est cohérent et s'intègre bien au jeu, mais ça reste du très classique. Vous aurez oublié la bande son aussitôt la console éteinte.
Intérêt
Le jeu se fera facilement une place de choix dans la catégorie assez peu représentée des jeux de course/plateforme. Mais même au-delà de ça, le challenge et le fun proposés par MotoHeroz devraient vous faire user un paquet de piles avant d'en démordre !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MotoHeroz (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii
Thème
Nintendo eShop

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×