• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Monster Hunter 3 Disponible sur Wii

Test de Monster Hunter 3 (Wii)

Monster Hunter 3 : La chasse est ouverte !

Test

De quête en quête

Le jeu se structure en quête, c'est à dire que vous accomplissez une multitude de quêtes qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Si les premières vous envoient à la collecte de ressources, vous serez très vite confronté à des monstres faisant au moins cinq fois votre taille. Les quêtes se répartissent selon le niveau de difficulté indiqué par des étoiles et doivent être achevées dans un temps limité, généralement cinquante minutes. Il faudra finir chaque quête avec une étoile pour pouvoir commencer celle avec deux étoiles. Il est impératif de bien se préparer avant les quêtes car le nombre d'objets que vous pouvez porter est limité. Vous pouvez entreposer autant d'objets que vous souhaitez dans le coffre de votre chambre. Le cuisinier vous prépare des plats qui selon leur composition augmentent, par exemple, votre santé de façon temporaire.

Chaque quête se déroule dans un environnement bien particulier. Parmi eux on trouve les plaines de sables, l'île déserte ou encore la forêt inondée, accessible uniquement via les quêtes. Seule la forêt Moga est ainsi libre d'accès sans limite de temps, ce qui est tout de même dommage même si au fur et à mesure que vous rencontrerez de nouveaux monstres, ceux-ci viendront peupler la forêt. Lorsque vous rentrez d'une chasse dans la forêt de Moga, vous devez aller voir le fils du chef qui vous remet un certain nombre de points et de ressources correspondant aux monstres que vous avez abattus ou capturés.

On vous l'a dit, les quêtes ont un temps limite. Il faut distinguer la notion d'abandon de l'échec de quête. La première est décidée par le joueur : le chasseur retourne au village avec les objets qu'il avait avant le début de la quête. Si le compteur arrive à zéro ou si le chasseur s'évanouit trois fois, la quête est un échec, vous perdez les objets utilisés mais gardez ceux récoltés durant celle-ci.

La collecte de ressources

Il n'y a pas que la chasse au monstre qui soit importante dans Monster Hunter. La collecte de ressources est aussi primordiale car sans ressource, il vous est impossible de créer de nouvelles armes ou armures, de les améliorer. Vous ne pourrez pas non plus créer de nouveaux objets indispensables à la chasse. S'il est possible de récolter ces ressources dans les terrains de chasse et sur les monstres, il existe trois autres manières de s'approvisionner.

La ferme, tout d'abord, est tenue par des Felynx à votre service. Ces chats blancs cultivent pour vous les ingrédients que vous leur donnez. Au fur et à mesure du jeu, la ferme grandira et vous pourrez cultiver plus de choses en même temps. Ce service a un coût et vous devez dépenser le nombre de points (obtenus lors de vos chasses dans la forêt) requis.

En parlant à la poissonnière, elle vous proposera d'envoyer un bateau pêcher au large. Selon votre avancée dans le jeu vous pourrez envoyer le bateau de plus en plus loin. Ce service vous coûtera également un certain nombre de points.

Un peu plus tard dans le jeu, l'Argosy jettera son ancre régulièrement au village Moga. Son Capitaine vous propose alors d'échanger des ressources. C'est une façon de récupérer des objets que l'on trouve difficilement dans la forêt de Moga.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Hunter 3 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

Un excellent jeu, à mon avis le meilleur de la Wii pour l'heure en attendant Zelda...
Monster Hunter 3 sait se dévoiler progressivement, et à mesure que l'on découvre de nouvelles possibilités, et que l'on se familiarise avec l'univers, la chasse aux dinosaures devient de plus en plus prenante et passionnante. MH3 est bien le bon gros jeu gamer que l'on attendait depuis toutes...
Voilà un moment que j'avais pas joué à un jeu aussi addictif et beau. la difficulté est là (et j'adore ça ^^).

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×