• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Lost in Blue : Shipwrecked! Disponible sur Wii

Test de Lost in Blue : Shipwrecked! (Wii)

Lost in Blue Wii : Dur d’être un naufragé… avec une cruche

Test
Les vacances, la plage et le soleil… Pour la première personne venue, voilà l’image idyllique qui symbolise les vacances idéales. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde, surtout pour le personnage de Lost in Blue qui se trouve impliqué dans le naufrage de son navire de croisière, et accessoirement dans celui de Lost in Blue Shipwrecked.
Ce n’est pas la première fois que Konami tente de relancer le concept de Lost in Blue pour permettre aux joueurs d’incarner un naufragé perdu sur une île déserte. Déjà publié plusieurs fois sur DS avec un succès relativement confidentiel, Lost in Blue tente cette fois l’aventure sur Wii en essayant de mettre en valeur ses idées, avec les possibilités offertes par la Wiimote et le nunchuk.

Au départ, la situation est claire. Le personnage incarné par le joueur se retrouve sur la plage d’une île déserte et il n’y a personne pour l’aider dans l’immédiat. Le joueur doit donc repérer les lieux et vite trouver de quoi manger pour que le personnage ne meurt pas de faim ou de soif. Une fois cette tâche accomplie, le scénario permet au joueur de pouvoir utiliser le petit animal qui est arrivé sur l’île avec lui et qui pourra servir à aller récupérer de la nourriture.

Et de la nourriture il en faudra pour rassasier le véritable estomac sur pattes qui sert d’avatar au joueur. Et pour rendre les choses plus compliquées, le personnage est dépendant de trois jauges (faim, soif, fatigue) qui diminuent très rapidement et qu’il faut garder pleines en permanence sous peine de voir la force du personnage diminuer jusqu’au Game Over. Pour éviter cela, il faut trouver de l’eau, de la nourriture et un endroit où dormir… en plus des activités normales pour faire progresser le jeu.

Autre contrainte, la nourriture ne calme pas la faim de la même manière et de la viande remplira plus la jauge de faim qu’une simple noix de coco. Et pour corser le tout, il est inutile de stocker de la nourriture très nourrissante car c’est elle qui se dégrade le plus vite et se révèle toxique à manger au bout d’un certain temps, faisant de Lost in Blue le premier simulateur de turista sur console (il fallait le faire).

La liste des commissions

Bref, entre deux recherches de nourriture ou d’eau, ce qui se révèle être la principale activité du jeu, il est éventuellement possible de faire avancer l’histoire et de jouer les bricoleurs pour fabriquer quelques objets qui seront utiles pour plus tard. Mais il faut récolter les différents composants nécessaires au cours de petits jeux utilisant la Wiimote, ce qui est plutôt facile au départ mais pas toujours aisé ensuite.

Dans Lost in Blue, rien n’est donné. Inutile de vouloir allumer un feu sans une bonne réserve de brindilles histoire de faire cuire de la nourriture, le feu a besoin d’être alimenté et consume rapidement le combustible dont il a besoin par exemple.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Lost in Blue : Shipwrecked! (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×