• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Aqua Panic ! Disponible sur NDS

Test de Aqua Panic ! (NDS)

Aqua Panic : Petit poisson deviendra grand (ou pas…) !

Test
Connaissez-vous les Lemmings ? Ces charmantes créatures au comportement basique qui s’évertuaient à suivre vos ordres à la lettre pour arriver à se frayer un chemin au travers de nombreux pièges et multiples dangers. Hé bien, sachez qu’Aqua Panic ! en reprend le concept en nous proposant cette fois-ci de diriger une bande de poiscaille au QI aussi élevé qu’un têtard. Ca promet !

Comme un poisson dans l’eau

Si certains poissons n’ont pas plus de 5 secondes de mémoire, ils ont au moins le mérite de tous avoir un certain instinct de survie. Et cet instinct dans Aqua Panic ! c’est vous qui leur insufflez. En effet, aussi stupides que les célèbres Lemmings, les poissons suivront à la lettre les ordres que vous leur donnerez au stylet pour arriver à sortir des multiples niveaux du jeu qu’il faudra traverser tout en évitant les nombreux pièges et prédateurs qui pulluleront.

Mais comment sont-ils arrivés là, me direz vous. Eh bien une vilaine tornade les a emporté loin de leur paisible lagon et ceux-ci se sont retrouvés lâchés au beau milieu de dédales bien dangereux où le danger règne derrière chaque algue. Comme dans son modèle, notre légion de poissons avancera automatiquement et il faudra user des multiples outils à notre disposition pour arriver à les diriger d’un point A à un point B sans les voir disparaître boulotés par un prédateur aux dents aiguisées ou anéantis par des dangers de l’environnement hostile.

Ainsi, vous aurez à votre disposition tout un arsenal aussi varié qu’efficace pour protéger vos troupes. Entre la bombe qui fera éclater un rocher bloquant le passage, une plante qui pousse instantanément et permet de bloquer un passage pour éviter une chute malencontreuse dans la mâchoire d’un sanguinaire carnassier ou d’un harpon pour exterminer ces derniers, la variété sera de mise mais il faudra utiliser tout cet attirail à bon escient pour ne pas tomber à cours de ressources ce qui signerait l’arrêt de mort de vos protégés.

A noter que la physique et la gravité seront aussi mises à profit dans plusieurs niveaux du soft histoire de nous donner encore plus de choses à prendre en compte. Qui plus est, comme dans tout bon jeu du genre, la difficulté se corse vite et si les premiers niveaux sont une promenade de santé, on arrivera bien vite à ramer sur certains niveaux bien plus ardus nous demandant dextérité et rapidité d’action.

Heureusement pour vous, l’interface du jeu est des plus efficaces et le jeu se contrôle au doigt et à l’œil. Modèle d’ergonomie, la DS et son écran tactile sont parfaitement utilisés dans le jeu avec des tableaux que l’on peut parcourir d’un simple frottement de stylet, d’utiliser un objet en pointant l’endroit adéquate alors que l’écran du haut vous présentera une palette d’outils pratique que l’on sélectionnera aux boutons pour plus de précision. A la fois simple et efficace, le gameplay du jeu sied à merveille au concept du titre. Qui plus est, la réalisation est elle aussi efficace avec un design cartoon et coloré des poissons qui fait son effet, en contraste avec des décors répétitifs et un peu fades.

Enfin, même si le jeu possède toute un tripotée de niveaux plus ou moins ardus qui vous demanderont de nombreuses heures de combustion de neurones, on regrette quand même un mode multi qui aurait pu prolonger un peu plus l’expérience en nous faisant par exemple faire une course dans un niveau en partant d’un point différent tout en donnant la possibilité de barrer la route à l’adversaire. Un manque certain mais qui sera peut être comblé dans un prochain opus si Neko Entertainment et Eko Software se décident à remettre le couvert pour notre plus grand bonheur !
14/20
Petit titre sorti d’on ne sait où mais qui en a sous les nageoires, Aqua Panic ! est une bouffée d’air frais qui ravira les amateurs du genre délaissés depuis trop longtemps. Alors mettez-vous aussi à l’eau, aiguisez vos reflexes, neurones mais aussi votre logique et conduisez promptement toute une flopée de petits poissons à bon port !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Aqua Panic ! (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×