• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

LEGO City Undercover Disponible sur WiiU

Test de LEGO City Undercover (WiiU)

Test de Lego City Undercover

C'est l'heure de remettre de l'ordre aux pays du Lego ! Très attendu, Falcared a testé avec bonheur les nouvelles aventures de Lego sur consoles.

Test
Lego City Undercover est apparu un peu plus d'une semaine en avance chez PN. Voila donc l'occasion de vous faire parvenir quelques impressions en attendant sa sortie en Europe prévue pour le 28 mars ! C'est parti pour une total immersion dans une ville de Lego !

Chase McCain un héro, mais flic avant tout !

Commençons tout d'abord par le début. Dans ce jeu, le joueur incarne un policier très... particulier. En effet, sous ses airs de flic charismatique et très réputé, Chase McCain est en fait un flic parfois gaffeur mais heureusement il n'en reste pas moins très doué ! Totalement dévoué à son travail, notre héro est prêt à tout pour mener ses missions à bien, mais ce n'est pas sans énerver son patron, très... impulsif.

Ayant auparavant quitté la ville de Lego City, le voilà de retour prêt à remettre de l'ordre dans les rues mais surtout à arrêter un très dangereux personnage nommé Rex Fury. Il semble apparemment que Chase et ce dernier ne soient pas en très bons termes, et pour cause : Rex Fury avait déjà mené la vie dure à notre bon policier. Voici donc une bonne raison de revenir travailler sous les ordres de son ancien patron.

Une ville immense, pour beaucoup d'action

La ville de Lego City est une grande ville avec un grand nombre d'habitants, c'est d'ailleurs un petit plus quand on s'apprête à parcourir cette map en long, en large et en travers en quête d'indices. Heureusement, pour se déplacer tout au long de l'aventure, il existe plusieurs moyens de transport plus ou moins rapides, que cela soit sur la terre ferme en empruntant des voitures, des motos etc. ou dans les airs à l'aide d’un hélicoptère mais aussi sur l'eau grâce à des bateaux ! Vous l'aurez compris, dans Lego City, le joueur n'est pas forcé de suivre sa route en marchant de nombreuses minutes afin d'atteindre son objectif.

Mis à part la grandeur de la ville, le joueur trouvera aussi beaucoup de choses à faire et également à construire (et oui, c'est à cela que l'on reconnait l'univers Lego). Nos souvenirs d'enfances remontent doucement bien que cette fois les constructions sont peut être un peu plus techniques. Pas le temps de s'ennuyer, que vous soyez sur une enquête ou simplement à la recherche de mini-défis à réaliser du mieux possible, ce jeu répond présent sans aucune hésitation !

Une immense garde robe...

Dans certains jeux, les personnages possèdent une faculté qui leur est propre, dans celui-ci chaque costume trouvé permettra d'accéder à de nouvelles fonctionnalités qui se montreront très utiles, notamment pour ouvrir une porte, utiliser un grappin et bien d'autres actions encore ! Mais ce choix ne reste pas moins sans inconvénients car il arrivera qu'au cours d'une mission, une action soit indisponible. Même si celle-ci ne vous empêchera pas d'avancer, elle vous empêchera tout de même de compléter votre mission à 100%. Pas de crainte néanmoins, vous pourrez tout de même retourner sur vos pas à l'avenir pour débloquer ce qui ne l'a pas encore été.

Cette garde robe très utile pose également un autre petit inconvénient, avec pas moins de 8 costumes, vous serez souvent amené à vous changer, ce qui disons-le casse un peu la vitesse d'action à plusieurs reprises...

Un peu d'humour et de parodie

En effet, les personnages de Lego City sont parfois marrants et prouvent vraiment qu'ils ne manquent pas d'humour. Du personnage tête en l'air à celui très en colère, l'humour est là pour donner au joueur quelques instants drôles et amusants.

Sont également au rendez-vous, quelques parodies et phrases détournées créant une ambiance décontractée et sympathique, capable de faire rire les joueurs âgés mais aussi plus petits. D'ailleurs les personnages sont très caricaturés dans leurs rôles, allant du flic accroc aux beignets mais aussi au méchant sans aucun self-contrôle. Tous sont très originaux et rajoutent un petit plus à l'histoire.

Et pour finir, le GamePad entre en jeu !

Comme il était possible de s'y attendre, le Wii U GamePad offre l'accès à plusieurs fonctionnalités utiles et divertissantes. Notez tout d'abord que le jeu ne peut fonctionner uniquement via ce dernier et qu'il reste toujours secondaire.

Mais secondaire ne veut pas forcément dire inutile ! En effet, celui-ci vous permettra de trouver des objets cachés, d'espionner et de prendre des photos. D'ailleurs, en parlant de photo, ce jeu ne laisse pas la communauté Miiverse de côté, car il sera possible de prendre un cliché via l'appareil photo du jeu et de le poster directement sur le Miiverse. Il est certes possible de le faire via le bouton Home et en se connectant à la communauté, mais cela rajoute une petite pointe d'originalité.

Une carte est également disponible. Elle s'affiche tout au long du jeu, sur lequel l'itinéraire à suivre est tracé automatiquement (mais il est possible de créer son propre itinéraire) et sur lequel figure également différents emplacements plus ou moins important dans le jeu (comme par exemple une super construction à effectuer).

Ce jeu possède donc toutes les qualités pour plaire aux joueurs occasionnels comme aux joueurs confirmés. Avec de l'humour, une utilisation de l'écran tactile et un temps de jeu qui n'est pas négligeable, voila qui en fera retourner plus d'un dans le monde du Lego.
15/20
Drôle et plutôt sympathique mais tout en restant très proche de l'univers Lego, ce jeu semble bien porter son nom et se révèle fidèle à ses principes. Des graphismes et un scénario plutôt bien travaillés amèneront les joueurs de tous âges à l'apprécier et à se mettre dans la peau d'un policier sur les traces de son ennemi juré !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Krayo
Pas vraiment convaincu quand même... ce jeu n'est pas à la hauteur de l'ambition d'une nouvelle console de salon à la peine.
vexkin
Le gros point négatif:
Pas de mode Multijoueur, ni local ni Online...
mheishiro
Le jeu attendu comme le messie de la wii u.En face c'est BS 3 qui sort. Ça craint quand-même.
Bomberem
Krayo a écrit:Pas vraiment convaincu quand même... ce jeu n'est pas à la hauteur de l'ambition d'une nouvelle console de salon à la peine.


Tu as déjà joué a un jeu de la série Lego? S'il est dans la même veine que les précédents volets, il n'est peut-être pas à la hauteur de l'ambition d'une nouvelle console, mais ça doit rester un jeu très plaisant.

mheishiro a écrit:Le jeu attendu comme le messie de la wii u.En face c'est BS 3 qui sort. Ça craint quand-même.


C'est quoi ce jeu? BattleStation? Si tu parles de celui-là, je ne vois pas trop comment on peut les comparer tous les deux
mheishiro
Bomberem a écrit:

C'est quoi ce jeu? BattleStation? Si tu parles de celui-là, je ne vois pas trop comment on peut les comparer tous les deux


Je parle de Bioshock. Alors oui, les jeux sont totalement différents, mais il n'empêche que t'as un jeu de grande ampleur sur deux consoles qui n'ont plus rien à prouver. Ce même jeu ne sortant pas sur wii u (syndrome dispo sur ps2, xbox, pc mais pas gc) et que dans le même temps, LE jeu du moment sur wii u n'est qu'un petit Lego sympathique.
Bomberem
mheishiro a écrit:
Bomberem a écrit:

C'est quoi ce jeu? BattleStation? Si tu parles de celui-là, je ne vois pas trop comment on peut les comparer tous les deux


Je parle de Bioshock. Alors oui, les jeux sont totalement différents, mais il n'empêche que t'as un jeu de grande ampleur sur deux consoles qui n'ont plus rien à prouver. Ce même jeu ne sortant pas sur wii u (syndrome dispo sur ps2, xbox, pc mais pas gc) et que dans le même temps, LE jeu du moment sur wii u n'est qu'un petit Lego sympathique.


Tout dépend du public, pour ma part le choix est vite fait, et je ne considere pas Lego comme un petit jeu.
mheishiro
Ah mais c'est un petit jeu très sympa. J'adore les jeux Lego. Mais il y a une question d'ampleur, d'ambitions et là on ne parle pas de question de goûts. Ce n'est pas avec un jeu comme Lego qu'une console s'impose, à plus forte raison une console qui rencontre un début très difficile et a déjà un avenir bien incertain.
sho972
he ben je pense que c'st la 1er fois que je serais d'accord avec mheishiro, c'est pas un mauvais jeu le truc de lego, mais qu'est-ce que je m'en tape ... (n)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Un univers sympathique, des personnages très originaux, un jeu utilisant les fonctionnalités qu'offrent la console, de très beaux graphismes, que dire de plus ? Ce jeu comble très facilement ses quelques lacunes dont on ne fait au final même plus attention. De quoi bien occuper ses journées !

Jouabilité
Une bonne prise en main, bien qu'au départ l'utilisation des moyens de transport reste un peu difficile. Aussi, la caméra laisse parfois à désirer...
Durée de vie
Une durée de vie raisonnable pour un jeu comme celui-ci. En plus de la mission principale, sont présents des défis et réalisations à effectuer, de quoi jouer de nombreuses heures.
Graphismes
Des graphismes très travaillés qui permettent de se plonger facilement dans la beauté de l'univers Lego.
Son
Les musiques sont là pour rajouter un peu d'ambiance tout au long de la partie, ce qui reste très appréciable.
Intérêt
Un jeu capable de plaire aux joueurs débutants comme aux joueurs confirmés. De l'aventure, de l'action, le quotidien d'un policier accroc à son boulot, tout y est !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu LEGO City Undercover (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×