• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Splash or Crash Disponible sur 3DS

Test de Splash or Crash (3DS)

Splash or Crash

Avez-vous raté Splash or Crash sur l'eshop ? RYoGA se jette à l'eau pour vous !

Test
Présenté il y a quelques semaines lors d'un Nintendo Direct, Splash or Crash aura eu le mérite de nous faire rire. Voyez-vous donc : vous incarnez un caillou jeté au fond d'un puits. Le but, atteindre le fond le plus rapidement possible ! Est-ce que ce concept minimaliste vaut le coup de dépenser les 2,99 euros demandés sur l'Eshop ?

À la source du puits

Même si le concept est simple, on regrettera peut-être pour commencer que le jeu n'ait pas été traduit de l'anglais. Les non anglophones ne comprendront pas les petites histoires qui racontent au début de chaque parcours la situation du personnage qui en vient à jeter un objet au fond du puits. Chagrin d'amour, simple étourderie... La petite cinématique peut être passée en une pression de doigt sur l'écran tactile.

Dans le puits, tout un monde !

Vous devenez donc le caillou qui après un décompte tombe en chute libre vers le fond. Vous voyez venir vers vous les obstacles qui jonchent ce puits vraiment mal entretenu : de nombreuses choses ont été abandonnées, allant de poutres en bois à, plus surprenant, des parts de pizza découpées ou des étoiles colorées. Les parcours dans un premier temps plutôt réalistes deviennent ainsi de plus en plus ésotériques.
Il vous faudra évoluer en évitant les pièges qui si vous les heurtez se détruiront et chuteront avec vous (quitte à vous gêner davantage) mais aussi emprunter des anneaux qui procureront temporairement à votre projectile une vitesse fulgurante. L'objectif étant bien sûr d'aller le plus vite possible. Et enfin, "splash", votre caillou touche le fond.

Choisissez vos armes !

Après le premier niveau, vous débloquerez le suivant, et ainsi de suite. On découvre ainsi rapidement les dix parcours, lesquels ne subissent pas de gros changement de gameplay ni ne présentent d'obstacles vraiment différents.
Du caillou de départ vous obtiendrez aussi de nouveaux projectiles, chacun disposant de caractéristiques différentes. Certains réagissent plus ou moins aux anneaux de boost, sont plus ou moins rapides et bénéficient d'une barre de vie plus ou moins conséquente.

La balle rebondissante a une barre de vie infinie, ce qui vous enlèvera le soucis de lui infliger des dégâts ; malheureusement elle est peu rapide. Tout le contraire de la goutte de mutagène, ultra rapide mais qui se cassera au moindre contact. Un sacré challenge ! En tous cas, les dix objets débloquables représentent tous une façon différente d'aborder les parcours.

Au fond du puits

Il vous faudra connaître les parcours par coeur pour éviter les obstacles et notamment les faux anneaux de vitesse, bien vicieux car semblables aux autres jusqu'à un certain point.
Le jeu supporte la 3D relief pour quelques effets réussis. Jouable au stick, il ne faudra compter sur rien d'autre puisqu'aucun bouton n'est utilisé. Ni la croix, ni aucune fonction gyroscopique n'interviendra. Pas de jeu en ligne, ni de multi-joueurs. La fonction StreetPass permet d'afficher les scores des autres joueurs que vous croiserez au fil de vos rencontres.
12/20
On fait rapidement le tour de Splash or Crash. On ressort le jeu pour tuer quelques minutes en salle d'attente. Honnête à la vue du prix proposé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

virgile95
Le seul défaut c'est qu'il est que en anglais.
Krayo
Ce jeu devrait être gratuit !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Petit jeu sympa et accrocheur, Splash or Crash fait office de bon petit jeu "jetable" pour la 3DS, à l'image de ceux que l'on en trouve sur smartphone.

Jouabilité
Le gameplay diffère selon les pierres mais reste quoi qu'il arrive un peu mou.
Durée de vie
Dix pierres, dix niveaux. C'est peu. Reste le scoring qu'il est possible de streetpasser.
Graphismes
Rien d'extraordinaire mais le tout tient la route et promet quelques sourires.
Son
Une seule musique et des bruitages rigolos pour une ambiance fort amusante.
Intérêt
On débloque tout très vite. Il faut alors mémoriser les parcours pour les descendre au mieux et chercher à faire le meilleur score.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Splash or Crash (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×