• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

King of Seas Disponible sur Switch

Test de King of Seas (Switch)

Test de King of Seas : à la conquête des Sept Mers !

Capitaine ! Les Sept Mers réclament votre attention : exploration, pillage, mais aussi histoire et quêtes à accomplir, telles sont vos missions dans cette périlleuse aventure.

Test
Développé par 3DClouds et édité par la Team 17, King of Seas vous propose d’embarquer sur les mers. Permettez à votre personnage (Marylou ou Lucky selon votre choix en début de partie) de laver son honneur : accusé du meurtre de votre père, le roi de la marine, votre vaisseau est coulé et votre corps repêché par des pirates ! Ni une, ni deux, ceux-ci vous confient un sloop et vous proposent, contre de l’aide, d’enquêter pour laver votre honneur. A vous la grande vie de pirate !

Sur le pont de votre nouveau navire



Après un court tutoriel qui vous permettra d’obtenir les premiers éléments de scénario et de prendre en main votre navire, l’aventure commence ! S’il convient de choisir la difficulté avant de commencer la partie (les différents niveaux permettant d’obtenir plus ou moins de bonus ou de malus), chaque partie est différente.

En effet, ce jeu d’exploration se dote d’un système de génération de cartes procédural. Seule constante : la forteresse du roi se trouve au centre. Pour le reste, la surprise est totale. Ce sera à vous d’explorer les mers, d’aller quérir les cartes auprès du cartographe et d’arpenter votre nouvel univers.
Les possibilités sont immenses : l’histoire principale, bien entendu, nécessite toute votre attention. Elle permet de débloquer quelques nouveautés dans le gameplay, mais aussi de passer un excellent moment à la découverte des différents personnages, et de leur humour très second degré.

Alors bien sûr, l’intrigue n’est pas très originale : l’accusation à tort du meurtre de votre père qui vous pousse à devenir pirate pour laver votre honneur, on l’a un peu déjà vu dans de nombreux films, séries, jeux, jeux de rôle et j’en passe. Mais l’univers vaste, les personnages et toutes les autres possibilités, notamment de quêtes annexes, rendent l’expérience aussi plaisante qu’inédite. Ce qui est tout à fait admirable !
Au rang des autres possibilités, on retrouve, en vrac, la possibilité de se « balader » et de couler tous navires à notre portée (à condition d’être suffisamment bien équipé, nous y reviendrons) ; des quêtes annexes dans les différents ports qui vont d’aller rendre sa bourse à notre cartographe préféré à livrer des bonbons à telle colonie ou à couler un certain nombre de navire d’un type spécifique. Mais aussi, de la pêche, avec une collection de poissons à compléter, et des cartes aux trésors à résoudre pour récupérer le butin. La liste est longue, oui, mais attention : toute action à des conséquences !

Univers dynamique


Toute action entraine une réaction. C’est aussi le cas dans King of Seas ! Effectuer une quête au profit d’une colonie peut entrainer le mécontentement d’une autre, couler les navires va demander de l’équipement, et le commerce est une chose à ne pas prendre à la légère.

Pour ce dernier point, il faudra être vigilant : chaque port a une ressource qu’il peine à produire et une autre en grande quantité. L’une vaut plus cher que l’autre. A vous de vendre votre bois, vos médicaments ou vos rubis dans le bon port pour maximiser vos gains !

Hissez la grand-voile !


Mais tout ceci ne nous dit pas comment on y joue ! C’est relativement simple : le joystick vous permet de contrôler votre navire (du point de vue du bateau, ainsi ce sera sa droite et sa gauche, ce qui nécessitera pour les moins latéralisés d’entre nous quelques ajustements). Les gâchettes permettent soit de lever les voiles, soit de les abaisser, avec trois niveaux de vitesse. Jouer avec vous permettra d’effectuer de magnifiques drifts en mer afin de maximiser vos impacts lors des combats navals. Les autres gâchettes correspondent aux canons bâbord et tribord.

A cela s’ajoutent des touches pour switcher entre les différents types de boulets et les attaques spéciales. Le tutoriel étant extrêmement bien fait, il s’avère très facile de tout saisir rapidement, des petits rappels visuels venant ponctuellement s’afficher à l’écran en cas de problème.
En plus d’être un jeu d’exploration, King of Seas est aussi un RPG. Chaque navire coulé ou ressource récupérée en mer vous donnera de l’expérience, celle-ci fera monter de niveau votre navire et vous permettra de débloquer des points de talent. Votre vaisseau est trop petit ou pas assez puissant ? Pas de problème ! Le charpentier de votre colonie peut vous en vendre d’autres. A vous, ensuite, de choisir lequel sera le plus adapté à votre façon de jouer ou à votre mission.

Attention à l’océan, moussaillons !


Avec une esthétique particulièrement soignée, des perturbations atmosphériques qui vont venir perturber votre navigation (tempête, brouillard, vaisseaux fantômes en pleine nuit, volcan, etc) et qui sont graphiquement très belles, King of Seas est aussi un enchantement pour les yeux. On aime à s’y promener pour apprécier la qualité du graphisme, des illustrations de chaque personnages, ou simplement la dynamique des différents vaisseaux (et leurs collisions accidentelles engendrant de nouveaux combats).





16/20
Bien qu’il possède tous les atouts d’un jeu de piraterie classique, King of Seas parvient à se démarquer de bien des façons. Que ce soit grâce à une difficulté qui s’adapte à votre jeu, ou encore par l’aspect procédural de ses cartes qui renouvellent l’expérience à chaque partie, les possibilités sont infinies et le jeu extrêmement riche. Et si vous souhaitez juste arpenter les mers et couler chaque frégate à portée, aucun problème ! Entre les défis, l’histoire, les quêtes annexes et toutes les autres possibilités et façon de jouer, King of Seas parvient le tour de force de s’adapter à tous les types de joueurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST spécial Nintendo Direct E3 2021

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

A l’abordage moussaillons ! Il faudra être plutôt rapide et habile pour devenir le maître incontesté des Sept Mers ! Mais le jeu en vaut la chandelle : entre de très nombreuses heures de jeu à naviguer et à piller, des quêtes scénarisées avec une touche d’humour et de second degré, et une histoire qui, bien que classique, tient la route, King of Seas est un excellent jeu. Les différents niveaux de difficulté en font un véritable challenge, surtout en mode Roi des mers. Et la carte est renouvelée à chaque partie permettant de redécouvrir le jeu à chaque fois.

Jouabilité
La navigation est agréable. Il faudra juste un petit temps d’adaptation pour les directions : en effet, pousser le joystick à gauche correspond à la gauche (bâbord) du bateau même si celui-ci se dirige vers le bas. Pour le reste, le tutoriel permet de prendre le tout en main très rapidement.
Durée de vie
Entre la possibilité de juste de balader et couler chaque navire à portée, les quêtes annexes, ou encore l’histoire principale, la durée de vie est conséquente. Le choix de la difficulté en tout début du jeu viendra d’ailleurs l’augmenter ou non, car le joueur sera amené à couler bien plus de navires pour augmenter l’expérience et la puissance de son navire. La plupart des modes ne sont d’ailleurs pas pénalisants en termes de game over : celui-ci vous ramènera juste à votre port d’attache. Cependant, plus la difficulté augmente, plus chaque mort devient pénalisante (jusqu’au mode « Roi des mers » où chaque mort est définitive).
Graphismes
Que ce soient les dessins de chaque personnage, visibles pendant les dialogues, ou les graphismes 3D une fois en mer, King of Seas possède un charme indéniable. C’est joli, agréable, les modifications de temps (orage, tempête) une fois au large sont particulièrement bien rendues. Et les reflets du soleil sur l’eau aussi !
Son
Hissez haut ! Des musiques épiques lors des combats, qui ne sont pas sans rappeler de célèbres chants pirates, quelques autres au moment des sorties des différents ports. Pour le reste, la navigation se fait au bruit des vagues, des mouettes et coup de tonnerre.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu King of Seas (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×