• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guitar Hero : Smash Hits Disponible sur Wii

Test de Guitar Hero : Smash Hits (Wii)

Menu Maxi Best of Musical !

Test
Comme si les amateurs de jeux musicaux n’en avaient jamais assez à se mettre sous leurs instruments en plastique, Activision nous propose une compilation des meilleurs morceaux de la série avant Guitar Hero : World Tour. Un menu best of des premiers opus donc mais qui a le mérite de nous offrir en plus la possibilité de redécouvrir ces titres avec les nouveaux instruments.

Un Guitar Hero classique dans le fond

Alors qu’un opus de Guitar Hero consacré au groupe Metallica est sorti en mai 2009, le mois de juin a vu arriver chez nous ce best of des anciens épisodes de Guitar Hero. Proposant avant tout de retrouver des morceaux mythiques parus dans les différentes versions des jeux, le principal atout de cette compilation est aussi de permettre de jouer à ces morceaux avec l’ensemble des instruments apportés par Guitar Hero : World Tour. Ainsi, outre la guitare et la basse, vous pourrez vous lancer à la batterie et chanter avec le micro jusqu’à 4 joueurs comme un vrai groupe. Bien sûr le soft est compatible avec tous les instruments estampillés Guitar Hero mais encore une fois sur Wii, n’imaginez même pas pouvoir jouer avec ceux de la licence concurrente, Rock Band. Dommage.

Qui plus est, ce Guitar Hero reste très classique et similaire à son modèle dans la forme. On retrouve ainsi tout ce qui fait la force et la faiblesse de GH : WT. C’est ainsi que l’on retrouve une qualité audio impeccable et surtout avec des chansons originale (pas de mauvaises reprises). Il en va de même pour la jouabilité qui, bien que quelque fois permissive, est parfaitement calibrée. Au niveau des points pas terribles, les graphismes sont toujours aussi aliasés (mais on a l’habitude maintenant), le déroulement du jeu est toujours aussi rapide et, comme dans GH Metallica on peut voir le générique de fin sans avoir joué les 2 tiers de la tracklist ce qui avouons le est assez incompréhensible. Par contre, les petits ajouts sympathiques de cette version sont au rendez vous comme la possibilité de savoir pendant la partie combien d’étoiles on est en train de gagner, la possibilité d’utiliser une seconde pédale dans le mode expert + à la batterie ou encore une harmonisation agréable de l’écran de jeu.

Enfin, concernant le contenu du jeu, on a été surpris de voir que les modes Mii Freestyle de GH : WT est aux abonnés absents tout comme la boutique de Zic. Ne pensez donc pas pouvoir gonfler la playlist du jeu avec quelconque contenu téléchargeable supplémentaire. En parlant de la partie Online, on constate toujours que les parties en ligne sont limitées à 2 consoles différentes et que des duels de groupes sont donc impossibles avec des joueurs éloignés dans la même équipe. Quoi qu’il en soit, nous savons déjà que le prochain Guitar Hero 5 réglera ce manquement sur Wii. Enfin, vous retrouverez le mode carrière jouable en groupe et qui vous proposera de voyager autours du monde dans des lieux exotiques, le classique mode partie rapide qui verra, dès la première partie, l’ensemble des chansons débloquées et enfin le studio de création de musiques ainsi que GH Tunes.

Une playlist tonitruante

Voilà donc le principal lieu d’être du soft qui nous offre le meilleur des anciens opus de la série. C’est ainsi que l’on retrouve des morceaux issus de Guitar Hero I, II, III, Rocks the 80’s et enfin Aerosmith. On dénombre donc une tracklist de 48 morceaux la plupart du temps parmi les meilleurs et que l’on avait jamais pu avoir sur notre chère Wii. Par exemple et pour en citer quelque uns, on retrouve pour Guitar Hero premier du nom : I Love Rock N' Roll de Joan Jett & The Blackhearts, Smoke on the Water de Deep Purple, Franz Ferdinand avec Take me Out ou encore Queen et son fantastique Killer Queen. Le second opus nous invite à nous déchainer avec The Police (Message in a Bottle), Lynyrd Skynyrd (Free Bird), Mötley Crüe (Shout at the Devil), Nirvana (Heart-Shaped Box) ou Rage Against the Machine (Killing in the Name). On enchaîne avec le troisième opus duquel des master pieces comme Barracuda de Heart, Rock And Roll All Nite de Kiss ou enfin le très hardcore Through The Fire And Flames de DragonForce qui sont ainsi autant de titres qui vous occuperont pendant de longues heures.

Les titres issus des deux autres jeux par contre ne sont pas des plus reluisants et n’arriveront pas à vous passionner bien longtemps. Ce qui fait qu’au total sur les 48 morceaux, on jouera surtout à une trentaine d’entre eux ce qui fait que l’on pourra peut-être trouver un peu salée la facture de 60€ le jeu qui on le sent tout de suite, sera suivi d’une deuxième compile probablement l’année prochaine. On l’espère d’ailleurs car il reste de nombreux morceaux que l’on espérerait retrouver en version groupe. Mais plutôt que de nous les mettre sur galette, il serait peut être temps qu’Activision améliore son système de contenu téléchargeable et nous laisse nous même nous faire notre « Greatest Hits » de Guitar Hero.

Voici pour finir la tracklist de la compilation :

Guitar Hero :
Blue Öyster Cult - Godzilla
Boston - More than a Feeling
Deep Purple - Smoke on the Water
Franz Ferdinand - Take me Out
Helmet - Unsung (Live
Incubus - Stellar
Joan Jett & The Blackhearts - I Love Rock N' Roll
Ozzy Osbourne - Bark at the Moon
Pantera - Cowboys from Hell (Live
Queen - Killer Queen
Queens of the Stone Age - No One Knows
The Donnas - Take it Off
The Exies - Hey You
White Zombie - Thunder Kiss '65
 
Guitar Hero II :
Alice in Chains - Them Bones
Avenged Sevenfold - Beast and the Harlot
Danzig - Mother
Foo Fighters - Monkey Wrench
Iron Maiden - The Trooper
Jane's Addiction - Stop!
Kansas - Carry on Wayward Son
Lamb of God - Laid to Rest
Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Mötley Crüe - Shout at the Devil
Nirvana - Heart-Shaped Box
Rage Against the Machine - Killing in the Name
Reverend Horton Heat - Psychobilly Freakout
Rush - YYZ
Stone Temple Pilots - Trippin' on a Hole in a Paper Heart
The Police - Message in a Bottle
The Sword - Freya
Warrant - Cherry Pie
Wolfmother - Woman
 
Guitar Hero III : Legends of Rock :
AFI - Miss Murder
DragonForce - Through The Fire And Flames
Heart - Barracuda
Kiss - Rock And Roll All Nite
Living Colour - Cult Of Personality
Pat Benatar - Hit Me With Your Best Shot
Priestess - Lay Down
Slayer - Raining Blood
 
Guitar Hero Rocks the 80's :
Anthrax - Caught In A Mosh
Extreme - Play With Me
Judas Priest - Electric Eye
Poison - Nothin' But A Good Time
Ratt - Round and Round
Twisted Sister - I Wanna Rock
 
Guitar Hero : Aerosmith :
Aerosmith - Back in the Saddle
14/20
Guitar Hero : Greatest Hits est donc avant tout à réserver aux fans de la série qui sont en manques de morceaux à se mettre sous les instruments. Et dans ce cas là, le jeu rempli son office parfaitement même si on préférerait nous faire nous même notre compilation en fonction de nos propres gouts… Qui sait, cela sera peut être possible un jour !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Guitar Hero : Smash Hits (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×