• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guitar Hero On Tour : Modern Hits Disponible sur NDS

Test de Guitar Hero On Tour : Modern Hits (NDS)

GH On Tour MH : Moderne mais qui sent le réchauffé !

Test
Après deux épisodes magistralement adaptés pour convenir à la console tactile de Nintendo, Activision remet le couvert avec ce Guitar Hero On Tour : Modern Hits qui bien qu’apportant sa dose de nouvelles chansons commence à sentir le réchauffé.

Rock Out… Again !

Encore une fois, nous n’allons pas perdre de temps à vous expliquer le concept de Guitar Hero sur DS et pour ceux qui ne le connaissent pas, allez faire un tour sur les tests des deux précédents opus ( pour le premier et ici pour le second) pour savoir de quoi il en retourne. En effet, tout ce qui faisait la force de cette version portable est donc de retour et nous allons donc nous pencher sur les nouveautés qui avouons le sont bien maigres et ne serve pas à grand-chose.

Mais avant de commencer, un petit mot sur le non désir des développeurs de vouloir « mettre à jour » leur version DS avec toutes les petites nouveautés qui sont apparues sur les opus pour console de salon. Par exemple, chose toute bête, on ne peut toujours pas regagner du Star Power si on est déjà en train de l’utiliser, on ne peut pas créer son personnage et tout juste le customiser avec des tenues prédéfinies, toujours pas de mode Online au programme, … Bref, quitte à innover, autant déjà nous proposer les infimes améliorations des versions salon du jeu non ?

Tout d’abord, parlons de la nouvelle tracklist qui est, comme le nom du titre l’indique, moderne. On y retrouve de grands noms du rock actuel comme Lenny Kravitz, Placebo, Fall Out Boy, The Kooks, Offspring, The Strokes ou encore Franz Ferdinand avec The Fallen. Version européenne oblige, on y retrouve aussi des titres issus de groupes du vieux continent avec le groupe espagnol Deluxe, les allemands de Sportfreunde Stiller ou encore une chanson du groupe italien Negramaro sans oublier bien sûr les français de Phoenix, déjà présents dans l’épisode précédent qui nous laissent jouer sur le titre « Napoleon Says ». Ces chansons ne feront sûrement pas l’unanimité mais l’intention d’Activision de nous proposer des titres « locaux » reste louable. En tout cas la playlist fait son petit effet et devrait plaire à bon nombre de joueurs même si de notre avis elle reste un cran en dessous de celle des précédents opus.

Mission = Répétition

Autre nouveauté du titre, le mode mission part d’une idée sympathique qui malheureusement vient plomber le mode carrière d’une lourdeur dont il n’avait pas besoin. A trop vouloir innover, les développeurs on jugé nécessaire de nous imposer des missions qui auraient pu être sympa si elles n’avaient pas été obligatoires. En effet, comme d’habitude, le mode carrière se fait par niveau et chaque concert s’effectue en 2 temps. Une « Première Partie » avec 2 chansons et une série de « Têtes d’Affiche » qui en comporte en général 3. On commence le jeu par la première partie du premier concert, on enchaîne avec la première partie du second puis on revient à la partie principale du premier avant d’enchainer avec la première du troisième, … etc.

Et si cette progression décousue est déjà rebutante, le pire est que pour pouvoir aller faire la première partie du second concert, on est obligé se taper de nouveau des missions sur les 2/3 seules chansons débloquées du premier concert. Et vu que les missions sont peu passionnantes (refaire la chanson à la guitare, à la basse ou en choc des guitares avec un objectif quasiment bien trop simple et quasiment inutile), l’ennui pointe vite le bout de son nez. Bref, un mode mission aurait pu être sympa s’il n’avait pas été obligatoire dans le mode carrière. Messieurs d’Activision, prenez en note !

Heureusement, le mode partie rapide contient dès la mise en route du jeu, l’ensemble de la playlist du titre et l’on se retrouve donc à jouer directement à ce mode pour éviter à se retaper deux fois de suite les mêmes morceaux. Mais de ce fait, la durée de vie du titre en prend un coup car sans objectif particulier, jouer au jeu peut vite lasser. Les graphismes et la compression sonore sont toujours les mêmes et donc ne piquent pas trop les yeux pour les premiers et demandent l’utilisation d’un casque audio pour la seconde. Enfin, dernier point à ne pas oublier, ce troisième opus est comme le précédent entièrement compatible avec les deux premier opus et c’est donc sur environ 85 morceaux que les rockeurs nomades pourront maintenant s’éclater à condition bien sûr de posséder les 3 jeux et 2 Guitar Grip.

Nous vous proposons de retrouver la tracklist du jeu ci-dessous pour vous aider à vous faire une opinion sur les 28 morceaux qui la composent :
- Avril Lavigne : When You’re Gone
- Wolfmother : Dimension
- Klaxons : Golden Skans
- The Rasmus : In The Shadows
- Coldplay : Violet Hill
- Deluxe : Que No
- Kings of Léon : On Call
- The Dandy Warhols : Bohemian Like You
- Lenny Kravitz : Where Are We Runnin’ ?
- SportFreunde Stiller : ’54, ’74, ’90, 2010
- Maximo Park : Our Velocity
- Phoenix : Napoleon Says
- The Fratellis : Chelsea Dagger
- Evanescence : Sweet Sacrifice
- Placebo : The Bitter End
- The Strokes : Reptilia
- The Offsprings : Half-Truism
- Franz Ferdinand : The Fallen
- Negramaro : Via Le Mani Dagli Occhi
- Fall Out Boy : This Ain’t A Scene…
- Weezer : Everybody Get Dangerous
- Kaiser Chiefs : Ruby
- AFI : Miss Murder
- Sum 41 : Still Waiting
- The Kooks : Always Where I Need To Be
- Foo Fighters : All My Life
- Tenacious D : The Metal
- Bullet For My Valentine : Scream Aim Fire
12/20
Alors que le message des développeurs partait d’une bonne intention qui était d’innover, ce Guitar Hero On Tour : Modern Hits sur DS, le troisième en en tout juste un an, nous donne plutôt l’impression d’être du réchauffé qu’autre chose malgré sa tracklist sympathique qui heureusement remonte à elle seule l’intérêt du jeu. La faute à un mode mission lourd et à un manque de véritables innovations qui auraient pu déjà comporter les améliorations des opus sur consoles de salon par exemple. Espérons donc qu’Activision ne fasse pas la même erreur avec son nouveau titre musical sur DS, Band Hero, qui ajoute la Batterie au gameplay. Enfin une innovation qui vaudra le coup ? Qui sait !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Guitar Hero On Tour : Modern Hits (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×