• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

GT Advance Championship Racing A paraître sur GBA

Test de GT Advance Championship Racing (GBA)

GT Advance Championship Racing, le test

Test
Test rédigé par Morgan

Un titre discret :

GT Advance est un titre sorti au démarrage de la nouvelle console de Nintendo. Malheureusement il s’est fait trop discret, mais est-ce une raison pour l’ignorer ?

Des graphismes époustouflants :


La première chose qui saute aux yeux quand on joue à GT Advance, ce sont les graphismes ! C’est ”very beautiful” ! Les voitures bénéficient d’une modélisation tout à fait exemplaire. La GBA nous montre une fois de plus tout son talent et sa puissance pour nous offrir un jeu de "toute beauté" grâce au mode 7 une fois de plus. L’animation n’en pâtit pas pour autant puisque le jeu reste fluide et sans ralentissements durant toute la course vous opposant aux 8 autres concurrents.

Une maniabilité exemplaire :

La maniabilité de GT Advance est tout simplement une merveille, et THQ a placé la barre très haute sur ce coup. Comme les circuits sont larges et la vision lointaine, on peut facilement conduire les quelques 50 de voitures misent à disposition qu’il faudra bien entendu gagner en terminant les courses 2ème au minimum. Cependant un petit temps d’adaptation devra être nécessaire pour maîtriser la touche de freinage qui est indispensable dans tous les circuits.

Un système de jeu prenant :



Mais le ”must” dans GT Advance, est le système de jeu à la Grand Turismo où vous devrez customisez votre voiture pour pouvoir avoir une chance de rivaliser avec vos concurrents.
Mais là où le jeu se différencie du titre de Polyphony Digital, c’est justement dans la manière d’améliorer les performances de votre bolide. Dans les autres jeux de courses où vous deviez amasser de l’argent pour faire évoluer votre voiture, ici vous devrez terminer certaines courses en passant 1er la ligne d’arrivé pour gagner les précieux items. Du fait de ce système de progression, GT Advance ne rivalisera pas avec la durée de vie de Grand Turismo, mais ce système a bien sûr ses qualités :
On ne vous oblige plus à faire 10 fois la même course pour pouvoir vous payer un pot d’échappement ou alléger votre voiture. Non ! Ici on devra terminer la course 1er ce qui est une motivation de plus pour pouvoir bénéficier de toutes les améliorations possibles. Notez que 2 différents bonus vous récompenserons de vos exploits en remportant les championnats avec toutes les coupes en or, je ne vous en dit pas plus, à vous de vous surpasser !

Un jeu riche mais pas sans défauts :

GT Advance est sans aucun doute la meilleure simulation de voiture sur le marché des consoles portables. Malheureusement il n’est pas sans défaut. On regrettera :

- Les courses de nuits trop sombres, ce qui entrave la lisibilité de l’écran.

- La gestion des collisions qui nuisent parfois aux sensations de conduite durant les parties.

- Le bruit des moteurs parfois agaçants.

- Le fait de devoir posséder 2 cartouches pour pouvoir jouer en duo.
12/20
GT Advance est une vrai bombe dans les jeux de simulations automobiles sur portables, si vous êtes fan de tunning et de bagnoles en tout genre, alors foncez ! Pour les autres, à vous de voir si ce titre vous intéresse et s’il peut apporter un peu de nouveauté dans votre ludothèque. Si jamais vous avez l’occasion d’y jouer, essayez-le avant de le dénigrer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu GT Advance Championship Racing (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×