• Ma note
    Moyenne de 2,3 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Godzilla : Destroy All Monsters Melee Disponible sur NGC

Test de Godzilla : Destroy All Monsters Melee (NGC)

Godzilla : Destroy All Monsters Melee, le test

Test
Le concept de Godzilla est classique, de gigantesques monstres se battent avec un large choix de mouvements, en détruisant la ville sur leur passage. C'est ce que Pipeworks software a créé : un jeu amusant, bourrin surtout, mais une question se pose... Réussit-il à bien utiliser la licence de Godzilla?

Cinq modes de jeu

Godzilla : DAMM contient cinq modes de jeu: Aventure, Destruction, Survie, Melee et Team Battle. Le mode Aventure consiste à choisir une des créatures pour protéger la Terre contre une invasion extra-terrestre. L'histoire, peu développée n'a pas vraiment de sens, enfin c'est humoristique. Les extra-terrestres ont libéré plusieurs monstres sur la planète et nous devons les vaincre, dans une bataille style jeu d'action 3D. Ce mode sert à trouver de nouveaux monstres et villes qui seront utilisables dans le futur.

Il y a onze monstres, comme Godzilla, Megalon, Orga, mais seulement trois sont disponibles au début. Il y a aussi huit grandes villes dans lesquelles on peut combattre : Tokyo, Los Angeles, Londres, San Francisco et plusieurs autres s'inspirant de la réalité avec Big Ben ou le Golden Gate.

Il y a ensuite le mode Destruction, qui consiste à détruire la ville pour avoir des points, tout en attaquant notre adversaire. Ajoutons à cela le mode Melee (à ne pas confondre avec SSBM!) où on peut s'entretuer, de un à quatre joueurs : celui qui obtient le plus de points gagne. Le Team Battle est semblable à Melee, mais par équipe.

Enfin, il y a le mode survie, où un joueur doit tuer le plus d'adversaires possible avec une seule vie (rhaa). Godzilla : DAMM a assez de peps pour satisfaire aux niveaux des modes de jeu , mais le test n'est pas encore fini...

Des combats...complexes

Les combats sont assez complexes, même si on dirait qu'un simple boutton suffit ! Chaque créature réagit aux mêmes types d'attaques. Chaque monstre a deux attaques normales, soit des coups de pied, de poing ou encore de tête, pour celui qui n'a pas de bras (il y en a). Ensuite, il y a une attaque spéciale et chaque créature peut atteindre son ennemi avec une attaque laser, différente pour chacun.

Cette attaque utilise de l'énergie qui se renouvelle toutefois rapidement. Tous peuvent être dans une position de défense. Il ne faut pas oublier de citer une rage attack, lorsqu'on a un certaine puissance . On peut prendre des bâtiments et les lancer sur notre adversaire. De plus, chaque monstre a des habiletés différentes, soit voler, se téléporter ou bien creuser dans le sol.

Les contrôles demandent peu de temps pour être assimilés par le joueur, mais parfois on doit dire que tout devient rapidement confus, beaucoup plus que dans super smash bros melee. Les combats sont très bien équilibrés, mais plus on avance dans le mode aventure, plus les adversaires sont difficiles et imbattables, même en mode facile. Cependant, Mechagodzilla a un avantage sur Godzilla.

Malgré la difficulté, les joueurs qui réussiront à finir ce mode seront récompensés, puisqu'ils auront des monstres supplémentaires plus forts. Pipeworks Software a intégré des power-ups différents qui vous redonnent de l'énergie, amènent Mothra qui vous aide durant les combats. Chaque ville est délimitée par un mur vert transparent, qui enlève de l'énergie lorsqu'on le touche. ce qui se révèle assez pénible.

Une réalisation Godzillaesque.

Tout le monde se rappelle de l'indigente version Dreamcast, alors cette version GC est-elle elle aussi un ratage ? Chaque monstre est très bien modélisé et détaillé, avec une pointe d'humour. De plus, l'animation des attaques laser est très impressionnante et illumine rapidement une ville, surtout la nuit.

Les environnements sont très réalistes et intéractifs. Les bâtiments tombent rapidement, laissant place à un nuage de fumée. De plus, l'armée va souvent intervenir et lancer des attaques lorsque vous essayez d'arracher des gratte-ciel.

Bien que les combattants soient réussis graphiquement, les décors sont moches, il faut le dire, surtout le sol. Les automobiles sont floues et les immeubles semblent être touchés par l'aliasing, un comble sur Gamecube. Godzilla : DAMM reste correct graphiquement mais on est bien loin d'un Metroid Prime.

Côté musique, les bruitages sont bons et les cris des monstres sont très réalistes. Le jeu supporte le Dolby Pro Logic II, pour ceux qui ont l'équipement adéquat. La plupart des sons sont satisfaisants ce qui est renforce l'ambiance, heureusement réussie. Les tirs, les explosions , les cris ne présentent pas de défaut non plus.

Mais la durée de vie de Godzilla : Destroy All Monsters Melee est faible. C'est un jeu très amusant qui demeure fidèle à la licence, certes, mais dépenser 60 euros pour acheter ça... Non merci. Gardez vous sous pour autre chose. Le manque de modes, ou plutôt de variété, nuit beaucoup au jeu et lui est même fatal, de notre point de vue.

C'est vrai qu'il y a un mode multi joueurs fun ,bien péchu, mais ce n'est pas suffisant. Et puis le héros n'est pas particulièreme attachant non plus. Gardez vos deniers pour acheter Super Smash Bros Melee, ou un jeu de la même trempe, parce que vous serez rapidement déçu par Godzilla.
9/20
On est loin de l'infâme édition Dreamcast mais ce n'est pas encore pour cette fois-ci qu'on nous sortira un jeu digne d'intérêt...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Godzilla : Destroy All Monsters Melee (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.3/5

L'avis des visiteurs

Nul!!!!!!!!!!!!!
...
Une daube ! c le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce jeu. Marrant quelques secondes, meme pas la durée d'un combat. même pas besoin de l'essayer

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×