• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

From The Abyss Disponible sur NDS

Test de From The Abyss (NDS)

From the Abyss : des abîmes dont on veut ressortir

Test
From the Abbys aurait très bien pu y rester mais l'éditeur Nobilis a choisi de nous offrir le dernier RPG de Sonic Powered. Il s'agit d'un Hack & Slash dans un univers heroic fantasy. Mais la concurrence est rude sur Nintendo DS et se démarquer du reste n'est pas chose aisée. From The Abyss y arrive tant bien que mal mais pas forcément de la meilleure façon qui soit.

Classique

Le royaume de Rubenhaut vit des heures sombres. En effet, il est assailli depuis peu par des hordes de monstres venues d'un monde parallèle. La reine lance un appel aux aventuriers qui accepteraient de l'aider. Le scénario est donc simplifié au possible or on est tout de même en droit d'attendre un petit peu plus même pour un donjon-RPG.

Vous commencez par choisir votre personnage parmi quatre disponibles ainsi que leur couleur. Dès lors vous êtes propulsés dans la seule et unique ville du soft. Le problème c'est que l'on se balade dans celle-ci à travers un menu, ce qui vraiment dommage. Vous trouverez tout le nécessaire pour le parfait aventurier que vous êtes : auberge pour dormir et sauvegarder, magasin pour faire des emplettes, une place centrale où vous pourrez dialoguer avec huit protagonistes et enfin le château pour faire votre rapport à la Reine. Il vous faudra la rencontrer après chaque boss.

Hack & Slash

Quant au gameplay, s'il reste prometteur sur le papier, au final sa réalisation pêche par une difficulté mal dosée. Dans From The Abyss vous utilisez le bouton A pour effectuer une attaque normal tandis que X, Y, B servent aux aptitudes. Certains relèvent de l'art magique tandis que d'autre offre la possibilité d'augmenter le nombre de combo avec son arme principale. Dès le début vous pouvoir utiliser une aptitude qui aspire le pouvoir de vos adversaires. A part en acheter au village c'est la seule façon pour vous de récupérer de nouvelles aptitudes.

Le vrai problème vient de la difficulté du soft. Au bout de quelques niveaux on finit par devenir assez puissant. Les monstres ne sont alors plus un problème et on passe son temps à marteler sur le bouton A en déambulant dans des couloirs à répétition, occultant de fait ce qui faisait tout le gameplay, voler les aptitudes des monstres. Dommage.

Une Impression de déjà vu

Le jeu possède un style graphique sympathique rappelant aux nostalgiques l'ère des 16-bits. Le jeu se compose d'abysses eux-mêmes divisés en trois niveaux plus un boss. On se balade dans différents environnements classique : la plaine, la montagne, la lave, la glace, le donjon de château, etc. Le décor est presque toujours le même et seule la couleur change. Le level design est pauvre et répétitif, sans doute dû au générateur aléatoire de donjon. On a l'impression de se balader constamment dans les mêmes pièces, tuer les mêmes monstres et la lassitude s'installe rapidement. En passant quelques heures sur le jeu, vous aurez fait le tour complet du titre.

Cependant, le jeu ne se contente pas d'un mode solo. Grâce au Wi-Fi de la DS (uniquement en local) vous pouvez jouer avec un ami. Si cette option est agréable et rallonge un peu la durée de vie du titre, la réalisation du titre ne vous donne pas envie de vous y plonger très longtemps.
10/20
Au final From The Abyss ne propose rien de transcendantal. Même avec un scénario peu folichon, un titre peut tout de même offrir une expérience intéressante par son gameplay et son level design. Hélas, ni l'un ni l'autre ne réussi à relever le tout. Extrêmement répétitif et peu diversifié, From the Abbys fait pâle figure face à la concurrence malgré un mode deux joueurs qui casse un peu la monotonie du titre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu From The Abyss (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×