• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Chaos à la Maison A paraître sur Wii

Test de Chaos à la Maison (Wii)

C’est le chaos à la maison !

Test
Dans une période où les party game ont le vent en poupe sur Wii grâce aux pontes du genre que sont les Lapins Crétins ou la bande à Mario, Midway a voulu lui aussi profiter du marché lucratif ainsi mis en lumière. Le studio nous propose donc un jeu fondamentalement familial de par son univers et son titre, mais dans la masse que représente la concurrence est-il nécessaire d’aller chercher jusqu’au fond de l’étagère pour mettre la main sur ce titre ? Réponse un peu plus bas.

Des mini-jeux à la chaîne

Les Stevens représentent l’archétype de la famille idéale et tranquille, avec le papa, la maman, les deux enfants… et le papi ! Cet électron libre, en plus de faire figure d’intrus, possède un caractère pour le moins difficile à contrôler. Les présentations se font par l’intermédiaire d’une émission de télévision qui a décidé de faire un reportage sur les activités de cette famille, d’où une belle cinématique. Or, le jour même, le papi met la main sur une curieuse machine tranquillement rangée et qui s’active comme par hasard à son contact. Voilà donc un prétexte tout trouvé pour justifier la pagaille qui s’ensuit, avec une succession de mini-jeux qui s’enchaînent et se débloquent au fil de la progression.

Néanmoins pas de grandes surprises, seules 17 missions sont disponibles en mode jeu libre ou battle, et la durée de vie est en conséquence. Encore que cela ne serait pas vraiment un défaut si la rejouabilité était de mise, mais seulement voilà, les mini-jeux sont de qualité franchement inégale et on sera loin de s’amuser sur tout. Les actions effectuées à la Wiimote sont des plus classiques, mais le pire survient lorsque votre objectif vous impose des mouvements répétitifs et sans intérêts, du genre gagner des points en envoyant des légumes sur la tête de votre frère posté de l’autre côté de la table. Et en trois rounds s’il vous plaît !

Emballé c'est pesé !

L’enrobage demeure pourtant sympathique, avec quelques petites cut-scenes de début et de fin qui font parfois sourire. De même, la bande-son est dynamique et entraînante. Toutefois on ne peut pas passer sur le cœur du sujet car c’est la qualité des mini-jeux qui sont à la base du gameplay, sans compter que les graphismes sont certes sympathiques mais souffrent parfois d’un effet d’aliasing trop visible.

On espère alors se rattraper avec le mode multijoueur et les quelques missions bien réalisées, et puis l’ambiance en prend un coup lorsqu’on s’aperçoit qu’il n’est possible de jouer qu’à deux maximum. Un comble. Impossible de sauver les meubles, de réparer la couche d’ozone ou de repousser les extraterrestres à 4 ! Reste à apprécier à leur valeur les bonus (quelques illustrations, vidéos et musiques…), et ensuite casser tous les meilleurs scores des niveaux bronze, argent et or. Et on n’oublie pas non plus le boss final : l’infernale machine à l’origine de toute cette histoire. Bref, tout un programme.
9/20
En définitive, Chaos à la maison fait office d’énième party game disponible sur la console de Nintendo. Côté originalité et durée de vie on a déjà vu mieux, mais c’est surtout l’inégalité des mini-jeux et la limite de deux participants en mode multijoueurs qui devrait vous orienter vers la concurrence. Car malgré une ambiance et un univers plutôt sympathiques, avec une bande-son qui colle bien, le jeu n’atteint pas la cheville niveau fun des classiques que sont Mario Party ou Rayman et les Lapins Crétins.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Chaos à la Maison (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×