• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Family Party : 30 great Games Disponible sur Wii

Test de Family Party : 30 great Games (Wii)

Family Party : Ce qu'il ne faut pas faire...

Test
Impossible de passer outre, les party-games ont envahi le paysage vidéo ludique depuis un certain temps et la Wii, console familiale, est l'une des plus fournies. Force est de constater que pour une poignée de titres excellents, il y en a un nombre certain qui ne casse pas des briques. Ce genre de jeu dont fait partie Family Party : 30 Great Games doit donc se démarquer parmi ses pairs, ce qui n'est pas chose aisée. Parfoisle jeu y parvient... mais pas de la bonne manière...

30 Jeux incroyables?

Sans vouloir discuter des heures durant sur l'utilisation du terme « great » ou incroyable, il faut bien voir que les mini-jeux proposés sont proches de ceux qu'on pourraient trouver dans les émissions de jeux de télé. Entre faire l'équilibre sur une pile de coussin ou la traversée d'un pont pendant que vos amis vous jettent des billes, on a du mal à sentir les développeurs vraiment inspirés sur ce coup là.

Les 30 jeux qu'on nous promet ne sont qu'au nombre de 15 au départ. Pour obtenir les autres il faut sans doute réussir les mini-jeux et gagner un certain nombre de médailles. On ne sait pas trop comment on les a débloqués en réalité. Les mini-jeux se regroupent en zone parmi lesquelles on trouve : zone muscle, tir, variété, sport, château. Il y a deux modes de jeu disponibles : bataille pour jouer en famille et défi que l'on peut joueur seul ou à plusieurs pour gagner des médailles. Notez que si vous jouez seul l'écran sera tout de même séparé en quatre.

Et le Nunchuk?

Il faut savoir qu'au niveau du gameplay, le titre ne se joue qu’à la Wiimote, vous pouvez donc ranger votre nunchuk dans un placard. A chaque début de jeu, une image indique dans quel sens tenir sa Wiimote et comment l'utiliser. Pour un jeu familial, on ne comprend pas trop pourquoi sur certaines épreuves, il y a plein de manipulations à retenir. En effet, parfois les jeux sont divisés en plusieurs parties, par exemple pour le saut à cheval, il faut secouer la Wiimote pour courir, appuyer sur A pour sauter, lever sa Wiimote en l'air, appuyer sur B... tout cela juste pour passer au-dessus d'un bout de bois.

Sans parler du fait que, si la reconnaissance des mouvements reste correcte pour certains jeux, il en va autrement pour d'autres qui sont en fait totalement injouables. Bon courage à ceux qui tenteraient le saut de trapèze. De manière générale, le choix des mouvements que l'on doit faire pour réussir une épreuve est grandement discutable à l'image du jeu des drapeaux à soulever. Là où un balancer la Wiimote à gauche ou à droite, selon la couleur, aurait suffi, ici il faut appuyer sur la croix ou sur 1 et soulever la wiimote... étrange.

Techniquement parlant, le design est lui aussi assez médiocre. Si certain décors ne s'en sortent pas trop mal, les personnages sont de laides caricatures affublées des clichés des années passées. On reconnaît tout de suite la mère à son tablier de cuisine, la fille rebelle au short et débardeur qu'elle porte, le père à son costume de travail, etc. Affligeant. La bande sonore est également très médiocre et soporifique avec des injonctions des participants qui vous taperont vite sur le système.
5/20
On va pas aller par quatre chemin Family Party : 30 Great Games sent bon le titre développé en deux mois pour amasser de l'argent. Quand un jeu est mauvais on tente quand même de trouver quelque qui pourrait intéresser des joueurs, mais force est de constater que c'est peine perdue ici. Le soft ne procure aucun plaisir. Voici clairement ce qu'il ne faut pas faire quand on développe un Party-Game. Les mini-jeux proposés manquent de fun et sont de toute façon injouables. Un comble pour un titre qui se veut familial.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

05 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Family Party : 30 great Games (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×