• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Droopy's Tennis Open Disponible sur GBA

Test de Droopy's Tennis Open (GBA)

Droopy's Tennis Open, le test

Test
Un chien plus que nonchalant accompagné d’une équipe purement déjantée à la sauce Tex Avery mélangé avec un peu de GBA… Que cela pourrait-il nous donner… ? Un jeu de tennis avec Droopy et ses compagnons sur la dernière portable de Nintendo me dites vous… Et bien régalés vous avec le test, légèrement en retard, de Droopy’s tennis open que vous offre aujourd’hui généreusement Puissance-pocket.com.
Test rédigé par Onilink

Une idée bien pensée…

Comme en ce moment même, les jeux de tennis tel que Roland Garros ou Davis Cup se mènent une bataille endiablée sur GBA, LSP font dans l’originalité avec ce titre tellement bien pensé, comme je l’ai dit, rassemblant les personnages les plus célèbres inventés par Tex Avery. Ce titre, comme vous pouvez vous en douter, déloge un peu à la règle. En effet, vous pourrez (pour les puristes^^) respecter les vraies règles de tennis en choisissant l’option " classique " ou alors changer totalement de règles en optant pour le mode " cartoon " qui offre beaucoup plus de possibilité de délirer car dans ce dernier, des bonus ou des malus magiques apparaîtrons sur le terrain ce qui pourra agir en faveur ou non de votre jeu…Dernière chose concernant les points assez originaux, vous aurez en haut à droite de votre écran un genre de cercle en forme de balle de tennis qui mesure vos coups et qui vous donnera accès à un temps limité en super coup. Je m’explique, chaque point que vous gagnerew face à votre adversaire vous fera augmenter la jauge de supers coups représentés par cette balle de tennis, qui, lorsque arrivera au maximum vous délivrera un temps pour lâcher des supers coups, c’est-à-dire, des tirs surpuissants pratiquement imparables pour votre adversaire. Ce qui vous fera forcement remporter le point a chaque fois. Et bien sur, cela est également accessible par votre adversaire alors, méfiance !

Une bonne jouabilité

Droopy’s tennis Open offre une bonne jouabilité, simple d’accès pour les plus jeunes et ne souffrant d’aucuns points noirs particuliers, on peut dire qu’elle n’offre rien de vraiment neuf non plus. Le bouton A vous servira pour les revers et autres coups droits, quant au bouton B, votre personnage tapera la balle haute en Lob. Autrement, comme à l’accoutumée la croix multidirectionnelle servira à vous déplacer, à la manière d’un robot, certes, mais de vous déplacer tout de même. De magnifiques graphismes…
Niveaux graphismes, c’est pratiquement parfait. Les couleurs sont vives et sautent bien aux yeux tout faisant un clair contraste entre le décor et les perso. Les petits détails quant à eux sont aussi bien distinguable… Bref, c’est beau, c’est neuf, c’est jouable !

Une durée de vie honorable !

La durée de ce titre est même bien plus qu’honorable. Vous commencerez avec les deux perso de bases Droopy et McWolf. Mais comme vous pouvez vous en doutez, des perso cachés ont la possibilité d’êtres débloqués et sont au nombre de 4 (La pin-up Bubbles Vavoom, Butch le méchant cabot, Dripple le chiot unique de Droopy et Screwy Squirell l’écureuil déjanté). De plus ne croyait pas avoir seulement des personnages secrets à débloquer, non, des terrains seront également disponibles après avoir réussi plusieurs mini-jeux ou bien en réussissant certains tournois… De la prison au pôle Nord en passant par l’environnement du western… Pas mal d’endroits seront donc mis à votre disposition. De plus des perso et des terrains à débloquer, la difficulté à divers endroit se révèle extrêmement élevée. En effet, lors de certain tournoi, vous effectuerais des matchs de un, très difficile contre des adversaires coriaces, de deux ce sont des matchs très longs en 2 sets que comporte chacun 6 jeux et de trois si vous perdez, vous recommencerez au début du tournoi ce qui veut dire que tous les matchs sont à recommencer. Autre point noir au niveau de la durée de vie, les possibilités de sauvegarder ce font très rare et donc vous jouerez en étant plus tendu et ça et ben…C’est pas cool ! ^^

Musiques et sons

Niveau musiques et sons, et ben, c’est de la GBA. Je ne vois pas comment vous expliquer cela plus clairement. Dans ce soft, elles sont plutôt entraînantes (au deux sens du terme^^) et nous invitent à les écouter totalement. Mais bon, au bout de la 100ème écoute, ça commence à devenir lourd. Pour ce qui est des divers sons et autres petits bruits, ils sont plutôt bien réalisés…
16/20
Avec la plupart des points qui forme un bon jeu à son actif, Droopy’s tennis Open se révèle être un très bon jeu de tennis ne possédant pas un vrai sérieux dans la manière de jouer. Bien sur, aucun jeu n’est parfait, ce titre possède également des points noirs, mais bons, ils sont très bien cachés derrière une réalisation exemplaire et des graphismes hors du commun. Si le jeu de tennis ne vous dérange pas et que le chien au regard bovin vous fait tordre de rire, n’hésiter pas, ruer vous dessus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Droopy's Tennis Open (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×