• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Boogie SuperStar Disponible sur Wii

Test de Boogie SuperStar (Wii)

Boogie Super Star : Et bien dansez maintenant !

Test
La série Boogie d’Electronic Arts a pris ses marques en août 2007 avec un titre haut en couleurs mais quelque peu bancal niveau gameplay et chant au micro (fourni avec le jeu soit dit en passant). Pour un deuxième essai, le développeur a essayé de prendre un nouveau tournant. Toujours avec le principe d’être une star de danse et de chant, on incarne cette fois-ci de jeunes gens ayant gagné leur place dans la course à la consécration. Boogie Super Star s’annonce d’ores et déjà aussi coloré que son prédécesseur mais beaucoup plus ciblé préadolescents.

Envol vers de nouveaux horizons

En guise de cinématique introductive au jeu nous sommes témoins du talent de six jeunes gens. Alors qu’ils s’entraînent devant leur télévision, ils reçoivent la visite d’une équipe de show télévisé comme nous en connaissons tant aujourd’hui. Pour récompenser leurs efforts ces artistes en herbes se voient chacun offrir une place pour concourir au célèbre Boogie Star Show. Voilà donc la partie qui commence vraiment, et pour débuter cette aventure il nous faut définir un avatar. Le choix se pose bien évidemment entre les six heureux élus, à savoir quatre filles et deux garçons. Adieu le style déjanté de Bubba, Julius, Lea, Jet et Kato (les précédentes stars de Boogie), place à un genre nouveau toujours placé sous le signe du dessin animé 3D coloré mais avec moins de folie dans le design plus réaliste des personnages.

Une fois votre star choisie, on passe au stade supérieur avec nom et emblème. Pas trop compliquée comme demande, c’est surtout la phase d’audition qui retiendra votre attention. Si vous décidez de passer par cette étape d’apprentissage, vous aurez droit à un message de bienvenu de la part de votre futur jury. En effet, le cercle très fermé des stars s’est ouvert et les professeurs ne dispensent leur cours que sous la condition d’être attentif à leur enseignement. Les mouvements à la base de la danse constituent une première approche du gameplay assez complète. On estime en effet que le joueur est capable de brancher le port USB du micro tout seul et qu’il peut chanter sans entraînement (plus ou moins faux d’ailleurs, mais ça on s’en fiche). Une bonne mise en jambe qui augure du bon pour la suite. On remarque ainsi que les gestes ne sont pas pris au hasard et malgré quelques frustrations par rapport à un rythme parfois difficile à cerner, l’ensemble est motivant et on pourra encore s’entraîner à loisir après. Pour le moment, une approche en profondeur s’impose.

Délice de star

Le menu principal du jeu se découpe en quatre sections. Le changement de profil, avec vingt sauvegardes disponibles, les options, qui s’avèrent intéressantes à regarder pour ce qui de l’assistance vocale au karaoké et du volume du micro, et enfin les parties plus conséquentes que sont la Loge, l’Académie et le Star Show. Commençons d’abord par la zone qui suscite nécessairement la joie des jeunes modistes, à savoir la loge. C’est là que vous pourrez intervenir sur le look de votre personnage. Tout ou presque peut changer, de la couleur de peau à la coiffure, de la veste aux chaussures en passant par les t-shirts, pantalons, pantacourts et autres jupes en tout genre. Les possibilités sont vraiment variées si ce n’est que certains vêtements ne sont disponibles qu’après achat de packs récompenses à des niveaux différents. Et oui, sans un minimum de challenge, pas de volonté de gagner, or voilà un beau prétexte pour se battre sur la piste du Star Show.

C’est cette partie qui constitue le cœur du jeu. D’abord parce qu’elle représente l’endroit où s’affrontent les jeunes artistes, mais aussi parce que ce sont les compétences qui déterminent à la fin d’un défi le nombre de jetons remportés. Ces derniers serviront de monnaie d’échange pour obtenir les fameux packs récompenses accessibles dans la zone Académie. Il en existe trois types tous ayant cinq niveaux. On trouve donc les packs Electro, Rap-rnb et Pop qui s’acquièrent à tous les stades selon des prix progressifs. A chaque achat, cela débloque également un certain nombre de mouvements et de chansons. Dans l’ensemble du jeu, seize gestes à effectuer en chorégraphie et soixante-huit musiques sont proposées et classées d’après les trois types de packs.

Les thèmes musicaux sont variés et définis par EA comme les « grands tubes des artistes du moment ». Ce qu’on peut dire c’est qu’ils proviennent autant d’Allemagne, de France, d’Espagne ou d’Angleterre, version européenne oblige. Difficile de se prononcer sur les choix du développeur, le meilleur conseil à ce propos est de jeter un œil sur la liste. En comparaison, il y a peu d’environnements qui servent de piste de danse. Malgré cela l’ambiance est plutôt réussie, notamment dans la mise en scène du mode Super Star Show avec à la clé les séquences de karaoké et de danse, sans compter le fond musical du menu principal, vraiment dynamique et entraînant.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Boogie SuperStar (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×