• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Platine Disponible sur NDS

Test de Pokémon Platine (NDS)

Attrapez-les, rattrapez-les qu’ils disaient !

Test
Comme tous les versions jumelles de Pokémon, Diamant et Perle ont droit à une version complémentaire, pour le plus grand bonheur des fans de la quatrième génération des monstres de poche. Reste alors à savoir si cette « nouvelle » version est une simple troisième version ou un titre gonflé de nouveautés.

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour

Enfin pas aussi mauvais que cela. Pour cette 12ème version à voir le jour sur console portable, Pokémon Platine est plus qu’accueillant. Le premier constat à faire est celui d’un univers coloré, dont la cinématique passée avant le menu d’accueil du jeu est plus que colorée, et présente bien l’univers global du titre : des couleurs, des personnages aux airs sympathiques et des Pokémon aux attaques nombreuses et variées. Vient ensuite le début de l’aventure, précédé du choix du personnage. Eh oui, il est bien sûr possible de personnaliser son aventure dans Pokémon Platine. Entre un garçon et une fille, allant du nom au premier Pokémon, chacun pourra commencer comme il l’entend.

S’il est une chose que Pokémon Platine reprend des meilleurs RPG, du moins les plus complets, c’est son tutoriel. Ce dernier a l’avantage d’être linéaire, et non sous forme d’un bloc à apprendre par cœur dès le début du jeu. En effet, chaque objet ou chaque évènement fait l’objet de quelques explications. Qu’il s’agisse de l’utilisation des chaussures de sport à celle des objets durant les combats, tout sera expliqué pour que les débutants ne soient pas déstabilisés face au nombre impressionnant d’options et d’objets présents dans le titre.

Et bien sûr, que serait un jeu Pokémon sans ses bestioles grouillant dans les hautes herbes, dans les caves et dans les eaux ? Pour rappel, pas moins de 493 monstres sont présents au casting, depuis la sortie des versions Diamant et Perle. Pas d’ajout dans cette nouvelle version, qui n’offre par ailleurs pas la possibilité de capturer tous les Pokémon de la quatrième génération. En effet, certains Pokémon étant impossibles à trouver dans la nature, il faudra s’arranger avec ses versions antérieures ou tout simplement demander à des amis ou à n’importe qui jouant à l’une des trois versions de cette quatrième génération. Comment faire ? Rien de plus simple : utiliser la connexion Wi-Fi du jeu.

A deux, c’est mieux

Et les développeurs l’ont bien compris ! Pokémon Platine reprend en effet le système online disponible sur Pokémon Diamant et Perle. Grâce au Global Trade Service, dont l’immeuble se trouve à Féli-cité, ville du début du jeu, il est une nouvelle fois possible de faire des échanges avec les joueurs du monde entier. Sorte d’Ebay de Pokémon, il y est possible de déposer les monstres dont on veut se débarrasser pour en obtenir d’autres à la place. Inutile de dire que le service a remporté un large succès lors du lancement des deux versions jumelles.

Mais si l’on ne se limitait qu’à l’échange, quel intérêt d’avoir des Pokémon ? Eh oui, le but du jeu étant de combattre, rien de plus amusant que de le faire contre tous les dresseurs du monde. Comme il est facile de deviner, la Nintendo Wi-Fi Connexion ne sert pas simplement à échanger, mais aussi à combattre tant les joueurs du monde entier de façon aléatoire que ses amis dont on connaitrait le Code Ami.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokémon Platine (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

je le conseille pour tous les fan de pokemon meme si vous avez deja jouer a pokemon diamant et perle cela n est pas grave car il y a beaucoup de nouveaute un jeu geniallllllll je le conseille
Un excellent jeu que je conseil pour tout les fans qui aurait lacher prise après bleu ! C'est un jeu sublime, très complet pour le wifi !!! Franchement celui qui ne l'as pas !!!! Il doit se l'acheter ! Par contre, pour ce qui ont possédé D/P , c'est avec plaisir que l'on reprend le jeu avec...
Pourquoi 19/20? 1- Ce jeu est la meilleure version connue à ce jour (même si l'on s'attend à encore mieux avec les reamakes de O/A) 2- Il a des qualités supplémentaire absentes de D/P autan danns la durée de vie dans dans l'effort graphique. 3- 19/20 car un jeu quel qu'il soit ne sera...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×