• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Big Bang Mini Disponible sur NDS

Test de Big Bang Mini (NDS)

Big Bang Mini : Attention, ça va faire *BOOM* !

Test
Très attendu par les joueurs, Big Bang Mini a été présenté comme étant une surprise cette année sur DS. Qu'en est-il finalement ? Véritable feu d'artifice digne d'un Nouvel An Chinois ou simplement un pétard mouillé ? Réponse maintenant !

BBM ou comment devenir un artificier en 10 leçons

Développé par Arkedo, les mêmes qui ont aussi fait l'excellent Nervous Brickdown, Big Bang Mini est un jeu de Shoot'em up qui cependant dépoussière totalement le genre avec de nombreuses nouveautés lui permettant de ne pas passer pour un jeu de tir 'classique'.

Tout d'abord, dans Big Bang Mini, vous ne contrôlez pas un vaisseau comme on peut le voir dans Space Invaders mais une forme géométrique qui peut être un triangle ou bien une sphère que vous déplacez sur l'écran tactile de votre console à l'aide du stylet.

Il vous faut la déplacer pour esquiver les attaques de vos ennemis mais aussi les débris de vos propres attaques ! Car sur l'écran supérieur de la DS, apparaissent des ennemis qu'il vous faut détruire en lançant des feux d'artifice qui, au contact de l'ennemi, exploseront. Cependant si votre tir n'atteint pas sa cible, il se détruira et les restes retomberont sur l'écran inférieur.
Pour lancer un tir, rien de plus facile, il vous suffit de faire glisser le stylet vers le haut dans la direction souhaitée. Chaque ennemi vous permettra de récupérer une petite sphère jaune qui remplira une jauge qui, une fois remplie, vous permettra de finir le niveau.

Les risques du métier !

Ainsi vous serez face à un gros dilemme : soit vous bombardez l'écran supérieur dans le but de finir le niveau le plus rapidement possible au risque de rater vos cibles et de vous prendre un coup de votre propre tir. Soit vous vous la jouez plus doux en y allant doucement tout en esquivant plus de tirs ennemis.

C'est ainsi que fonctionne Big Bang Mini, le risque de devoir recommencer le niveau tout en ayant une possibilité de le finir rapidement. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce jeu se différencie des autres jeux de tir : vous devez systématiquement être à l'attaque des ennemis mais aussi à la défense de votre peau.

Mais n'espérez pas trouver une technique qui vous permettra de finir le jeu rapidement. Car il faut savoir que chaque nouvel environnement vous apportera de nouveaux handicaps mais aussi de nouveaux pouvoirs comme de nouvelles fusées. Ainsi dans certains mondes, il faudra prendre en compte la force du vent qui détournera vos tirs.

Un feu d'artifice à Hong Kong puis ensuite à Luxor et enfin à Rio de Janeiro ?

Puisqu'on évoque les différents environnements, neuf mondes vous sont proposés dans le mode Arcade (mode principal du jeu) chacun possédant dix niveaux. Hélas, chaque niveau est rapidement terminé et l'on a vite accès au duel face au boss.

Chaque monde est caractérisé par un lieu spécifique. Le premier monde est Hong Kong, lieu par excellence des feux d'artifice, le second est un monde arctique. Vous retrouverez ensuite Luxor, New York mais aussi Rio de Janeiro, et une palette d'autres lieux plus extravagants les uns que les autres.

Concernant les différents modes de jeu, on trouve le mode Arcade qui n'est rien d'autre que le jeu principal. On a aussi accès à un mode Challenge permettant d'affronter d'autres joueurs en ligne, un mode Versus permettant de jouer avec un ami en mode local, une seule cartouche du jeu est alors nécessaire. Un mode Relax est aussi présent, il vous permettra de vous détendre quelques instants avant de reprendre vos batailles déchaînées dans le mode Arcade. Un mode Mission vous propose 25 objectifs à réaliser comme battre un des boss du jeu en moins de 45 secondes. Un mode Réveil est même inclus pour vous réveiller de bonne humeur.
16/20
Big Bang Mini est tout simplement un des meilleurs jeux de l'année sur DS, les développeurs (qui plus est français) d'Arkedo arrivent à réaliser un jeu de tir où un nouveau gameplay fait son apparition. Bien qu'un peu court à terminer pour son mode Arcade, BBM arrive à prolonger la durée de vie avec des modes annexes sympathiques.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Big Bang Mini (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
5/5

L'avis des visiteurs

aussi prenant qu'un tetris DS, mieux qu'un sudoku ou qu'un horoscope de 20 minutes. Rien à redire, il est parfait. Arkedo mérite de vivre.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×