• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bienvenue chez les Robinson Disponible sur NDS

Test de Bienvenue chez les Robinson (NDS)

Bienvenue chez les Robinson DS

Test
Il est de ces adaptations de films que l'on trouve tout simplement nulles (qui a dit Spider-Man 3 ?) et d'autres que l'on trouve moyennes. Cette adaptation de 'Bienvenue Chez Les Robinsons' n'est malheureusement pas le digne successeur de sa version Wii...

Encore une adaptation...

Il était impensable qu'en sortant un nouveau film d'animation, Pixar et Walt Disney ne nous pondent pas le jeu qui allait avec. C'est chose faite avec ce jeu qui se démarque des autres adaptations grâce à une réalisation plutôt sympathique - pour une adaptation bien sûr. D'ailleurs, mettons tout de suite les choses au clair : ce jeu est une adaptation de film et toutes les éloges qui pourront être faites durant ce test sont à prendre en tant qu'éloges d'une adaptation et non d'un jeu original.

Ces petites choses au point, nous pouvons attaquer les choses sérieuses. Certes, ce jeu n'est qu'une adaptation de plus. Mais quelle adaptation ! En effet, l'univers des films Disney Pixar est tellement vaste à chaque nouveauté qu'on ne peut presque pas rater un jeu tiré des films. Malheureusement, c'est presque le cas ici, où un jeu pourtant bon dans le fond manque cruellement de vie dans la forme...

Une réalisation presque baclée

Bienvenue Chez Les Robinsons est le genre de jeu sans prétention juste là pour prolonger l'effet du film que tous les enfants auront apprécié. Mais là où c'est très fort, c'est que, au-delà de prolonger l'effet bon enfant du film, le jeu le recrée et le réinvente par moment. Un effort aurait pu être fait sur les textures qui sont vraiment moins jolies que sur Wii (toutes proportions gardées).

Coloré est certainement l'adjectif qui conviendrait le mieux. Le jeu a vraiment honoré le film de ce côté et le fait aussi dans d'autres domaines mais dans une moindre mesure. Notamment dans la modélisation des personnages où le héros principal, Wilbur, garde tout son charisme et, chose rare dans les adaptations, sa voix d'origine avec un doublage presque digne du film.

Une maniabilité mal gérée

Être correctement réalisé, c'est une chose, mais être maniable en est une autre peut-être même plus importante. Contrairement à la version Wii, la version DS se démarque par une maniabilité souffrant cruellement de précision et d'attrait. La prise en main est très longue et même laborieuse par moment. Ce n'est qu'arrivé vers la moitié du jeu que l'on commence à avoir des automatismes.

Les actions sont mal réparties sur les différents boutons sans parler de l'écran tactile qui ne sert pas non plus à grand chose. C'est vraiment dommage d'avoir aussi bien réussi l'épisode Wii et de blacer le travail avec un épisode DS pourtant plein de bonne volonté.

Malgré tous ses défauts...

Bienvenue Chez Les Robinsons sur DS est réellement moins bon que sur Wii. Il n'empêche que l'univers est bel et bien là, les personnages sont jolis, les décors, bien que vides, sont assez représentatifs et les animations ne sont pas si mauvaises que ça (pour une adaptation de film).

Le jeu n'est bien sûr pas bon, mais il n'est pas forcément très mauvais. On dira qu'il s'agit d'une erreur de parcours dans la réalisation qui a tout chamboulé. Ce qui est encore plus dommage, c'est qu'avec tout le potentiel du film, ils ne nous aient pas donné plus de missions inédites. Mais, excellent point fort : il ne ressemble pas trait pour trait (au niveau des missions) à la version Wii.
9/20
Même si la version Wii de Bienvenue Chez Les Robinsons est largement meilleure, les défauts de cette version DS sont beaucoup trop nombreux pour être excusés. La moyenne serait vraiment difficile à donner sachant que la version Wii a eu 12/20 et est considérée comme 'bonne'. Donc, malgré son univers sympathique et coloré, cette version rejoint directement Spider-Man 3 dans le cimetière des mauvaises adaptations de film à oublier d'urgence.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Bienvenue chez les Robinson (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.5/5

L'avis des visiteurs

salut dimitri juste pour dénoncer une faute dans ton test : c'est pas un film disney-pixar c'est un film disney ;) pixar ne travail pas sur dla daube ;) +++

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×