• Ma note
    Moyenne de 2,9 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Banjo-Kazooie : Grunty's Revenge Disponible sur GBA

Test de Banjo-Kazooie : Grunty's Revenge (GBA)

Banjo-Kazooie : Grunty's Revenge , le test

Test
Le voici enfin, le premier jeu Rare sur GBA. L’un des tous premiers jeux développés sur notre portable sort enfin dans notre continent.
Test rédigé par Harloc1978

Mais où est donc passé Kazooie ?

A la fin du deuxième épisode des aventures de Banjo et Kazooie, l’ignoble Gruntilda se trouve prisonnière sous un immense rocher. La garde de ce tombeau en est confiée au sorcier Mumbo . Mais par manque de vigilance, Klungo le sous-fifre de Grunty ; qui avait décidé de la ressusciter à l’aide de pouvoirs magiques, parvient à ses fins. Et l’âme de la sorcière prend donc place dans un gigantesque robot à son effigie. Gruntilda est de retour, et elle a bien l’intention de se venger. Elle kidnappe notre acolyte Kazooie et retourne dans le passé. Vous voilà donc à la recherche de votre ami, prêt à vaincre la terrible sorcière.

Les clefs du succès

Les éléments qui ont fait le succès des Banjo sont toujours présents. Ainsi, tout au long de l’aventure, il faudra récupérer des pièces de puzzle afin de débloquer des niveaux supplémentaires. Les Jinjos sont aussi de la partie, et ils sont toujours au nombre de cinq par niveau. Notre ami Mumbo nous transformera en différents personnages toujours aussi originaux, comme une souris, une chandelle, un poulpe et un tank. Les notes de musique ne sont pas oubliées. Au fur et à mesure que l’on explore les niveaux, on récupère aussi des alvéoles permettant d’augmenter la jauge de vie. Banjo devra dans un premier temps retrouver Kazooie afin de poursuivre son aventure et apprendre de nouvelles techniques de combats comme le lancer d’œufs, par exemple.

Des mondes relativement faciles

Alors qu’on nous avait habitué à des jeux Rare longs et difficiles, on se retrouve avec l’inverse pour cette version GBA. Car, non seulement les niveaux sont très faciles, mais en plus le nombre de monde à explorer est vraiment très limité : 6 mondes y compris le monde principal où se trouve l’entrée des cinq autres. Il n’y a aucune énigme qui nécessite de s’y reprendre à plusieurs fois ; le jeu se déroule du début à la fin sans accrochage. La seule réelle difficulté du jeu reste le boss de fin qui lui est dans la lignée d’un jeu Rare.

Des bonus très peu variés

Il devait y avoir de nombreux jeux bonus variés et diversifiés, et là aussi déception. En fait il y en a trois repris sous différentes formes, un jeu de pêche (aux moutons, aux poissons…), un jeu de toboggan et un mini jeu de " course ".
Ils sont certes amusants mais pas assez diversifiés... dommage.

Un sentiment de bâclage

C’est l’impression qu’on a une fois le jeu terminé. Avant le rachat de RareWare par Microsoft, le soft était déjà en développement, puis silence pendant deux ans. Microsoft a autorisé la sortie de ce jeu sur notre très chère portable et le mot d’ordre a dû être : " plus vite ce sera terminé, mieux ça ira ". Car on ne peut s’empêcher de se dire : 'mettre autant de temps à le sortir et tant d’éléments bâclés' !
14/20
On a du mal à reconnaître la touche Rare sur ce jeu, et celui-ci au vu de sa difficulté s’annonce clairement comme un jeu pour les plus jeunes, ou les fans de la série, mais autant prévenir que ceux-ci resteront sur leur faims.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Banjo-Kazooie : Grunty's Revenge (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.9/5

L'avis des visiteurs

tro bon ce jeu!!!
Pour l'avoir testé, mon avis est mitigé... Je n'ai malheureusement jamais pu essayer les versions N64, mais le portage sur GBA m'a un peu déçu, je m'attendais à mieux niveau GamePlay. L'avenir nous dira le reste...
Mon avis est simple pour ce jeu : aussi bon que sur Nintendo 64, c'est dire!!!
Ce n'est certe pas un mario mais c'est vraiment aussi bon que l'épisode de Nintendo 64!
Bravo pour l'adaptation du monde 3D sur GBA!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×