• Ma note
    Moyenne de 1,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rock'n Roll Racing Disponible sur GBA

Test de Rock'n Roll Racing (GBA)

Rock'n Roll Racing, le test

Test
Rock'N Roll Racing est un jeu assez original : un mélange de course, avec des bolides futuristes et un environnement en 3D isométrique, et de célèbres musiques de Rock'N Roll, connues de tous. Et avec ces deux ingrédients mis ensemble, on obtient quoi ? Réponse dans ce test !

Un jeu bien sympathique

Quelques secondes après avoir mis l'interrupteur de la GameBoy Advance (SP) sur ON, nous entrons déjà dans l'ambiance originale de Rock'N Roll Racing ; nous arrivons sur l'écran titre, où posent trois des personnages loufoques du jeu, avec en fond sonore une célèbre musique de Rock. Après avoir choisi entre le mode Solo et le mode Multijoueur, on peut enfin commencer la partie !

Pour ce qui est du mode Solo, on incarne Snake Sanders, et accompagné d'un véhicule futuriste (que nous pourrons changer si nous gagnons de l'argent), nous devrons aller de planète en planète, pour affronter les meilleurs pilotes de la galaxie.. et bien sûr les battre !
Pendant la course, on se trouve dans un environnement en 3D isométrique. Quatre véhicules sont sur la piste, et nous avons donc en face de nous trois adversaires. Le but est de faire trois fois le tour du circuit (très simple au début, très complexes et plein d'obstacles plus loin dans le jeu), et pour cela il vous faudra absolument être agile.. et sans pitié. Car, dans le circuit, sont dissimulés des munitions, qui une fois amassées pourront être servies pour détruire les véhicules ennemis, ou en tous cas les endommager au point qu'ils soient fortement ralentis !

Et avec ce concept simple mais très efficace en matière d'amusement, ajoutons des musiques de Rock'N Roll nombreuses, très connues et superbes ; nous obtenons un jeu au fun explosif, avec lequel on ne peux plus lâcher sa GameBoy Advance du moment que nous avons mis la console en marche. Rock'N Roll Racing est un jeu certes simplet et pas extraordinaire, mais le fun qui est provoqué par ce jeu est détonnant, et l'amusement est immense lorsqu'on joue à ce jeu !

Sans gros point noir au tableau...

En fait, nous commençons notre aventure sur une planète. Nous n'avons pas d'argent et le véhicule que nous avons est le moins performant que l'on puisse trouver. Malgré ça, vous devrez tout de même montrer votre talent sur les premières courses, et dévancer vos adversaires (qui ne sont vraiment pas redoutables sur la première planète). Avec l'argent ramassé (après chaque course, nous ramassons de l'argent ainsi que des points d'expérience - qui nous permettront de passer au niveau suivant - selon notre position), nous pourrons acheter un nouveau bolide plus performant, ou bien acheter de nouvelles pièces (accélarateurs, pneus, missiles...) pour notre véhicule actuel, pour ainsi le customiser et le rendre vraiment plus rapide et dangeureux pour les adversaires. Cela fait donc en sorte que Roc'N Roll Racing a une immense durée de vie, car en plus du fait que les planètes sont nombreuses et diverses et que les courses sont très variées et de plus en plus dures, nous pouvons rendre le véhicule exactement comme nous le voulons, en privilégiant la tenue de route, les missiles, la vitesse... ou une autre caractéristique de notre choix.

Pour ce qui est des graphismes, ceux-ci sont loin d'extraordinaires et magnifiques dans ce jeu ; mais cela ne gêne absolument pas que les décors ne soient pas très détaillés et plein d'éléments, que le jeu ne soit pas en 'vraie' 3D et que les bolides ne soit pas plus diversifiés. En effet, la force de Rock'N Roll Racing ne vient pas de l'aspect visuel, et si les grafs de ce jeu sont loin d'être géniaux, le jeu est tout de même d'un grand fun.
De plus, si les graphismes ne sont pas les meilleurs du genre, il faut bien préciser que l'animation est d'une rapidité à couper le souffle. Au début du jeu, tout ne va pas très vite, mais après avoir fait l'acquisition d'un bon moteur et d'un bon turbo, ça fuse à toute vitesse et ça reste pourtant très fluide et sans aucun bug qui puisse gâcher le plaisir.

L'ambiance sonore est bien sûr un des facteurs les plus importants de Rock'N Roll Racing, étant donné que c'est notamment sur les musiques de Rock'N Roll qu'est basé ce jeu. Et bien, il faut dire que celles-ci sont très bien rendues sur GBA malgré la piètre qualité du processeur sonore, et elles sont plus qu'entraînantes lorsque nous sommes plongés dans l'ambiance du jeu. Les écouter en même temps que de doubler un adversaire ou d'en exploser un autre est un véritable plaisir, on ne peut qu'être réjoui lorsqu'on entend ces musiques en plein dans le jeu, même si l'on n'est pas particulièrement fan du genre de musique.
Les bruitages, quant à eux, sont aussi très bien réussi. Ils sont particulièrement exagéré (gros bruit de pneu quand on entreprend un virage, gros bruit de tôle quand on touche le mur), mais c'est grâce à cet exagération qu'il y a, une fois de plus, un petit quelque chose en plus à l'univers de Rock'N Roll Racing.

Le gameplay obtient lui aussi la mention assez bien ; s'il est vraiment difficile, au début, de piloter correctement notre véhicule, au bout d'une douzaine de minutes de jeu nous pourrons bien prendre en main le bolide et assez bien entreprendre les virages, éviter les véhicules adversaires et collecter les items qui sont sur la route. Bref, ce qui est le plus long est sans aucun doute la prise en main, surtout pour les personnes qui n'ont encore jamais joué à ce genre de jeu (jeu de course en 3D isométrique, vu de haut), mais on s'habitue et au bout d'un petit moment, c'est avec grand plaisir que l'on traverse un circuit.
15/20
Vous l'aurez comprit, Rock'N Roll Racing, sans être un jeu extraordinaire, procure énormément de fun au joueur. Aucun critère n'est génial, et aucun critère n'est mauvais ; nous obtenons donc un assez bon jeu, qui fera sans aucun doute le bonheur de tous ceux qui aiment les jeux de courses, de tous ceux qui aiment le Rock'N Roll.. et de tous ceux qui aiment s'amuser !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rock'n Roll Racing (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
1.8/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu est fun et sympa :).

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×