• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Toy Stunt Bike Disponible sur 3DS

Mini-test de Toy Stunt Bike (3DS)

Mini Test de Toy Stunt Bike

Genre quasiment absent de l'eShop de la 3DS, les jeux de moto du style "acrobatique" débarquent aujourd'hui avec Toy Stunt Bike... Bonne idée ou sombre opportunité ?

Mini-test
A la mode sur Smartphone et Tablettes, les jeux de moto "freestyle" sont bien moins représentés sur 3DS. Voici donc que débarque un nouveau jeu du genre sur la portable aux 2 écrans en transposant le concept dans un monde enfantin.

Micro Machine

Toy Stunt Bike, comme son nom l'indique, nous propose de retrouver un jeu de freestyle dans lequel nous contrôlons une moto jouet surmontée d'une figurine de motard. Et si nous avons l’habitude de jouer à des jeux du genre sur téléphone portable, il faut savoir que seul Urban Trial Freestyle est déjà sorti sur 3DS. Ce genre de jeu consistant à un mélange de course et de plateformes où physique et vitesse sont primordiales pour passer l'arrivée était donc assez peu présent sur notre console portable. Et disons le tout de suite : en voyant le résultat, les développeurs et éditeurs du jeu auraient pu s'abstenir. En effet, si la physique pourraient à la limité passer, beaucoup de lacunes et problème viennent pourrir l'expérience de jeu.

Commençons d'abord par ce qui saute aux yeux : les graphismes. Ceux-ci sont tout simplement horribles et semblent être issus des pires jeux de la playstation première du nom, avec des décors immondes et redondants et des bugs de collision récurrents. Oublions également la partie sonore avec des bruitages horripilants et les musique oubliables qui nous poussent à couper le volume de la console. Et si l'idée de transposer un jeu de freestyle dans un univers enfantin était louable, on a l'impression de retrouver toujours les mêmes environnements sans saveur avec des plateformes en forme de stylos, tablettes, bouteilles et même toilettes...

Micro sensations

Comme nous venons de le voir, la technique n'est pas le point fort de Toy Stunt Bike mais rassurez-vous, ce n'est pas le plus important dans ce style de jeu. Enfin, "rassurez-vous"... tout est relatif. En effet, si le jeu propose 60 niveaux répartis dans 12 "mondes" de 5 courses, ce qui est assez correct pour ce genre de jeu, il faut savoir que pour pouvoir tous les débloquer, il vous suffit de remplir un des 3 objectifs pour passer aux suivants. Finir la course dans le temps imparti, atteindre un certain score ou récupérer 3 drapeaux vous permettront de récupérer jusqu'à 3 coupes par niveau et plus vous en récupérez, plus vous débloquez de niveaux suivants. Du coup, il vous suffit de ne remplir qu'un tiers des objectifs pour atteindre le dernier niveau et ceci se fait en à peine 2 heures.

Car la difficulté n'est pas vraiment au rendez vous et il y a juste quelques passages plutôt mal foutus (bugs de collision, physique bizarre...) qui nous empêchent de progresser de temps en temps. Et pour rendre encore plus simple la progression, les développeurs nous imposent des checkpoints après quasiment chaque obstacle ce qui tue tout l’intérêt du soft car on reprend au checkpoint avec le même chrono et tous les drapeaux et scores déjà obtenus. Enfin, plutôt que de nous proposer un mode multi tour à tour ou online comme les jeux sur smartphone qui proposent des fantômes d'autres joueurs, seul un tableau des scores est proposé.
6/20
Buggé, immonde et dénué d’intérêt, nous ne saurions que vous inviter à tester la démo du jeu disponible sur eshop pour vous rendre compte du calvaire qu'il a fallu endurer pour vous offrir cet avis sur Toy Stunt Bike. Un conseil, gardez vos 5€ euros et investissez les dans Urban Trial Freestyle ou téléchargez tout simplement un jeu de ce genre gratuit sur smartphone !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

06 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Comme Gandalf dans le seigneur des anneaux je ne dirais qu'une chose à propos de ce jeu : "Fuyez ! Fous que vous êtes !"

Jouabilité
Facile à prendre en main, Toy Stunt Bike pêche au niveau des nombreux bugs de collisions.
Durée de vie
60 niveaux avec 3 objectifs chacun qui se finissent en moyenne en moins d'1 minute... Pas de quoi jouer bien longtemps.
Graphismes
Un calvaire pour les yeux...
Son
Mes oreilles saignent encore...
Intérêt
Aucun, sachant que de nombreux équivalents bien meilleurs que ce jeu sont dispos gratuitement sur Smartphone.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Toy Stunt Bike (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×