• Ma note
    Moyenne de 2,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

3D Streets of Rage Disponible sur 3DS

Mini-test de 3D Streets of Rage (3DS)

Console Virtuelle : 3D Streets of Rage

SEGA propose sur l'eShop les conversions en 3D relief de plusieurs de ses titres phares et commence par son beat'em all culte.

Mini-test
Vous aimez les beat'em all ? Vous aimez Streets of Rage ? Les apports de cette nouvelle version en relief du titre suffiront-ils à vous faire (re)passer à la caisse ?

Un grand classique

Streets of Rage est avec Sonic, l'un des grands jeux de l'année 1991 sur la SEGA Megadrive. Beat'em all à la Final Fight où l'on incarne un personnage qui va vider les rues de la ville de ses malfrats à la force de ses poings, SoR permettait, chose encore rare à l'époque, de jouer à deux en même temps. Vous pouviez choisir parmi trois personnages, Adam, Axel et Blaze, trois anciens flics aux capacités différentes, tout au long des huit niveaux que proposent le jeu.

Chaque niveau latéral vous emmène (sauf à la fin) vers la droite, lâchant sur vous ses hordes de loubards, punks et maîtresses sado-masochistes. Chaque niveau se conclut par un boss, le tout sur une musique simili-électro.

Le chois des persos dans Street of Rage sur Console Virtuelle
Streets of Rage est ainsi connu pour son ambiance électrique, que ce soit par ses décors parcourus de néons ou ses musiques, signées Yuzo Koshiro, qui sont devenues cultes. Les années 80 dans toute leur splendeur.

La conversion 3D relief

Ce portage sur 3DS dispose d'un affichage relief discret. Un lampadaire par ci, une poubelle par là, ce sont surtout les décors de fond qui bénéficient d'un soin tout particulier, quand ils sont composés de plusieurs plans parallaxes. Le niveau sur un bateau est à ce titre le plus intéressant car les fenêtres de l'embarcation sont un plan intermédiaire entre le plancher et la ville du fond, assez détaillée.

Cette notion de profondeur ne change pas particulièrement le gameplay, et n'aide pas par exemple à mieux gérer les pilons métalliques qui frappent le sol par intermittence. Le personnage peut passer derrière uniquement quand ils sont levés, ce qui au final ne change pas grand chose.

Une conversion réussie attend les fans de ce classique de Sega
Cette conversion propose le jeu dans une qualité optimale. Le mode "télévision cathodique" avec les bords de l'image arrondis et un filtre d'image est toujours présent. Les options proposent de régler la difficulté, le nombre de vies et de continues. La fonctionnalité de sauvegarde à tout moment aide à repasser certains moments délicats du parcours.

Le mode "poings de la mort" permet de tuer les ennemis d'un seul coup et est réservé pour ceux qui n'auraient vraiment pas envie de se prendre la tête. On peut remarquer que les ennemis sont plus nombreux à l'image, et ce sans aucun ralentissement. Bref, les conditions sont optimales.
15/20
3D Streets of Rage est une bonne occasion de (re)découvrir ce classique de SEGA. On ne sait pas encore si d'autres conversions sont prévues, mais Streets of Rage 2 serait le meilleur candidat dans le genre du beat'em all.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
"Prix élevé" je suis pas trop d'accord, c'est quand même 3 euros de moins que sur Console Virtuelle, avec la 3D et les options en plus...
Nano13
Non mais c'est ridicule, streets of rage NE PEUT PAS se jouer sur 3DS, c'est sur mégadrive qu'il faut le découvrir.
Ryfalgoth
Et pour ceux qui n'ont pas de Megadrive chez eux ?
Razzle
S'il faut découvrir Galaxy Force 2 sur sa borne dédiée, on n'est pas aidés :D
Nano13
Ryfalgoth> sur petit écran, ça ne présente que peu d’intérêts, et puis avec les boutons de la 3DS ça le fait pas trop, mieux vaut un pad megadrive en main quoi. Et puis une megadrive, ça coute à peine une petite trentaine d'euros, c'est moins cher qu'un jeu 3DS par exemple et ça en vaut largement le coup. En plus, streets of rage en version physique c'est dans les 7-8€ sur price minister.
Aussi, vu que le jeu est assez répétitif, je pense qu'on doit s'ennuyer assez rapidement avec la version portable. C'est carrément mieux d'y jouer à deux, ce qui n'est pas possible sur 3DS ;)
Razzle
Ou sinon, la CV Wii avec un stick d'arcade ^^
RYoGA
Autant je suis un adepte du retro-gaming (et moi-même puriste : un jeu DOIT se faire sur sa console d'origine... si possible !), autant je trouve que cette version 3DS tient bien la route. On est pas dans une conversion bas de gamme. Donc, non, ce n'est pas la peine de chercher à tout prix une Megadrive pour y jouer et découvrir le titre. ;-)

Par contre c'est vrai que même si le jeu permet de jouer à deux en local (moyennement deux achats quand même), rien ne vaut une partie de SoR avec un pote.
Nano13
Eh bien voilà un argument convaincant. Mais bon après ça vaut vraiment le coup d'acheter une mégadrive quoi, il n'y a pas que streets of rage. Personnellement j'adore les Sonic, revenge of shinobi, altered beast, ristar etc. Bref, tous plein de bons titres.
RYoGA
Ces portages en 3D permettent aux fans de se replonger dans leurs souvenirs, permettent à de nouveaux joueurs de les découvrir. Ceux qui n'ont pas de Megadrive peuvent en effet passer le pas et découvrir l'excellente ludothèque de la console !

J'ai une cinquantaine de jeux en boite sur Megadrive. Mes préférés ? Les Sonic, Disney et nombreux autres jeux de plateforme, les beat'em all, les Shining Force, Phantasy Star... Il y a de quoi faire !
Nano13
Ryoga> je te passe mon adresse pour que tu me les envois :D ??

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

3D Streets of Rage est une conversion sans défaut du hit de SEGA. La 3D relief n'est pas des plus époustouflantes et sert un peu de prétexte à ressortir cet excellent titre au prix quand même élevé de 5 euros.

Jouabilité
Rien n'a changé avec un personnage qui a les pieds bien ancrés dans le sol. On se délectera des nuances de gameplay dans les coups portés aux ennemis, aux interactions avec le deuxième joueur ou un assaillant qui se saisit de vous.
Durée de vie
Les huit niveaux s'enchaînent vite et les continues élevés aidant vous pourrez finir le jeu en une heure. On y revient cependant avec plaisir, d'autant qu'un mode deux joueurs en local est disponible.
Graphismes
Avec son style eighties si particulier, SoR est toujours aussi agréable à regarder. Le jeu fourmille de petits détails dans ses décors.
Son
Les musiques sont cultes.
Intérêt
Simple, direct et efficace, on s'amuse beaucoup avec ce beat'em all !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu 3D Streets of Rage (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×