• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Fit Disponible sur Wii

Impressions de Wii Fit (Wii)

Wii Fit : le sport en grande pompe sur Wii

Impressions
Les joueurs 'casual' ne sont pas très à l'aise avec une manette en main. C'est de cette réflexion que Nintendo a eu l'idée de nous faire jouer avec les pieds, entre autres, dans le cadre de WiiFit, baptisé Wii Fitness en France, on est sans doute bête comme nos pieds pour comprendre que Fit faisait allusion à notre santé physique. Soit...

Wii Fitness va changer nos vies

Wii Fitness est un jeu qui n'en est pas vraiment un : il se compose d'une planche de plastique bourrée d'électronique et d'un logiciel riche de nombreux exercices qui vont nous aider à retrouver la forme si on l'a perdue depuis longtemps. La balance est capable de mesurer de nombreux facteurs comme notre masse corporelle ou notre centre de gravité.


Plusieurs exercices sont disponibles dans la version présentée ici au stand Presse mais aussi sur le stand de la Games Convention. Une première apparition en public pour la Balance Board qui aura donc toute l'attention des visiteurs du salon dans les quatre prochains jours. On distingue deux types d'exercices : les exos purs et durs de fitness, et les mini-jeux.

Les exercices de fitness consistent à réaliser une série de mouvements le plus fidèlement possible. En fonction du point d'appui des pieds, le logiciel parvient à savoir si on fait les mouvements correctement, comme quoi tout est une question d'équilibre. Et ce n'est pas toujours facile de tendre la jambe en pliant le bras, et inversement !

On a fait des pieds et des mains pour jouer

Les mini-jeux sont eux aussi éprouvants, même s'il est probable que ce soit plutôt le fait d'y avoir joué plusieurs fois qui a eu raison de nos petits muscles endormis par des années consacrées à se muscler les pouces au joystick classique ! On a pu tous les essayer, et ainsi comprendre que Wii Fitness va certainement trouver son public, non seulement parmi les casual, mais aussi parmi les gamers. L'union fait la force, dit-on !

Voici les mini-jeux présentés dans cette version de démonstration :
- Saut à Ski : on commence en position accroupie, le corps plongé vers l'avant. Lorsque vient le moment de sauter, on se redresse et on garde l'équilibre pour ne pas s'écraser dans la neige.
- Football : on doit piquer la tête vers la droite, la gauche ou le centre pour empêcher les tireurs de marquer. Certains ont l'amabilité de lancer leur chaussure, d'autres une tête de panda. Charmant tout ça, mais aussi douloureux. Pour gagner plus, il faut se contenter des ballons.
- Cerceaux : danser comme une bête sauvage devant tout le monde n'a apparemment jamais tué personne. En tout cas je suis encore vivant après avoir remué du popotin pendant 5 minutes. Le but du jeu est de faire tourner un cerceau, d'éventuellement en ajouter d'autres en se penchant en direction de leur provenance.
- Billes : imaginez un Kororinpa dans lequel la planche est utilisée pour diriger un plateau sur lequel se trouvent une ou plusieurs billes. Ces billes doivent tomber dans un trou situé sur la tablette. Si la bille tombe, le plateau tourne (et c'est reparti pour retrouver le bon équilibre sur la planche !) et la bille revient.

L'ensemble du jeu est très orienté Mii. Les personnages sont très souvent utilisés dans le cadre des mini-jeux notamment, signe que le jeu sera à sa sortie complètement compatible avec les petits personnages de Nintendo. N'oublions pas la chaîne Check Mii Out qui devrait faire son apparition dans les toutes prochaines semaines : la présence des Mii sur le stand de Nintendo indique en tout cas que ceux-ci sont très important dans leur stratégie de conquête des nouveaux joueurs.
Wii Fitness et sa planche de plastique ont fermement décidé de nous aider à prendre soin de nos muscles. On ne va pas s'en plaindre. Si on ne comprend pas comment Nintendo a pu avoir une idée pareille, on ne va en fait pas s'en plaindre car on tient là un produit qui va certainement attirer de nouveaux joueurs. A Nintendo ensuite de les convaincre ensuite de jouer à Mario & Co, mais ça, c'est une autre histoire !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Wii Fit (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

moi je trouve que c'est un très bon logiciel bien sur on a l'air débile parfois comme courir sur place devant sa télé mais sa marche quand même. he se logiciel et très bien pour la muscu ou le yoga. voila mon avis.
Très fatiguant !
Certes c'est plus coach sportif qu'un jeu, mais c'est rudement bien fait !!

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×