• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spore Hero Disponible sur Wii

Impressions de Spore Hero (Wii)

Allons faire du Spore

Impressions
Simulation de vie aux airs enfantins, dus à ses personnages et décors hauts en couleurs, Spore débarque sur Wii pour le plus grand bonheur des jeux mignons et sérieux à la fois. Entre extraterrestres et monstres plus ou moins amicaux, Spore Hero amène de nombreux espoirs.

Des monstres et des couleurs

Spore Hero s’ouvre sur une cinématique fort colorée et sympathique, par laquelle est introduire l’histoire du titre. Il s’agit ici de découvrir deux types de météorites s’écrasant sur une planète inconnue. Dans la première se trouve le personnage que le joueur aura le loisir de diriger durant toute l’aventure. Dans l’autre, rouge, se trouve Nemesis, l’antihéros du jeu, qui cherchera à nuire à la petite patate sur pattes que l’on peut diriger.

Reprenant l’univers mignon et sympathique du jeu PC, il s’agira toutefois ici d’un titre plutôt axé plateformes/aventure. En effet, la quête principale consistera, d’après la première approche, à sauver la planète de la menace que constitue Nemesis et sa bande, qui se manifesteront de nombreuses fois durant l’aventure. Attention, tous les monstres de la planète ne sont toutefois pas aussi fourbes : les autochtones peuvent s’avérer fort sympathiques, et fort utiles quant aux conseils permettant de progresser.

Il faudra d’ailleurs progresser dans toutes sortes d’environnements et rencontrer toutes sortes de tribus de monstres. En effet, alors que l’on progresse dans le jeu, il sera possible de se retrouver aussi bien dans la jungle que dans un monde souterrain. A partir de là, chaque monstre et chaque tribu possède ses propres attributs et demandera divers services ou donnera divers conseils. Autant dire que l’univers, en plus d’être vaste, promet d’être d’une richesse incroyable, du moins selon le peu que nous avons pu en voir !

La diversité c’est la vie

Et les développeurs l’ont bien compris ! Autant la diversité des environnements et des couleurs est impressionnantes, autant celles des personnages l’est aussi. Et qui dit nombreux personnages dit aussi nombreux caractères, dont les plus obstinés. En discutant avec les monstres qui se présentent au joueur, certains demanderont des services, d’autres ne feront que parler, alors que certains seront de vraies têtes brûlées, et demanderont de remplir certains objectifs sous peine de bloquer le passage à un endroit précis.

L’avantage de ces missions sera principalement le gain de nouvelles parties du corps à mettre sur la petite patate courante faisant office de héros. En effet, ce personnage sera intégralement customisable dans ce sens qu’il est possible de remplacer les parties de son corps comme la bouche, les bras, les jambes, rajouter des ailes ou des nageoires. Il existe en tout plus de 250 éléments pour personnaliser le personnage, chacune lui donnant une aptitude bien particulière.

Il s’agira alors de mettre à profit cette diversité de compétences pour s’amuser durant le jeu, à faire des concours de chant par exemple, selon la bouche donnée au personnage. Bien sûr, obtenir ces éléments du corps ne sera pas toujours une partie de plaisir, car certains ne s’acquerront qu’à travers certaines missions, alors que d’autres se trouveront juste grâce au hasard. Pour changer les parties du corps, il sera nécessaire de se rendre au nid, qui sert aussi bien à sauvegarder qu’à se « changer », point central de l’aventure mais pas unique : des nids sont disponibles à peu près partout.
Bien que l’approche fût courte, cette dernière éveilla à la fois curiosité et envie envers Spore Hero, d’un genre sortant des sentiers battus. Sans pour autant espérer monts et merveilles, ce qu’Electronic Arts a dévoilé du jeu permet de découvrir un titre aux allures sympathiques, laissant sans trop de doutes un futur hit sur les étalages.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spore Hero (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×