• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 13 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 13 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil : The Umbrella Chronicles Disponible sur Wii

Impressions de Resident Evil : The Umbrella Chronicles (Wii)

Resident Evil UC : jouer la peur au ventre !

Impressions
Grâce à Nintendo, nous avons pu passer un moment en tête à tête avec une horde de zombies prêts à en découdre ! Bienvenue dans la preview de Resident Evil : Umbrella Chronicles, le jeu qui permettra aus fans de la saga de comprendre comment tout a commencé !

Mieux comprendre Umbrella

Nous n'avons malheureusement pas pu essayer le jeu avec le WiiZapper, encore non disponible, nous nous sommes donc rabattus sur la jouabilité 'classique' telle que Nintendo la définit avec sa Wii : pointer, tirer, sourire en constatant l'effet obtenu. Ou trembler, car Resident Evil n'est pas du tout le jeu qui donne envie de sourire ! On n'a pas peur, mais on est inquiet.

Nous avons parcouru deux niveaux de cette version de démonstration encore bien loin d'être finale ! Le premier des niveaux parcourus se déroule dans un train, le second au siège d'Umbrella Chronicles, où nous serons brièvement confronté à Weskers avant de devoir affronter une créature monstrueuse de plus.

Le jeu sur rail en effraie plus d'un : on se demande bien pourquoi ! C'est en effet un moyen comme un autre pour le développeur de nous emmener là où il veut nous emmener, de nous montrer ce qu'il veut bien nous montrer. On regrettera souvent d'être passé à côté d'un zombie endormi sans réagir, une fois que celui-ci nous saute à la gorge quelques minutes plus tard !

Tous les héros répondent 'présent' !

Pour nous défendre, on pourra bien sûr compter sur l'équipement de nos héros, dont les identités varient en fonction des volets retraversés avec ce WiiMake. Le principe reste le même d'arme en arme : on vise avec le pointeur de la WiiMote, on tire avec la gâchette. Et si par le plus grand des hasards un zombie décidait de venir vous faire un bisou mouillé dans le coup, vous pourrez toujours y aller au coup de couteau, en appuyant sur A et en agitant la manette dans tous les sens. Contre les sangsues, y'a pas mieux !

On peut gérer son arsenal avec le nunchuk, en appuyant sur C. Le stick, lui, permet de regarder un peu plus large dans le périmètre de vision du jeu qui, ne l'oublions pas, se déroule sur rail. Graphiquement, tous les niveaux n'étaient pas au même... niveau, dans cette démo : le niveau venu de Resident Evil 0 était particulièrement buggué par rapport au niveau dans les sous-sols d'Umbrella Corp.

Il faut dire que les graphismes sont toujours impressionnants dans un Resident Evil : un soin tout particulier est traditionnellement accordé aux monstres auxquels nos amis sont confrontés. Le scorpion que l'on rencontre à la fin du niveau dans le train est à ce titre exemplaire : on n'a pas du tout envie de se faire planter par son dard mortel, oh que non !

Evoquer le scorpion permet de souligner que des changements ont été apportés au jeu pour mieux exploiter la WiiMote : on pourra par exemple éviter les assauts du scorpion en appuyant sur A de façon répétée. A moins que ce ne soit sur B, ou qu'il faille agiter la WiiMote. Ces conseils sont donnés pendant le jeu pour nous aider à trouver le bon rythme : je t'inonde de coups de mitraillette, je m'arrête, j'évite ton attaque, je recommence.
On recommencerait bien tous les Resident Evil avant de nous attaquer aux Chroniques d'Umbrella ! Retrouver Claire, Leon et les autres sera un vrai plaisir dans le cadre d'un jeu largement retravaillé pour profiter au mieux des capacités de la Wii. Les jeux RE ont toujours su surprendre par leur grande qualité graphique, espérons donc que ce volet Wii en fasse de même. Le test, à la sortie du jeu fin novembre, devrait être en mesure de lever le voile sur cette interrogation !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil : The Umbrella Chronicles (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Histoire très prenante et vraiment jousive si on joue à deux.
Tout ce qu'il faut savoir sur Umbrella et ceux qui y ont été mêlés, de près ou de loin. Jeu qui atteint une ampleur encore plus grande lorsque deux joueurs s'y mettent.
Cette critique est beaucoup trop faible en contenu. On y mentionne pas le mode 2 joueurs Coopératif qui se veut vraiment génial. Il y a également 3 niveaux de difficultés à choisir et essayer de battre son score dans chaque niveau est vraiment motivant. Bref, P-nintendo, vous avez été un...

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×