• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

ARMS Disponible sur Switch

Impressions de ARMS (Switch)

Nos impressions sur Arms, la nouvelle licence Nintendo sur Switch

Annoncé vendredi, Arms sera l'un des nouveaux jeux à accompagner la Switch dans ses débuts en mars. Voici nos impressions sur ce jeu de combat pas comme les autres.

Impressions
La Nintendo Switch arrive le 3 mars et si son lancement sera relativement léger, d'autres jeux arriveront dans les semaines qui suivent son lancement. C'est le cas de Arms auquel nous avons pu jouer vendredi dernier lors de notre découverte de la console au Grand Palais, à Paris. Voici nos impressions.

Go-Go gadgeto-poing !

Peu de jeux ont réellement été des surprises lors de la présentation consacrée à la Switch ce vendredi 13 janvier. Dans cette short-list, on retrouve Arms. Cette nouvelle IP de Nintendo promet de mettre en avant les capacités de la Switch, sans oublier de proposer une expérience réussie.
Arms a un concept relativement simple : il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de boxe. Sauf que, Nintendo oblige, les choses ne sont pas si simples. Ici, les personnes sont représentés avec un style qui rappelle beaucoup les personnages du jeu Owerwatch mais également le brin de folie qu'on a pu retrouver dans Splatoon.

Dans cette nouvelle licence, les joueurs sont équipés de bras extensibles semblables à ceux de l'indémodable Inspecteur Gadget. L'objectif est similaire à n'importe quel jeu de boxe : mettre K.O. son adversaire.

Voici une séquence de gameplay réalisée par Valentin qui nous permet de découvrir le déroulement d'une partie :

[SWITCH EVENT] Gameplay PN ARMS16/01/2017


Toute une palette de personnages est présente dans Arms. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques que ce soit au niveau de ses "armes" de prédilection mais aussi leur vitesse, leur force et leur attaque spéciale.
Car ici, le combat de boxe est pimenté par la présence d'attaques spéciales qui permettent au joueur d'enchaîner les coups sur son adversaire et de le battre ainsi plus facilement. C'est à ça qu'on reconnait un jeu Nintendo non ?

Aux arms, citoyens !

Arms se joue à l'aide de la paire de Joy-Cons inclue avec la Nintendo Switch. Avec un Joy-Con dans chaque main, tenus sur le côté à la façon d'un briquet, le joueur peut déplacer son personnage en penchant les deux manettes. Pour donner un coup de poing à l'ennemi, il vous suffit de donner un coup avec le Joy-Con.

Vos poings sont équipés de tête chercheuse, ils vont donc naturellement aller vers l'adversaire qui peut cependant les esquiver ou se protéger en orientant les Joy-Cons à l'horizontal.
En enchaînant les coups, vous accumuler de l'énergie qui, au bout d'une certaine quantité, vous permet de déclencher une attaque spéciale. Il vous faut alors enchaîner les coups de Joy-Cons pour toucher de nombreuses fois votre adversaire et lui faire perdre un maximum de points de vie.

La prise en main a de quoi surprendre mais au bout de quelques minutes, on se rend compte que l'ensemble se révèle précis et au final simple. Le fun peut commencer.

Wii Sports Boxe : Switch Edition

Après quelques sessions de jeu, le principe simple du jeu devient rapidement addictif. On apprécie la personnalisation des personnages pour équiper chacun de leur poing d'une arme différente et les attaques spéciales qui permettent d'achever plus rapidement son adversaire.

Pour autant, une question arrive rapidement : quel est véritablement l'objectif de ce jeu ? Orienté multijoueur, Arms sera tout de même jouable seul contre un ordinateur. Le jeu proposera également un mode de jeu en ligne permettant d'affronter d'autres joueurs à travers la planète, et un mode multijoueur en local. Il vous faudra pour cela investir dans une 2ème paire de Joy-Cons (ou avoir 2 Nintendo Switch).
Cette nouvelle licence de Nintendo en rappelle une autre : Splatoon. Les deux avaient comme faiblesse d'être orientées multijoueur avec comme risque d'être particulièrement répétitif. Splatoon avait su se défaire de cela avec un mode solo assez réussi mais surtout avec toute une variété de modes de jeux en ligne et un choix large dans les armes et les terrains de jeu, dévoilés tout au long des mois qui ont suivi son lancement sur Wii U.

De part son style "jeu de boxe", Arms rappelle le jeu "Boxe" dans Wii Sports, qui avait été inclus avec la Wii lors de son lancement en 2006. Arms aura donc beaucoup à faire pour inciter le joueur à revenir jouer et à investir plus de 50 euros dedans. Un match à suivre.

ARMS - Bande-annonce Nintendo Switch15/01/2017

Arms est prévu pour ce printemps, sur Nintendo Switch.
Notre première prise en main avec Arms se sera révélée sur le coup efficace. Les personnages et leurs caractéristiques sont immédiatement prenants et l'envie nous prend de tous les découvrir. Pour autant, une fois l'euphorie retombée, nous nous demandons quel sera véritablement l'objectif d'un tel jeu si le contenu venait à se résumer à des matchs de boxe à distance en 1 vs 1. Nous espérons d'autres modes de jeu et du contenu supplémentaire pour nous donner véritablement envie d'acquérir Arms.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

zgouingo
"Les deux avaient comme faiblesse d'être orientées multijoueur avec comme risque d'être particulièrement répétitif." ==> Peut-on appeler ça une faiblesse ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de partie solo, ou qu'il faut la négliger. Ça me rend malade ce genre de discours. Mais un multi répétitif n'est peut-être pas un obstacle à son succès.

Je vais prendre un exemple qui m'attriste : Call Of Duty. J'ai adoré les parties solos des 2 premiers (les vrais 2 premiers, pendant la seconde guerre mondiale) mais j'y ai aussi beaucoup joué en multi local avec des amis. Beaucoup aussi en multi sur le net, avec des amis ou des inconnus. Et pourtant, on ne jouait que sur 2 ou 3 cartes, niveau répétitif, on fait difficilement mieux.

Ensuite sont arrivés les Modern Warfare. Oh un solo sympa. Un poil court mais sympa. Et c'était nouveau. Le multi, bon, c'était bien mais c'était pareil. Peut-être me lassais-je...
Puis MW2. Ok, solo bâclé en 10 heures en mode hardcore des montagnes. Sympa, mais pas très inspiré. Multi ? Copié-collé.

Puis MW3 puis 4 puis 5 puis 272...
Ah, il n'y a même plus de solo ? Ok, je vois pas trop le délire, mais OK. Multi ? Copié-collé, encore ?
Ah non il y a une nouvelle map, et une arme bonus/fatality...
Ah mais il coute le prix d'un jeu ? Ok. Bon, ça pue l'échec.

Et bah non. C'est toujours un énorme succès. Les joueurs font TOUJOURS la même chose, TOUJOURS de la même façon, TOUJOURS avec le même jeu qu'ils ont racheté 10 fois.
Donc un bon mode solo (sans parler d'histoire, juste un solo) n'est même plus nécessaire à la vente aujourd'hui, il semblerait.

Pour moi qui ne suis pas fanatique du multijoueur, si la partie solo d'Arms est bâclée, je réfléchirais bien longtemps. Mais pour ce qui est du multijoueur (sur le net) je ne pense pas que la répétitivité soit un frein.

Après tout, les jeux de combats (puisque c'en est un), c'est toujours un peu répétitif, non ?
wiidefender
J'ai eu la chance d'être invité samedi 14 et je suis donc allé tester ARMS ! Franchement, j'ai trouvé ca super sympa et, effectivement, très addictif !

Les JoyCon sont tellement négligeables en poids dans les mains que l’expérience était beaucoup plus intéressante que Punch Out ou WiiSport Box !

Il faut un peu de pratique pour bien maîtriser le jeu et ses mécanismes mais c'est en fait déjà assez "naturel" ! Perso, je me serais cru dans "Real Steel" à contrôler mon robot boxeur :p

Je vois bien ce jeu devenir un Splatoon Bis dans un autre genre pour peu que le online soit possible et qu'il y ait des options d'upgrade possible des poings!

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu ARMS (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×