• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Goldeneye Disponible sur Wii

Impressions de Goldeneye (Wii)

Goldeneye revient sur Wii : nos impressions

Impressions
En ce premier jour d'E3, nous avons eu par deux fois l'occasion d'essayer Goldeneye sur Wii. Une fois sur le salon, et une fois lors d'un rendez-vous privé avec Activision. Bien que ces tests furent de courte durée, nous avons pu glaner quelques informations intéressantes et nous faire une idée du gameplay.
Note : vous pouvez commenter ces impressions sur notre forum !

Un jeu mythique ? Oui... En 1997 !

Concernant le mode solo, il devrait reprendre la trame du jeu original. On devrait retrouver globalement la même liste de niveaux. Celui que nous avons pu observer est Dam, le premier niveau. J'ai été agréablement surpris de reconnaître le level design du premier niveau de l'épisode Nintendo 64. Toutefois, ce remake ajoute de très nombreux éléments, et en particulier une coopération avec Alec Trivilian (l'agent 006), pas encore passé du côté obscur. L'ensemble est bien plus réaliste qu'à l'époque de la N64. Il est désormais possible de détruire les camions (et d'autres éléments de décors) et la salle de contrôle du barrage est beaucoup mieux aménagée qu'il y a treize ans. En outre, le jeu semble bien mieux scénarisé, avec des scènes cinématiques au début des missions.

Pour être franc, le mode solo ne nous a pas vraiment emballé. Il s'agit d'un FPS console des plus classiques. Mise à part la nostalgie que l'on ressent en retrouvant certains éléments du jeu et du film, on tient vraisemblablement un FPS banal sans grande valeur ajoutée. C'est en tout cas l'impression qui ressort après le premier niveau. D'après Activision, une grande part de liberté sera laissée au joueur, ce qui laisse présager des niveaux non linéaires et non scriptés.

Un effort en termes de graphismes

Graphiquement, le jeu n'est évidemment pas au niveau des FPS sur consoles concurrentes, mais il n'est franchement pas moche. Les fans de Goldeneye apprécieront de retrouver un monde plus détaillé et plus réaliste que dans le premier épisode. Seule véritable ombre au tableau, le character design est emprunté aux James Bond récents et les personnages de Goldeneye sont méconnaissables... Officiellement, il s'agit de coller avec l'image actuelle de James Bond. En réalité, Activision n'a pas le droit d'utiliser l'image de Pierce Brosnan et des autres acteurs du film.

Le mode multijoueur

Pour ce qui est du mode multi-joueur, il devrait être jouable à 4 en écran splité, et jusqu'à 8 par Internet. Il comprendra 16 modes de jeux. A l'instar de Goldeneye 64, il n'y aura pas de bots.

Le niveau que nous avons pu essayer reprend l'apparence d'Archive ou de Library du premier Goldeneye. Petite anecdote, Oddjob lance son chapeau lorsqu'il est à court de grenades !

Les commandes

Par défaut, les contrôles se font avec le Classic Controller Pro, une manette classique douée de deux poignées ergonomiques et de quatre boutons gâchettes. Le couple Wiimote Nunchuck devrait être utilisable sans pour autant proposer une panoplie de gestes évoluée. Le Wii Zapper sera aussi de la partie.

Les contrôles par défaut sont très similaires aux FPS consoles actuels : déplacement avec le stick gauche, visée avec le stick droit. Il est possible de lancer une grenade avec l'une des gâchettes. La visée au joystick est légèrement imprécise, peut-être à cause d'un stick trop souple. Clairement, on ne retrouve pas les sensations de Goldeneye 64. Les deux jeux sont bien différents. Le seul point commun avec Goldeneye est dans l'histoire et l'enchaînement des missions.

Note : vous pouvez commenter ces impressions sur notre forum !
En conclusion, ce nouveau Goldeneye d'Activision ne nous a pas totalement convaincu. L'initiative de créer un remake de ce jeu mythique est louable, mais il va falloir vérifier si Activision ne se repose pas exclusivement sur le nom très vendeur du jeu pour assurer de bonnes ventes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

johnkaffee
En réalité, Activision n'a pas le droit d'utiliser l'image de Pierce Brosnan et des autres acteurs du film.
Merci pour la confirmation.
W.Fénomal
Alors on prend le plus mauvais. :@

CQFD
Goldeneye007
C'est donc à tester par mes soins ;)

Sinon pour le test, on s'y croirait, il me donne envie de l'essayer ce jeu même si ce n'est qu'un remake :)

Comment on fait pour être beta testeur de ce jeu?
johnkaffee
10/1 qu'il y aura un code permettant de débloquer un perso ressemblant à Pierce Brosnan...
Goldeneye007
johnkaffee a écrit:10/1 qu'il y aura un code permettant de débloquer un perso ressemblant à Pierce Brosnan...


J'ai eu la même idée que toi ^^
Quizzman
Le lien ne renvoie plus à l'article ? :?:
johnkaffee
Goldeneye007 a écrit:
johnkaffee a écrit:10/1 qu'il y aura un code permettant de débloquer un perso ressemblant à Pierce Brosnan...


J'ai eu la même idée que toi ^^
^^

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Goldeneye (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Rien à voir avec l'original cultissime sur N64, mais ce Goldeneye sur Wii offre un mode solo très bien réalisé et tout à fait passionnant, ainsi qu'un multijoueur très efficace. Très bonne pioche !

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×