• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

World Reborn A paraître sur GBA

Aperçu de World Reborn (GBA)

World Reborn, la preview

Aperçu
World Reborn est le premier jeu d'une nouvelle société de développement de jeux Game Boy Advance, NeoPong. Ce jeu de shoot spacial sort le premier trimestre 2004 aux Etats Unis, et apporte plusieurs innovations par rapport aux autres jeux du genre.. Voici donc la preview de ce futur jeu !

Contre les forces de Biotech !

Vous l'aurez comprit en lisant le titre de ce paragraphe, nous devrons, dans World Reborn, combattre les troupes de Biotech qui n'ont qu'une seule envie : nous exterminer.
Dans ce jeu, nous incarnerons donc Thiel, jeune pilote qui, avec l'aide de ses amis, devra combattre les vaisseaux de Biotech pour tous les exploser jusqu'au dernier (!). Pour ce faire, nous pourrons piloter quatre vaisseaux différents, par l'intermédiraire de cinq pilotes qui ont tous leurs caractéristiques bien précises, leurs propres qualités et leurs défauts. Nous devrons, avant chaque nouveau niveau, déterminer avec quel pilote nous piloteront quel vaisseau, et ainsi faire la meilleure combinaison pour combattre les ennemis et réussir la mission.

Innovations et Originalité

En effet, les développeurs de World Reborn ont fait preuve de beaucoup d'originalité en intégrant dans ce shoot'em up plusieurs innovations qui n'avaient encore jamais été exploitées pour un jeu de ce genre.
Tout d'abord, l'histoire du jeu n'est pas du tout linéaire; en effet, une fois une mission réussie, vous pouvez continuer le jeu en prenant différents chemins, et donc en faisant différents niveaux. Selon le chemin que vous empruntez, vous rencontrerez différents personnages, dont certains d'entre eux deviendront vos amis. Vous pourrez donc finir le jeu à votre goût, par le chemin que vous voulez, mais dans chacun des cas, les niveaux seront bien entendu de plus en plus durs, et la difficulté de ce jeu s'accroît toujours. C'est donc une excellente idée, et avant de faire les différentes missions qui sont au nombre de 18, vous devrez recommencer le jeu plusieurs fois, de quoi garantir une bonne durée de vie.

Seconde innovation, encore plus intéressante que la première : comme dans la plupart des RPG actuels, nos vaisseaux et pilotes gagneront de l'expérience. Plus ils tuent d'ennemis, plus ils gagnent de points, ce qui leur fait passer des niveaux pour augmenter leurs capacités. Un vaisseau qui est plutôt faible au début du jeu peut donc devenir, à la fin, une véritable machine de guerre; de même, un jeune pilote inexpérimenté deviendra, au cours des longues missions qu'il fera, un excellent personnage, à condition qu'il augmente de niveau. Cette innovation est donc excellente, et réhausse totalement l'intérêt de World Reborn. A chaque fois que vous recommencerez une partie, vous pourrez être sûr de la finir d'une manière différente des précédentes fois. Une idée de génie que nous propose NeoPong dans ce jeu.

Et pour la réalisation ?

Ce jeu a donc bien des qualités, et pour que celles-ci soient mise en oeuvre parfaitement, il faut une bonne réalisation. Celle-ci paraît assez bonne dans World Reborn, même si elle n'est pas totalement extraordinaire.
Pour ce qui est des graphismes de ce shoot'em up, ils sont en 2 Dimensions, ce qui, à première vue, peut paraître dépassé avec Iridition II. Mais les graphisems de World Reborn sont malgré cela très smpathiques, et les décors, très variés, sont vraiment de bonne facture. Si ces décors sont variés, c'est grâce aux missions très différentes les unes des autres : tantôt nous devront casser de l'ennemi au dessus des nuages, tantôt nous irons dans l'océan pour détruire les adversaires, ou bien dans le paysage chaud et aride du canyon. Vous l'aurez comprit, les décors sont donc très différents les uns des autres, et tous sont très colorés et, chose qui peut paraître amusante, pleins de relief, malgré la 2D. En plus de ces beaux décors, les sprites sont très bien réalisés, et même si encore aucune vidéo n'a été dévoilée, nous pouvons nous attendre à une très bonne animation assez fluide de tous ces vaisseaux, sans aucun ralentissement. Aussi, comme vous pourrez le voir sur les premières images de ce jeu, certains effets de lumières sont très beaux, et les explosions de vaisseaux sont très bien rendues sur le petit écran de la Game Boy Advance.

Pour ce qui est du son et du gameplay, nous ne pouvons pas encore donner une première impression, car NeoPong n'a pas encore donné de vidéo de ce jeu. Toutefois, nous pourrons nous attendre à un gameplay qui peut être assez bon, étant donné que chaque vaisseau disposera de plusieurs missiles et lasers.

Des Défauts ?

Comme tous les jeux de shoot actuels sur Game Boy Advance, World Reborn a certains défauts. Certains reprocheront à ce jeu de shoot de ne pas avoir des graphismes en 2 Dimensions, mais pour la plupart des joueurs, cela ne posera pas de problème, et les plus nostalgiques seront bien contents de retrouver un jeu comme on en faisait sur les consoles 8 et 16 Bits.
Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de sauvegardes mais des passwords pourra gêner plus d'un d'entre nous. En effet, s'il faut commencer à noter sur des dizaines de petits bouts de papier nos passwords, et en perdre la moitié, ça devient vite un casse tête, et il est vrai que la sauvergarde sur la cartouche serait plus approprié.

Second véritable moins de World Reborn, le manque de mode multijoueurs. Il aurait été bien amusant de tuer les ennemis avec la coopération d'un ami, ou bien de combattre un de ses amis pour savoir qui est le plus fort. Ca manquera peut-être pour aux futurs acquéreurs de ce jeu, bien que la durée de vie de World Reborn soit assez convaincante.
En bref, World Reborn paraît être un shoot'em up bien sympathique, avec plusieurs innovations qui rehaussent son intérêt. Deux défauts sont tout de même à noter, mais, malgré ceux-ci, NeoPong semble développer un jeu assez bon. Vivement sa sortie pour en savoir plus sur ce jeu de shoot !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu World Reborn (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×