• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Monkey Ball Disponible sur NGC

Aperçu de Super Monkey Ball (NGC)

Super Monkey Ball, la preview

Aperçu
Ce titre s'annonce comme un véritable hit comme on aimerait en voir plus souvent. En effet, le principe est assez simple, même un enfant pourrait comprendre le but du jeu, mais lorsque l'on passe à l'action, là, ça risque de se corser car les développeurs ont bien l'intention de nous en faire baver.

Ce qu'il faut faire
Le but sera en fait de diriger un petit singe, qui est prisonnier dans une boule transparente. Jusque là, rien de très complexe, le seul petit problème, c'est que vous devrez vous déplacer dans un niveau, et aller du départ à l'arriver avant que le compte à rebours ne soit terminé, et surtout, avec l'obligation d'arriver premier ! Alors, toujours aussi facile ? Non, car en plus de ça, les niveaux n'ont pas de murs donc, ne comptez pas trouver des raccourcies en voulant faire du hors-piste, sinon, vous serez contraint de recommencer le niveau...du début.

Les niveaux
Et des niveaux, il y en a un paquet, on en compte plus d'une centaine, 10 sont classés Amateur, 30 Intermédiaire, et 50 Expert. Vous devrez les passer un par un, la difficulté est croissante, et très bien dosée. Une fois arrivé au bout, vous aurez débloqué le mode Extra qui vous proposera que recommencer la série des 3 classes ( Amateur, Intermédiaire et Expert), mais avec des niveaux encore plus durs. Et enfin, après avoir passé tout ça, le mode Master est débloqué, et là, dernière ligne droite avant la fin, vous aurez droit à des niveaux très très durs auxquels très peu de personnes arriveront à passer sans les avoir recommencer de nombreuses fois.

Les pièges
Pour corser encore un peu ça, de nombreux pièges croiseront votre route ce qui ne devrait pas vous faciliter la vie et plus vous arriverez loin dans le jeu, plus le temps que vous aurez pour compléter le niveau sera court. Bref, un jeu prise de tête comme je les aime, que j'ai hâte d'avoir entre les mains.

Graphiquement
C'est très simple et coloré, mais très détaillé. Comme c'est un jeu qui est loin d'utiliser toutes les capacités graphiques de la console, nous aurons donc droit à champs de vision très élevé, nous pourrons en faire voir ce qui se passe très loin et ainsi anticiper les mouvements du singe. A l'écran, on peut voir le scores, le temps qu'il vous reste, nombre de bananes que vous avez attrapé, et le nombre de bananes présentes dans le niveau. Vous trouverez aussi la vitesse en km/h à laquelle se déplace votre singe, ainsi qu'un petit écran, comme dans Luigi's Mansion en bas à droite, faisant rappeler le GameBoy Horror, où vous pourrez suivre votre personnage avec une vue de dessus, comme Kuru Kuru Kururin.

Les personnages
Côté personnages, vous aurez droit à 4 petits singes, dont chacun possède ses qualités et ses défauts, un plus rapide, un plus agile, un plus équilibré, comme d'habitude quoi. Pour gagner et récolter le plus de points, votre petit singe devra ramasser les nombreuses bananes que vous trouverez dans les niveaux en mode aventure, plus vous en aurez, plus vous aurez de point, plus vous irez loin, et si vous les attrapées toutes, certainement que vous aurez de petites surprises.

La maniabilité
Concernant la maniabilité, celle-ci a été facilitée pour pouvoir jouer à ce jeu d'une façon instinctive, et pour que des novices puissent ce joindre à la partie, c'est un atout ! Pour déplacer le petit singe, une seule main travaillera pour n'utiliser que le stick directionnel. Les autres boutons serviront peut-être à choisir des options durant la partie.

Le mode multijoueurs
Rappelez-vous, au premier paragraphe, j'ai parlé de fun. Et bien, c'est pour la simple et bonne raison que ce jeu aura aussi un mode multijoueurs, et que dans un jeu comme ça, ce sont souvent des parties enflammées qui se créaient. Et ce n'est pas moins de 4 personnes qui pourront s'affronter dans les niveaux du jeu, où tout les coups sont permis et où toute erreur sera fatale. Vous devrez donc faire preuve de beaucoup de précision, et de beaucoup de sang-froid pour en venir à bout.

Les mini-jeux
Et ce n'est pas tout, le jeu vous proposera aussi de vous défier entre amis dans des Mini-jeux à la Mario Party. On en compte 6, mais c'est largement suffisant quand on voit ce que 6 Mini-jeux peuvent proposer.

Le premier sera Monkey Fight, un jeu à la Super Smash Bros où vous devrez, à l'aide de gros gants de boxe, expulser votre adversaire, hors des limites. Cela vous fera gagner des points, et le joueur qui a le plus de points possèdera une couronne, histoire de savoir rapidement celui à taper si quelqu'un se démarque trop. Et pour donner encore plus de piments à la sauce déjà très épicée, vous aurez droit à des petits bonus. Par exemple, vous pourrez grossir la taille de votre gant pour pouvoir taper plus fort.

Le second sera Moncey Race, un jeu à la Mario Kart cette fois, où vous devrez, comme son nom l'indique, participer à des courses, et quand je dis des courses, je parle d'une bonne dizaine de circuits ! Vous pourrez participer à des Grand Prix etc., le tout sans ralentissements, même à quatre. Un vrai Mario Kart de chez Sega, permettant de faire patienter le jeu de Kart signé Nintendo.

Le troisième sera Monkey Target, un jeu à la PilotWings, où vous devrez atterrir avec précision au centre d'une cible, après avoir pris de l'élan sur un tremplin de ski.

Nous en avons fini avec les mini-jeux accessibles dès le début, maintenant, nous allons voir ceux qui sont débloquables lorsque l'on a récupéré assez de points dans le mode aventure. D'après Sega, chaque mini-jeux coûtent approximativement 2 500 points.

Le quatrième: Monkey Billard sera un jeu... de billard ( si, si !)
Le cinquième sera Monkey Bowling ...
Et le sixième sera Monkey Golf.

Les replays
Super Monkey Ball possède aussi un mode Replay. C'est un mode qui vous permettra de revoir vos aventures. On peut sauvegarder jusqu'à 30 replays sur une cartouche de mémoire de base.

le jeu s'annonce très bien, en tout cas comme un véritable hit alors qu'il y a seulement quelques mois, on aurait pu s'attendre à un jeu banal. Et bien non, les développeurs ont mis le paquet, et je pense qu'il va falloir qu'on mette le paquet aussi de notre côté pour voir tout ce que cache ce jeu. Ce n'est certainement pas un petit concurrent que Luigi's Mansion et Wave Race auront à la sortie de la GameCube au Japon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Monkey Ball (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.9/5

L'avis des visiteurs

Un bon puzzle-game (même si un peu coton) tout seul et un jeu très convivial et simple d'accès en multi.
Actuellement mon jeu préféré sur GameCube =) Au rendez-vous, parties multijoueurs endiablées et des heures passionnées en solo. Un jeu à acheter ... les yeux fermés ! Une dernière chose : Vivement Super Monkey Ball 2 ^-^
le "jeu" solo est totalement inintéressant bien qu'il y ai de nombreux modes de jeu ce ne sont ke de moches adaptations telles ke 1 sous mario kart 1 sou smashbros. (post d'un copain de Bicouli qui a le jeu...)

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×