• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 14 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 14 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sonic and the Secret Rings Disponible sur Wii

Aperçu de Sonic and the Secret Rings (Wii)

Sonic au pays des mille et une nuits

Aperçu
Sonic a beau se vanter d’être un as en joaillerie ou en conduite d’étranges véhicules, son point fort reste quand même le jogging intensif. Que tout ceux qui pensent qu’il n’est bon qu’à courir se réjouissent : le hérisson bleu ne va pas faire dans la dentelle et compte parcourir le monde à la vitesse maximale. Plein feu sur le prochain épisode de la série : Sonic and the Secret of the Rings, prévu sur Nintendo Wii.
Preview rédigée par Léo

Un trip oriental à fond les manettes

Avant toute chose, il est parfois bon de se reposer le cerveau en écoutant l’histoire magique, peu originale et franchement limitée d’un nouveau Sonic. Celui-ci n’y fait pas exception, même si le scénario se veut un poil dépaysant puisqu’il prend place dans un décor oriental. En effet, Sonic aura pour mission cette fois de récupérer l’intégralité des pages de la nouvelle édition ultra classe des Milles et Une Nuits. Cela aura-t-il un lien avec l’étrange secret autour des anneaux qu’annonce le titre mystérieux et intriguant de cet opus ? L’énigme restera entière jusqu’à la sortie du soft, prévue entre parenthèse pour mars 2007 (donc logiquement absent du line-up de sortie de la console).

Mais trêve de relaxation, excitons maintenant notre cervelet par un peu d’infos croustillantes. Le souhait de Nintendo concernant la simplicité et l’accessibilité de la Wii n’a pas échappé aux développeurs de la Sonic Team qui ont profité de cette nouvelle philosophie pour revenir aux sources de la série. Au revoir Shadow, Tails et autres Knuckles, ici c’est Sonic qui prend la barre, et seul. En effet, dans l’aventure solo, l’hérisson bleu sera l’unique personnage contrôlable. “Chouette” diront certains, “ça craint” diront les autres, toujours est-il que c’est comme ça, un point c’est tout. Mais que les déçus se rassurent, 8 personnages seront jouables dans le mode multijoueurs du titre auquel on s’attardera un peu plus tard.

Qui dit Nintendo Wii dit jouabilité repensée. Sonic and the Secret of the Rings n’y fera pas exception. Mais au lieu de continuer dans la voie des épisodes précédents en proposant un jeu de plate-forme 3D, la Sonic Team a persévéré dans son retour aux sources pour proposer une jouabilité proche des premiers épisodes 2D. Ainsi, Sonic court ici par défaut, et votre but sera de le faire changer de direction afin qu’il n’ait pas de mauvaises surprises. Et ces surprises sont nombreuses : vous pourrez très bien tomber nez à nez avec un arbre ou un dinosaure, cela suscitera le même étonnement chez notre schtroumpf à piquants. Mais comment communiquer avec cet être si différent de nous ? Il vous suffira en fait de prendre votre Wiimote dans le sens horizontal et de le pencher à droite ou à gauche suivant la direction souhaitée. Une pression sur un des boutons A ou B le fera sauter, et un mouvement brusque vers l’avant une fois en l’air déclenchera une attaque fatale. Enfin, un mouvement vers l’arrière fera comprendre à notre héro qu’il s’est peut-être trompé de chemin.

Au bout de combien de temps fatigue-t-il ?

Le jeu comportera 70 missions en tout, réalisables en 10 heures environ pour un joueur moyen selon Ogawa Yôjirô, responsable du soft chez la Sonic Team. Cependant, pour les joueurs acharnés et fadas de l’Orient, il sera possible de débloquer des épreuves supplémentaires, des médailles et autre bonus en fouillant les moindres recoins de chaque niveau. Ce serait bien que l’on puisse gagner des points Wii utilisables dans le Shop Channel quand même… Il faudrait juste que quelqu’un ose souffler cette idée aux développeurs.

Mais en plus d’un mode solo apparemment exaltant, la Sonic Team a jugé bon d’ajouter un mode multijoueurs façon mini-jeux histoire de bien montrer à la face du monde que “eux aussi ils savent trop bien gérer les trucs top géniaux du Wiimote et être ultra originaux.”. Ainsi, pas moins d’une trentaine de mini-jeux seront jouables jusqu’à 4 simultanément, et comme dit précédemment, vous aurez le choix parmi 8 personnages utilisables. Par contre, le jeu multi par Internet n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant, même si l’idée de contenu téléchargeable a l’air de séduire les développeurs.

Enfin, que les fans se rassurent, Eggman (Robotnik pour les intimes) sera bien de la partie !
Sonic and the Secret of the Rings s’annonce donc comme un retour aux sources rafraîchissant pour la mascotte de Sega. Des contrôles simplifiés au possible pour une expérience plus intense ? C’est ce que nous verrons lors de sa sortie prévue pour Mars 2007 en Europe. D’ici là, on aura eu le temps de s’habituer à manier cet étrange objet qu’est la Wiimote… Enfin, on espère.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Sonic and the Secret Rings (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu est vraiment a tester que vous soyez fan du herisson bleu ou pas ! Vous prendrez trop de plaisir à passer des epreuves avec skill :) J'ai vraiment ressenti le plaisir de notre bon vieux sonic sur Megadrive ! C'est rapide (voir tres rapide avec un bon "build" et surtt de l'EXP), carrement
ce jeu est cool
bon jeu et beau graphisme, mais faible durée de vie

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×