• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Marvel : Ultimate Alliance Disponible sur Wii

Aperçu de Marvel : Ultimate Alliance (Wii)

Des Super-Héros à l'assaut de la Wii !

Aperçu
Karthik Bala, le CEO de Vicarious Visions, a répondu aux questions d'IGN qui pour l'occasion propose aussi des screenshots de la version Wii de Marvel: Ultimate Alliance. Les informations qu'il nous propose nous permettent de vous proposer une preview du jeu, carrément ! On aime les interviews quand elles sont riches en informations, comme celle-ci !

Un jeu prévu pour le lancement !

La question qu'on a toujours envie de poser aux développeurs est de savoir s'il est facile de développer sur Wii. Karthik Bala confirme, non sans expliquer que c'est l'exploitation des fonctionnalités Wii comme la WiiMote qui demande le plus de travail, un peu comme le contrôle du stylet dans un jeu DS.

Marvel: Ultimate Alliance sera un jeu disponible au lancement (encore un !). Cela veut dire que Vicarious a dû compter sur l'aide de Nintendo, qui a fourni les librairies permettant d'interfacer avec le hardware. Ici, Vicarious voulait que le jeu soit capable d'interprêter les mouvements du joueur pour les retranscrire à l'écran, qui est aussi difficile pour un jeu que la reconnaissance de caractères pour un traitement de texte (il aime les comparaisons, le monsieur).

Définir les contrôles a demandé beaucoup de travail : au départ, les développeurs se sont concentrés sur la WiiMote, puis sur le nunchaku, avant de trouver une solution qui leur semble la plus appropriée : les deux éléments sont utilisés. La Wiimote est utilisée pour 5 mouvements de base qui permettent d'attaquer ou d'utiliser des pouvoirs des mutants. La Wii permet de créer des combos simplement, juste en bougeant la WiiMote dans les airs ! De ce fait, tout va beaucoup plus vite.

Pour faire des coups spéciaux, il suffit de presser la gâchette B et de faire un des 5 mouvements de combat. Spiderman va par exemple faire une attaque rodéo avec sa toile. L'action à l'écran sera une représentation de ce que vous faites avec la manette : le logiciel a une reconnaissance à 97% de ce qu'on fait avec la manette. Heureusement, on n'aura pas besoin de sauter en l'air ni de grimper aux murs, sinon le jeu risque d'être sacrement épuisant !

Ces mouvements peuvent aussi représenter un problème d'espace, a demandé IGN : des mouvements amples dans un action-RPG multijoueurs peut être relativement dangereux ! Le fait est que Vicarious a fait une foule de tests, avec une foule de gens différents, qui d'ailleurs ont une perception différente du jeu : certains trouvent ça génial, d'autres simplement différent. Dans ce jeu, les mouvements ont l'air naturel, et c'est ce qui importe, finalement !

Les déplacements

Le Nunchaku permet de faire les autres mouvements : le stick déplace le personnage. Le CEO de Vicarious précise que des tests ont été faits avec le pointeur de la WiiMote pour contrôler le personnage, mais en multi-joueurs, c'était trop confus à cause du nombre de pointeurs à l'écran, et la réalisation de mouvements pour frapper ses ennemis. En tiltant le Nunchaku, on change l'angle de vue de la caméra, en le levant on prend un objet et on le balance en poussant le Nunchaku vers l'avant. En fonction du contexte, certaines actions seront différentes : se protéger d'un ennemi, ouvrir une porte... Plus de 20 mouvements différents ont ainsi été définis. Z sur le Nunchaku permet d'intéragir avec des objets, C de sauter (certains personnages voleront avec 2xC)

Marvel: Ultimate Alliance va vraiment nous proposer une expérience complète avec une foule de mouvements, donc. Mais ce n'est pas tout : le jeu est déjà en mesure d'exploiter la fonction vibration de la manette, et des tests sont en cours pour utiliser le haut-parleur de la manette.

Beaucoup de choses se font relativement tard, mais c'est commun à tout jeu prévu au lancement d'une machine : les ombres sur les personnages et les éléments du décor viennent de faire leur apparition. Les graphismes sont différents de la version XBox 360, mais la version Wii supporte quand même le 480p et le 16:9, et le Dolby Pro Logic II pour le son.
Le jeu devrait sortir aux USA à 49,99 dollars, la date de sortie sera confirmée une fois que Nintendo aura confirmé la date de sortie de la machine. Le jeu nous permettra de retrouver en tout 20 personnages de l'univers Marvel, dans des environnements réussis sur lesquels les développeurs travaillent sans relâche !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Marvel : Ultimate Alliance (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×