• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ping Pals Disponible sur NDS

Aperçu de Ping Pals (NDS)

Ping Pals : le Pictochat du pauvre ?

Aperçu
Proposer un jeu de chat à une console qui contient un jeu de chat, c'est comme vendre une glace à un eskimo, pouvait-on lire sur IGN lorsque le jeu fut présenté pour la première fois. Inutile, Ping Pals n'en est pas moins un logiciel intéressant, car il essaie de pousser les vertues communicatrices de la DS. Reste que si THQ ne veut pas aller plus loin que Nintendo avec son application, il peut se la garder. Est-ce le cas ?

Le pictochat-killer ?

A la fois oui et non. Pictochat nous suffit largement. Le jeu de THQ souffre de sérieuses lacunes sur lesquelles on reviendra, car il serait dommage de ne pas évoquer les quelques bonnes idées (car il y en a !) du titre.

Ping Pals se veut une sublimation du concept de chat sur Nintendo DS. On pourra notamment discuter tout seul, en s'adressant à un avatar virtuel. On en connaît qui ont des amis virtuels, espérons qu'ils puissent faire la part entre ceux-ci et l'intelligence artificielle de Ping pals tout juste capable de comprendre oui et non !

Il est aussi possible de personnaliser à outrance son écran, de vraiment en faire son espace personnel. Pour enrichir cet espace, on devra papoter, et gagner de quoi acheter de nouveaux éléments. A priori, c'est efficace.

Pas assez de bonnes idées.

Ce qui l'est moins, c'est qu'on doit faire face à des lacunes souvent gênantes, comme le fait que la fenêtre de chat est plus petite que celle de Pictochat, qu'on ne peut écrire et dessiner sur la même vignette.

Si le jeu permet de jouer à plusieurs sans fil, il est aussi assez mal concu pour obliger le gars qui dispose de la cartouche de sortir du chat et d'y retourner pour permettre aux nouveaux venus de télécharger le jeu à leur tout. Pendant ce temps, eh bien tout le monde attend.

Le jeu est aussi problèmatique dans la mesure où si vous n'avez pas d'ami équipé de DS, vous ne pourrez pas enrichir votre jeu de nombreux avatars. Ces avatars sont à vendre. Et pour les acuérir, il vous faudra vous montrer sociable et établir une belle discussion digne de ce nom.

Disons que si THQ avait permis à Ping Pals de discuter entre DS interposées sur le Net, les choses auraient été différentes. Une fonctionnalité géaniale aurait pu gommer toutes les imperfections du jeu. Mais il semble que jouer (ou discuter) en ligne soit du domaine du fantasme, pour le moment dumoins...

Mini-Jeux ?

Ping pals ne se limite pas, heureusement vu qu'il est payant, au chat : plusieurs mini-jeux sont sont aussi proposés, comme un genre de Pictionary au cours duquel on doit faire deviner aux autres le mot qu'on s'est vu donner à l'écran. Tout est fait pour gagner toujours plus d'argent : on peut gagner du cash si on utilise un certain mot dans une conversation, par exemple.

Le jeu contient aussi des jeux solo comme ce jeu dans lequel on doit donner dix mots synonymes d'un autre, un jeu où on doit deviner un chiffre entre 1 et 10... Dire qu'on doit payer pour ca ;)
Personalisation totale à outrance, mini-jeux, système de récompense pour personnaliser encore plus son espace : Ping Pals essaie de se démarquer de Pictochat autant que faire se peut. Mais THQ n'y arrive pas : le simple fait d'avoir une fenêtre de chat plus petite que dans Pictochat suffit à ruiner l'expérience ! Et dans le fond, on a beau essayer de trouver de bonnes raisons de se laisser séduire par le jeu de THQ, on n'en trouve pas...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Faible

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ping Pals (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×