• Ma note
    Moyenne de 3,6 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rayman DS Disponible sur NDS

Aperçu de Rayman DS (NDS)

Rayman DS : une conversion de plus ?

Aperçu
Ah Rayman, comment ne pas sentir un fibre patriotique à l'évocation de ce nom. Car le personnage créé par le français Michel Ancel n'est pas seulement un bon jeu de plateforme, c'est aussi un jeu qui s'est vendu à des millions d'exemplaires de par le monde, montrant qu'à côté de Mario, Sonic, Crash Bandicoot, il y a Rayman.
Preview rédigée par Jonathan

Nouveau jeu ?

Alors on aurait pu penser que pour la Nintendo DS, Ubi Soft aurait créé un tout nouveau jeu exploitant toutes les possibilités de cette console, il n'en est rien puisque ce n'est 'que' le portage de Rayman 2 : the Great Escape, sorti en 1999 sur Nintendo 64 et d'autres supports. Manque d'originalité flagrant ? Oui. Est-ce grave ? Pas du tout vu la qualité du jeu qui rivalisait pour certains avec Mario 64.

Le jeu en lui-même

Le jeu a été converti par DC Studios, qui a crée quelques jeux Game Boy peu connus. A l'instar de Mario 64 DS, Ubi Soft a pris le jeu original, rajoute un second écran et le tour est joué. Cela pourrait paraître péjoratif, mais ce n'est qu'une version preview, donc attendons le test.

Par contre, il y a un point où le jeu d'Ubi Soft diffère de Mario 64 DS, c'est pour la prise en charge du stick analogique 'virtuel' : ici le stick a une place, et ne se déplace pas. Dans Mario 64 DS, vous pouviez poser votre
pouce à n'importe quelle place, et cela marchait. Tout ce que l'on peut dire pour l'instant c'est que les 2 méthodes réclament un temps d'adaptation.

En ce qui concerne les graphismes, on peut dire que c'est clairement en dessous de la version Nintendo 64. Cette version était tellement belle pour son époque, que l'on ne peut être que déçu par cette conversion qui fait apparaître des pixels disgracieux.
On pourrait dire que les portages de l'époque Nintendo 64 vont se généraliser, mais le test final nous dira si Rayman DS n'est qu'une conversion de plus, ou un jeu profitant de la Nintendo DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rayman DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.6/5

L'avis des visiteurs

C'est un très bon jeu de plate forme, les combats sont aussi mouvementés ! La difficulté progresse bien et un petit tutorial est présent au début. Un problème : la maniabilité. Le stick virtuel est mal géré donc contrôler Rayman à la dragonne est assez difficile. J'ai réussi au bout...
La durée de vie est excellente mais les graphismes sont désastreux. Seulement pour les fans de Rayman.
Trés bon jeux de plateforme même si la maniabilité a lécran tactile est pas facile a gérer et a noter quelque probléme de camera.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×