• Ma note
    Moyenne de 2,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MegaMan Zero 3 Disponible sur GBA

Aperçu de MegaMan Zero 3 (GBA)

MegaMan Zero 3, la preview

Aperçu
Le troisième opus de la série des MegaMan Zero sur GBA est plus que prometteur et, bien que nous n'avons que peu d'infos sur ce jeu, les fans s'attendent, après deux opus réellement géniaux, à un nouveau volet extraordinaire. Faisons donc le point dans cet aperçu !

Faisons le point sur les MegaMan !

La série des MegaMan comporte de très nombreux jeux, qui s’étend énormément, que ce soit en temps ou en consoles différentes. La GameBoy Advance, à elle seule, a eu droit à neuf (!) opus de la célèbre série made in Capcom, et ce aux plus grand bonheur des fans de MegaMan. Et, parmi tous ces jeux, il y a trois MegaMan Zero !

Le premier MegaMan Zero a été comme une sorte de révolution ; c’était, en effet, la première fois que l’on incarnait Zero, armée de sa célèbre épée éponyme, et le fait que ce renouveau ait été fait sur GBA est un honneur pour la petite console portable de Nintendo. Un nouveau gameplay et de nouvelles spécificités en ont fait un épisode à part des MegaMan sortis précédemment.
Malheureusement, nous, pauvres Européens, n’avons pas eu l’honneur de jouer à ce magnifique jeu, car Capcom a décidé que MegaMan Zero ne sortirait pas en Europe, pour une raison qui nous est encore inconnue deux ans après la sortie de ce jeu aux USA. Toutefois, la firme nippone a décidé de rattraper le coup en sortant chez nous la suite de ce jeu, autrement dit… MegaMan Zero 2. Et c’est une suite en tout point : l’histoire commence là où elle a été arrêtée dans le précédent opus, et Zero 2 n’est pas une réelle innovation. En effet, ce jeu est assez semblable au MegaMan Zero premier du nom, si ce n’est le gameplay qui change un peu, ainsi que des graphismes embellis, puisque plus colorés et des décors plus fouillés. Ce jeu est donc sorti en France le 30 octobre dernier.

Aujourd’hui, c’est le troisième opus de cette mini-série à l’intérieur d’une grande qui est traqué par l’actualité. Ce jeu, dont nous ne savons pas énormément de choses, vas sortir le 23 avril prochain au Pays du Soleil Levant, et promet d’ores et déjà énormément.

L’Histoire…

L’histoire de Megaman ZERO débute 100 ans après Megaman X6 (paru sur Playstation). X n'est plus ! C'est alors que Ciel (une scientifique humaine), dans l'espoir d'aider le monde, crée un clone de X en espérant que celui-ci pourrait apporter autant que l'original. Cependant les événements ne se déroulent pas exactement comme prévu. En effet le clone, voulant créer un monde parfait pour les humains, a décidé d'arrêter tous les reploïds sans aucune raison. C'est pour cela que Ciel décida, avec l'aide de la résistance, de partir à la recherche du légendaire Zero afin que celui-ci les aide dans leur lutte. A la fin du premier épisode vous avez réussi à battre les principaux généraux de l'armée et à détruire le fameux clone de X. C'est alors que le véritable X apparaît et vous demande de poursuivre son combat : faire régner la justice.
Et c’est d’ailleurs ce que vous faites, jusqu’à la fin du second épisode. Toutefois, tout n’est pas fini, et Zero devra reprendre du service dans ce troisième opus… pour mettre au terme toute cette guerre !

Toutes les bonnes choses des précédents opus...

En effet, MegaMan Zero 3 bénéficie de toutes les bonnes choses qui ont fait des MegaMan Zero 1 et 2 des jeux totalement excellents ! Ainsi, les magnifiques graphismes en 2D aux décors très détaillés et très fouillés, tout comme la très bonne ambiance sonore avec les bons bruitages et des musiques entre la techno et le rock très entraînantes, seront donc de la partie.
Mais c'est surtout du gameplay dont il est question. En effet, il a jusqu'alors fait honneur aux MegaMan Zero, puisqu'il est extraordinaire : dans MegaMan Zero 2, on peut utiliser deux épées en même temps ; les armes sont nombreuses, et manipuler Zero et d'une grande facilité.
De plus, le jeu contient des Cyber-Elfes (aussi présents dans ce troisième opus), qui ne sont autre que des programmes qui, une fois nourris de cristaux, peuvent nous procurer une barre de vie plus grande, nous donner une meilleur adhérence aux parois, nous donner un continu...

Des innovations et améliorations ?

La grande question qui se pose maintenant est : MegaMan Zero 3 aura-t-il des innovations par rapport aux précédents volets ? En effet, les fans – en tous cas ceux qui ont joué au premier opus de MegaMan Zero – ont peut-être été déçu par un second opus assez peu innovant. Malheureusement, pour cette question, nous ne disposons, au jour où a été écrit cet article, que de très peu d’informations sur ce futur volet des aventures de Zero…

Toutefois, les toutes premières images de ce jeu, qui ont été dévoilées lors de l’ouverture du site officiel japonais de Zero 3, ne laissent présager que du bon. En effet, si les deux précédents volets étaient déjà magnifiques sur le plan visuel, celui-ci semble encore plus beau (à l'instar des Castlevania), et on ne peut qu'espérer qu'il en sera de même pour l'ambiance sonore.
Il y a aussi une chose que les fans peuvent fortement espérer : une durée de vie plus dosée. En effet, dans MegaMan Zero 1 & 2, la durée de vie est bien le point faible, puisque assez courte mais avec une difficulté déconcertante. Nous ne pouvons qu'espérer que les développeurs de Capcom essayent de faire une amélioration sur ce point.
Côté gameplay, il ne fait aucun doute que ce troisième volet des aventures de Zero ait une jouabilité très proche de celle du second opus ; nous savons déjà que Zero bénéficiera d'une nouvelle arme nommée Recoilrid, qui nous permettra, en plus de pouvoir attaquer les adversaires, de nous défendre et - surtout - d'exploser littéralement tous les obstacles qui pourraient éventuellement se mettre sur notre chemin.

Nous savons aussi, d'après le peu d'informations que nous disposons, qu'il y aura une autre innovation pour MegaMan Zero, qui n'était jusqu'alors jamais apparue dans les précédents opus : on pourra échanger des éléments du jeu avec MegaMan Battle Network 4, aussi sur GameBoy Advance, et ce via le câble Link. De ce fait, nous pourrons donc "recevoir" sur MegaMan Zero 3 les ennemis de MegaMan Battle Network 4. Une bonne nouvelle pour tous les fans qui aiment bien casser du monstre dans les différents MegaMan GBA !
Bref, nous n'avons à ce jour que peu d'informations à vous proposer, mais celles-ci sont tout de même assez nombreuses pour que nous vous disions d'ores et déjà que sur PA, nous sommes impatients que ce jeu sorte ! Car, en plus de s'accaparer toutes les bonnes choses qui ont fait les deux premiers MM Zero sur GBA, MegaMan Zero 3 bénéficie d'innovations. Reste à savoir si les quelques défauts comme la durée de vie, ont été corrigés, mais pour le moment nous n'avons qu'une chose à dire : vivement le 23 avril, date de sortie japonaise pour ce jeu !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MegaMan Zero 3 (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.8/5

L'avis des visiteurs

Heu... c'est moi ou le jeu est bien trop dur ??!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×