• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Medal of Honor : Frontline Disponible sur NGC

Aperçu de Medal of Honor : Frontline (NGC)

Medal of Honor : Frontline, la preview

Aperçu
Pour tous les fans de FPS à travers le monde, Medal of Honor, quel que soit la version, est devenu un titre incontournable, quasiment une référence. On ne peut donc que se réjouir de l’arrivée prochaine de Medal of Honor : En première ligne sur le cube de Nintendo, d’autant plus que cette version semble avoir été particulièrement soignée…
Preview rédigée par Alexandre

Egalement disponible : la preview de Fabian sur ce jeu !

La 2e Guerre Mondiale revisitée

Dans MOH, vous incarnez Jimmy Patterson, lieutenant de l’armée américaine. Votre mission est d’infiltrer les lignes allemandes et de voler le prototype de l’aile volante HO-IX, une arme expérimentale nazie très dangereuse qui pourrait bien faire basculer le cours de la guerre.

De ce postulat de départ, les scénaristes de Medal of Honor ont voulu récréer au mieux l’atmosphère lourde et oppressante de la seconde guerre mondiale. Disons le tout de suite, le pari est réussi à tous les niveaux. La première mission est à ce titre caractéristique : au cœur de l’opération Overlord (autrement dit le débarquement en Normandie), vous êtes tout de suite dans le feu de l’action : les balles allemandes sifflent, les bombardements sont incessants et vous voyez vos frères de combat mourir tout autour de vous dans une ambiance de ténèbres indescriptible, face à un ennemi insaisissable.

Dès le début du jeu, vous voilà donc au cœur de ce qui a constitué la plus grosse opération militaire jamais mise en place dans toute l’histoire. Les développeurs de Dreamworks ont voulu nous en mettre plein les mirettes dès le départ, on ne peut leur reprocher ;fort heureusement ce n’est pas un feu de paille car les missions suivantes contiendront-elles aussi leur dose d’adrénaline.

Vos papiers, s'il vous plaît

Dans Medal of Honor : en première ligne, divers types de missions seront au programme : destruction de zone d’armement stratégique, sabotage de sous-marin, infiltration en territoire ennemi…seront quelques-unes une des tâches que vous aurez à mener à bien au cours de votre périple. Pour mener à bien la principale de vos missions (survivre !!!), vous aurez à votre disposition un arsenal extrêmement conséquent : plus de 20 armes authentiques de la seconde guerre mondiale seront en effet à votre disposition : pistolet standard de l’OSS, Colt 45, M1, Bazooka M9, fusil à pompe Winchester, fusil sniper Springfield, panzerschreck (mon préféré), grenades j’en passe et des meilleurs.

En bon soldat infiltré que vous êtes, vous serez amené à rencontrer des populations majoritairement hostiles (le mot est faible) : du simple soldat de la wermacht en passant par les grenadiers, les officiers SS, les techniciens de la Luftwaffe ou de la marine allemande, les capitaines de U-BOATE, les chefs de cuisine (oui oui), les officiers de la Gestapo etc etc, vous rencontrerez un bestiaire véritablement impressionnant qui annule toute impression de répétitivité dans les ennemis rencontrés. Dans ce monde de brutes, vous rencontrerez évidemment des forces alliées qui vous guideront et parfois même vous aideront dans la réussite de votre mission : civils, officiers américains et britanniques, simple troufions, médecins de l’armée bref tout ce petit monde sera la pour vous rendre la vie plus facile.

Techniquement solide

Côté technique, Medal of Honor semble tenir toutes ses promesses…

Niveau graphismes, aussi bien les décors que les personnages ont bénéficié d’une attention toute particulière et cela s’en ressent : le niveau de détail obtenu est très réjouissant, notamment au niveau des ennemis rencontrés (c’est toujours plus plaisant de sniper un ennemi qui ressemble plus à un humain qu’à un polygone ). Les décors sont dans l’ensemble assez variés, cependant on aurait aimé un peu moins de mission se déroulant de nuit (l’infiltration de jour c’est toujours plus amusant non ?).

L’IA des ennemis est quand à elle dans la moyenne de ce que nous offre les productions actuelles, de l’ennemi normalement constitué au gors lourdeau qui ne se retourne pas même avec l’ennemi à 10 cm de lui. Variable selon les rencontres donc !

L’animation sur ce que nous avons pu en voir est très fluide, cependant nous attendrons le test final pour vous donner une opinion beaucoup plus tranché sur ce point, des problèmes de ralentissement s’étant en effet fait sentir sur la version PS2.

Niveau sonore, MOH met le paquet : c’est une nouvelle fois Michael Giacchino, compositeur officiel de la série Medal of Honor qui est à l’œuvre, et ça se sent. Ceux qui ont eu le plaisir d’apprécier ses compositions dans les épisodes précédents ne seront pas déçus : les grandes envolées orchestrales seront au rendez-vous, mélange d’héroïsme, d’anxiété, de volonté (ok ok je m’arrête-la !!!). Pour le reste vous serez bluffé par la qualité de l’environnement sonore : les balles sifflent, vous frôlent, les Allemands crient comme des damnés bref on est à fond dedans et on en redemande.

Quant au gameplay, les fans de la série ne seront pas dépaysés : la prise en main est à peu près la même que dans les épisodes précédents, à un détail près (mais il est de taille) : l’assistance à la visée n’est pas présente dans cet épisode ! La prise en main sera donc difficile au début, mais une fois la technique bien maîtrisée (je zoome, j’ajuste, je tire),vous vous rendrez compte que cela n’est pas si problématique que ça (c’est la guerre après tout, on est pas dans Quake ).

La durée de vie devrait être au rendez-vous : vous traverserez 20 niveaux compris dans 6 grandes missions distinctes, avec des missions très diverses que nous avons évoqué plus haut.

Les gamers purs et durs seront cependant déçus de la trop grande linéarité des niveaux : aucun moyen de se perdre dans MOH, la route est toute tracée et les zones cachées peu nombreuses. Même chose pour les tâches à effectuer, celles-ci se répètent quelques peu par rapport à l’épisode précédent. Un mode 4 joueurs en écran splitté est également prévu, sur lequel peu d’infos ont filtré pour le moment de la part de EA.
Avec ce Medal of Honor, Dreamworks est en passe de réussir son arrivée sur le cube de BigN. D’une réalisation convaincante et d’une atmosphère unique, nul doute que MOH, en première ligne est à considérer comme un des titres majeurs (encore un) à venir sur le Cube pour cette fin d’année. Mon dieu que les choix vont être difficiles ! Et pour ceux qui ne sont pas encore décidés, on vous suggère de lire la preview écrite par Fabian sur ce jeu !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Medal of Honor : Frontline (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

Alors ce jeu il commence à être vieu mais je le trouves vraiment bien , j'y retourne souvent... Je l'ai finis à 100 % et je m'en suis pas lassé !
Exelent jeu
dur et imprécis: une daube

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×