• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Party Advance Disponible sur GBA

Aperçu de Mario Party Advance (GBA)

Mario Party Advance, la preview

Aperçu
Fort de son succès sur Nintendo 64 puis maintenant sur Gamecube, Nintendo a décidé de décliner son célèbre jeu de plateau, Mario Party, sur sa portable. De là est née Mario Party Advance. Le titre n'est certes pas original, le concept non plus, mais le jeu reste diaboliquement efficace. Découvrons ensemble de quoi il en retourne.
Mario Party est née sur Nintendo 64 où il a gagné ses premiers gallons. C'est tout naturellement qu'on l'a retrouvé sur Gamecube. Il ne manquait plus qu'une version portable, ça sera bientôt chose faites. La principale différence du jeu avec les versions sur console de salon, vient du fait qu'il ne sera jouable qu'a deux au maximum. Même si cela enlève une grande partie de son intérêt au jeu, l'avantage sera de n'avoir plus à trouver qu'un seul ami pour vous lancer dans de folles parties nocturnes.

Le jeu possède plus de 60 mini-jeux, principalement jouable en solo. Le but ici est de gagner des pièces pour acheter des gadgets. Les gadgets du professeur E. Gadd, que vous avez pu rencontrez dans Luigi's Mansion. Cela inclus de multiples appareils aux noms plus farfelus et difficiles à prononcer les uns que les autres : Rayon X, Lip Disguise-o-matic et autres détecteurs.

La connexion de votre GBA avec celle de votre ami (amie marche aussi) sera l'occasion d'échanger (voler) avec lui (elle) ses gadgets si durement acquis, les mini-jeux ou encore les points. De quoi faire profiter les personnes de votre entourage, dont les talents de gamers ne seraient pas à hauteur des vôtres, de vos exploits.

Toute la click de Mario est bien sur au rendez-vous de ce nouvel opus mais ça vous vous en doutiez très certainement. Vous retrouverez donc à votre grande surprise Mario (!!!), Luigi, Peach, Yoshi et les Koopa Kids.

La version de démonstration proposée par Nintendo était très succincte puisqu'elle ne proposait qu'un seul mini-jeu. Nous sommes donc resté sur notre faim mais nous avons pu tester ce mini-jeu de fond en comble. Le but ici était de protéger trois champignons (mushrooms) des griffes de bowsers arrivant par centaines. A l'aide d'une massue il fallait les empêcher d'arrivée à destination. Le personnage étant fixe il fallait diriger la massue dans le bon sens. Après quelques tentatives nous sommes vite arrivés à protéger tous les champignons jusqu'a la fin du compte à rebours.
Après Wario Ware c'est donc au tour de Mario Party de venir divertir nos trajets à l'aide de mini-jeux. Le succès de cet opus ne se démentira certainement pas, puisque là ou Mario Party passe la concurrence trépasse...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Party Advance (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu n'a pas l'air mal, je compte me le prendre à sa sorti en france!!
Je trouve qd meme bien réussi en général. De quetes nombreuses avec laquelle faudra meme y réfléchir. Il y a aussi des jeux de rapidité à la Mario Party 6. Le seul bleme est qu'il n'y a que toi dans le jeu
J'ai vraiment été déçu. On est obligé de faire des quêtes ennuyeuses pour avoir des mini-jeux pas vraiment fun.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×