• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Freaky Flyers Disponible sur NGC

Aperçu de Freaky Flyers (NGC)

Freaky Flyers, la preview

Aperçu
Avec Freaky Flyers, Midway sort un peu de ses productions habituelles en nous proposant un jeu de course aérien parsemé de séquences aventure. Un cocktail détonant pour un jeu qui s’annonce extrêmement drôle et original. Petit état des lieux d’un jeu qui pourrait bien créer la bonne surprise de cette année 2003.
Preview rédigée par Alexandre

DU FUN A TOUS LES ETAGES

Le concept de Freaky Flyers s’avère beaucoup plus original qu’on ne pourrait le penser. Si l’on a l‘impression, de prime abord, d’être confronté à un jeu de course tout ce qu’il y a de plus classique, vous comprendrez vite que la future production Midway est bien plus que ça… divers mini jeux et autres niveaux spéciaux parsèment le jeu, mais nous y reviendrons un peu plus loin.

FF vous propose d’incarner plus de 50 personnages, dont 13 bénéficient d’une histoire particulièrement travaillée et toutes plus hilarantes les unes que les autres. C’est la un des premiers points majeurs de FF : son humour décapant ! Carte blanche a été donné à Ben Edlund, l’écrivain du comic " the Tick " (très connu outre atlantique) pour scénariser chaque histoire, et je peux vous assurer que cela vaut le déplacement. Les caractéristiques des personnages sont exagérés à l’extrème, clairement ce sont tous des cas dans leur genre respectif. C’est poussé, irrévérencieux et parfois même assez trash et ne plaira donc vraisemblablement pas à tout le monde, âmes sensibles s’abstenir :)


QUE DE VARIETE !

Les différents scénarios des 13 personnages principaux s’entrecroisent et c’est la un des principaux points du jeu : vous devrez terminer les différents niveaux (plus de 35 au total !) avec plusieurs personnages différents pour pouvoir débloquer des bonus, personnages et niveaux cachés. Comment terminer un level me direz vous ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, de diverses manières !

En effet, si les niveaux standards vous proposent d’en découdre avec vos adversaires dans des courses d’avions très disputées, Freaky flyers (et c’est la son originalité) vous propose également des sortes de mini quêtes du meilleur cru : défense de base, combat contre des boss particulièrement hargneux, collecte d’objets divers durant la course, destruction d’objectifs précis, bref vous aurez de quoi faire. Chacun de ces objectifs devra être complété pour débloquer les niveaux suivants.
Chacun des niveaux aura plusieurs objectifs à remplir, et vous aurez donc à revenir plusieurs fois dans les mêmes levels pour complètement les terminer.

Heureusement Midway à pensé à la variété des décors : Chicago, Japon, Mexique, l’espace, le corps humain (si si !) serviront de thèmes à des maps très vastes et assez tortueuses, qui permettront à chacun de terminer la course en choisissant son propre itinéraire, le mieux étant de tout essayer pour ne pas passer à côté d’items ou de personnages (libérables pour certains pendant les courses) importants pour la suite du jeu.

TECHNIQUEMENT IMPRESSIONNANT

Freaky flyers n’est techniquement pas en reste. Les différents niveaux sont extrêmement colorés et détaillés, l’animation au summum de la fluidité, avec des interactions avec le décor particulièrement bluffantes, notamment lors du niveau spatial. Les différents personnages sont réussis, caricaturaux au possible et donnant au jeu un aspect cartoon très sympathique. Midway annonce en outre, au bas mot, plus d’une heure trente de scènes cinématiques diverses et variées. Wait and see…

Les musiques, variées, ont été composées complètement dans l’esprit du jeu : fun et humoristique. Les thèmes varieront selon le personnage sélectionné et les niveaux rencontrés, du tout bon donc !

C’est contrôlable au moins ? Que oui, Midway n’a pas fait les choses à moitié : les loopings, flips et autres seront possibles et très facilement réalisables, de même que (cerise sur le gâteau) la possibilité de tirer sur vos ennemis, notamment grâce à une vue arrière particulièrement amusante et périlleuse.

Quant aux différents modes de jeu, aucune information n’a pour l’instant filtré du côté de chez Midway quant à un éventuel mode multi joueur sur Gamecube, mais on voit mal comment il pourrait en être autrement pour un jeu de ce style.
Varié, doté d’un univers très attachant et d’une réalisation solide, Freaky Flyers pourrait constituer une sympathique alternative aux grosses cylindrées de cette année 2003 sur Gamecube. Un peu de fun ne fera jamais de mal après tout, confirmation lors du prochain test sur PN :)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Freaky Flyers (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×